Éditeur : Les Humanoïdes associés (24/04/2002)

Note moyenne : 3.35/5 (sur 27 notes)
Megalex? Un cauchemar d'urbaniste ou un rêve de dictateur, au choix. Une cité-planète grise et rectiligne qui s'étend à perte de vue. Dans cet univers régi par un ordre tyrannique, les citoyens asservis sont dotés d'un implant qui détermine leur "espace-vie". Mais un jour, la machine se dérègle. Une anomalie survient, sous la forme comique d'un clone policier à la taille anormalement grande... Le scénario e... >Voir plus

mikaelunvoas
  14 mars 2019
La révolte se poursuit et s'organise, notre anomalie va acquérir un vrais nom. Nous sommes toujours happés par l'intrigue et on retrouve dans ce tome des thèmes récurrents à Jodorowsky, tel le combat dans l'arène pour sélectionner le chef ou le mâle le plus puissant.
Fab72Fab72   20 décembre 2016
La vieillesse est strictement prohibée ! La limite d'âge ne saurait dépasser 40 ans ! Désintégration immédiate !... Alimentation mammaire strictement prohibée ! Désintégration immédiate !... Cultures biovégétales naturelles prohibées ! Seule est autorisée la manne synthétique officielle ! Désintégration immédiate !... Les animaux préhistoriques non robotiques sont prohibés ! Travailler est un péché ! L'Homme ne doit pas marcher sur les plates-bandes des machines ! Désintégration ! Désintégration ! Désintégration !
mikaelunvoasmikaelunvoas   14 mars 2019
Je crois que cette anomalie s'est amourachée de toi patronne ...
Videos de Alejandro Jodorowsky (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alejandro Jodorowsky
[PENSEZ A ACTIVER LES SOUS-TITRES]
Entretien avec Alejandro Jodorowsky à l'occasion de la publication d'une anthologie en 12 tomes de son oeuvre aux Humanoïdes Associés, pour célébrer ses 90 ans.
Ses débuts au Mexique, L'Incal, Moebius, François Boucq, la notion d'oeuvre pour un scénariste, et même le secret du bonheur ! Retrouvez toutes les informations sur cette collection événement : https://www.humano.com/book/37363