Éditeur : Albin Michel (05/01/2005)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 12 notes)

Personnalité inclassable, Chilien d'origine russe, initié au zen au Mexique, Alexandro Jodorowsky est cinéaste, dramaturge, tarologue et fondateur, avec Arrabal et Topor, du concept de " théâtre panique ". Profondément bouleversé par la mort subite d'un de ses fils, il vit un immense désespoir qui va le rendre conscient de son absolu manque de foi. De ce choc naît ce très beau recueil de méditations s... >Voir plus

Aunryz
  12 février 2015
Alexandro Jodorowsky donne dans ce livre beaucoup de lui-même ... et peut-être davantage encore qu'il a puisé au bout du fil de la douleur.
L'obsession qui traverse ce guide pour la méditation personnelle et celle du tout, vers lequel est parti prématurément (pour A.J.) l'un des êtres qui lui est le plus cher.
Cette obsession du Tout est parfois pesante, mais pour peu qu'on accepte sa présence, chacune des échappées d'A.J. est une nourriture qui vaut bien celle d'Ignace de Loyola.
Appréciable : L'auteur à laissé le reste de la plage en blanc, sous chaque texte, pour le lecteur en réflexion sur la trace offerte, de manière à ce qu'il puisse à son tour laisser s'échapper sa conscience sur une des pistes que lui ont suggéré les mots déposés.
abeille2003
  08 janvier 2019

coco4649coco4649   08 décembre 2015
Avant de « naître » nous fûmes quelque chose. Après
   « mourir » nous serons quelque chose. Demander
  quoi ? est comme vouloir saisir une ombre.
L'éternel et l'éphémère s'amalgament dans ce qui est
  étranger à l'idée de durée.
La conscience sans contenu réalise l'immuable cause de
  toutes les étoiles fugaces.
Si l'attention se fixe sur les reflets de la surface, elle ne
  perçoit pas la profondeur du lac.

p.147
coco4649coco4649   05 novembre 2015
Dictionnaire poésophique

Ivre de lumière j'avance dans l'immense seconde
L'accident arrive juste en son temps.
Le mystérieux point des mille facettes
éclate en un cosmos qui forme un cœur.

Parce que toutes les fins sont mon commencement,
tous les chemins doivent être ma voie.
Quand le monde entier est le but de ma flèche,
Dieu me suit comme une ombre sans raison.

p.203
coco4649coco4649   07 décembre 2015
Un jour, à l'improviste, se manifestera à nous la totalité
de l'univers.
Elle viendra se présenter en ronronnant devant notre
conscience limitée,
comme une chatte gigantesque mendiant les caresses
d'un maître de pierre.
Au lieu de vouloir la voir, nous entrerons dans ses yeux
pour voir comment elle nous voit.

p.157
AunryzAunryz   15 juin 2015
Quel profit tirera le rêveur d'avoir compris son rêve ?

coco4649coco4649   09 décembre 2015
Sur le chemin qui conduit à l'Origine, pour le chasseur
  sacré toutes les traces se mêlent,
opprimé par un intolérable sentiment d'absurdité, la vie
  lui paraît brève,
pourtant l'échec de l'idéal ne lui ôte pas cette sérénité
  qui reste quand tout passe.
L'horreur de vivre est un défi qui l'oblige à capturer
  le dieu bleu qui vit dans l'instant.

p.129

Videos de Alejandro Jodorowsky (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alejandro Jodorowsky
Réalisation : Massimo Colella - La Bande Destinée Musique : Kevin MacLeod
Le Pape Terrible - Une saga où se mêlent assassinats, népotisme, stupre, poison mais surtout les talents conjugués de deux génies du neuvième art : Theo et Jodorowsky
Scénariste : Alejandro Jodorowsky Illustrateur : Theo
Résumé : le 18 août 1503, victime d'un mal mystérieux, le Saint-Père Alexandre VI passe de vie à trépas. Aux premières lueurs de l'aube, la course au trône papal s'engage. Pour gagner le Saint- Siège, le népotisme, le stupre et le poison seront monnaie courante. En outre, le cardinal Della Rovere, ennemi juré du clan Borgia, entend bien accéder à la fonction suprême, quitte à vendre son âme au diable...
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/pape-terrible-1-della-rovere.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782756014449&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/se9479/Le-Pape-terrible Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782756014449&classification=0
Dans la catégorie : Mélanges littérairesVoir plus
>Littérature (Belles-lettres)>Littérature espagnole et portugaise>Mélanges littéraires (71)