Georges Bess (Illustrateur)Frank Reichert (Adaptateur)
Éditeur : Les Humanoïdes associés (01/02/2001)

Note moyenne : 3.61/5 (sur 18 notes)
Le millénaire Grand Lama se réincarne dans un enfant blanc, né par accident dans les montagnes tibétaines. Une extraordinaire saga mystique où se côtoient illusions et réalité, violence et poésie, histoire et aventure.

Foxfire
  19 mars 2018
"Triangle d'eau, triangle de feu" vient conclure le cycle du "lama blanc", une série inégale, pleine de défauts mais aussi très intéressante et pleine d'humanité.
Je pense que l'ensemble de la série aurait gagné à être condensé, se développer sur 4 tomes plutôt que 6. Il y a quelques faiblesses dans la narration, des baisses de rythme, des redites.
Ceci dit, ce parcours initiatique et spirituel permet aux auteurs de développer des thèmes intéressants, notamment celui de la vrai foi intérieure qui s'oppose au pouvoir du clergé. La mise en images de ce parcours spirituel est audacieuse et originale.
Une oeuvre épique, mystique et surtout humaniste. Pas le meilleur Jodorowsky mais bon tout de même.
marcF_BD
  21 mars 2012
Le Tibet au moment de la colonisation européenne. le final, Gabriel devenu saint homme reprend son monastère et en devient le grand lama, puis prédisant la conquête chinoise, demande aux moines de tout détruire. de jolis graphismes et une belle histoire.
doran40
  09 décembre 2018
Gabriel revient parmi les vivants après avoir été pendant de longues années ermite.

Videos de Alejandro Jodorowsky (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alejandro Jodorowsky
Réalisation : Massimo Colella - La Bande Destinée Musique : Kevin MacLeod
Le Pape Terrible - Une saga où se mêlent assassinats, népotisme, stupre, poison mais surtout les talents conjugués de deux génies du neuvième art : Theo et Jodorowsky
Scénariste : Alejandro Jodorowsky Illustrateur : Theo
Résumé : le 18 août 1503, victime d'un mal mystérieux, le Saint-Père Alexandre VI passe de vie à trépas. Aux premières lueurs de l'aube, la course au trône papal s'engage. Pour gagner le Saint- Siège, le népotisme, le stupre et le poison seront monnaie courante. En outre, le cardinal Della Rovere, ennemi juré du clan Borgia, entend bien accéder à la fonction suprême, quitte à vendre son âme au diable...
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/pape-terrible-1-della-rovere.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782756014449&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/se9479/Le-Pape-terrible Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782756014449&classification=0