Georges Bess (Illustrateur)Frank Reichert (Adaptateur)
Éditeur : Les Humanoïdes associés (22/11/2000)

Note moyenne : 3.52/5 (sur 24 notes)
Le millénaire Grand Lama se réincarne dans un enfant blanc, né par accident dans les montagnes tibétaines. Une extraordinaire saga mystique où se côtoient illusions et réalité, violence et poésie, histoire et aventure.

Foxfire
  06 mars 2018
Dans ce 5ème tome, Gabriel va beaucoup souffrir moralement et être mis à l'épreuve. Il va d'abord tenir la promesse qu'il a faite à sa mère en massacrant ceux qui l'ont humiliée. C'est la mort dans l'âme qu'il accomplit cette tuerie et, pétri de culpabilité et de honte, il va ensuite fuir. Sa quête de rédemption va l'amener à encore progresser dans son cheminement spirituel.
Je ne sais pas si ce 5ème volet est moins bon que les précédents ou si c'est juste moi qui commence à me lasser mais tout ça finit par un peu tourner en rond, que ce soit visuellement ou narrativement. Je ne me suis pas ennuyée à la lecture de ce tome qui reste plaisant mais je n'ai pas été passionnée. Je vais tout de même lire la suite, en espérant que les auteurs parviennent à se renouveler.
doran40
  09 décembre 2018
Gabriel sauve l'honneur de sa famille d'adoption mais au péril de son avenir. Toujours très beaux dans les dessins.

Videos de Alejandro Jodorowsky (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alejandro Jodorowsky
Réalisation : Massimo Colella - La Bande Destinée Musique : Kevin MacLeod
Le Pape Terrible - Une saga où se mêlent assassinats, népotisme, stupre, poison mais surtout les talents conjugués de deux génies du neuvième art : Theo et Jodorowsky
Scénariste : Alejandro Jodorowsky Illustrateur : Theo
Résumé : le 18 août 1503, victime d'un mal mystérieux, le Saint-Père Alexandre VI passe de vie à trépas. Aux premières lueurs de l'aube, la course au trône papal s'engage. Pour gagner le Saint- Siège, le népotisme, le stupre et le poison seront monnaie courante. En outre, le cardinal Della Rovere, ennemi juré du clan Borgia, entend bien accéder à la fonction suprême, quitte à vendre son âme au diable...
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/pape-terrible-1-della-rovere.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782756014449&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/se9479/Le-Pape-terrible Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782756014449&classification=0