AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Ogregod tome 1 sur 2
EAN : 9782756019413
55 pages
Delcourt (06/10/2010)
4/5   6 notes
Résumé :
Huit héritiers de grandes familles participent à un voyage spatial avec, en guise d'accompagnateurs, un robot instructeur et un esclave ouatrope. Très vite, des rivalités divisent l'équipage jusqu'à la scission. Le vaisseau Sloughi s'échoue alors sur une planète inconnue... S'inspirant très librement de " deux ans de vacances " de Jules Verne, Alejandro Jodorowsky nous entraîne dans une prodigieuse odyssée.
Que lire après Ogregod, tome 1 : Les naufragésVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
J'aime l'univers de Jodorowsky car il est original avec des personnages intéressants. le concept est intéressant puisqu'il s'inspire très librement du roman "deux ans de vacances" de Jules Verne. Cependant, les enfants triés sur le volet pour un voyage intergalactique sont la fille d'un dictateur ressemblant étrangement à Hitler ainsi que les enfants des hauts dignitaires de ce régime. On ne peut pas dire qu'ils baignent dans l'humanisme et la générosité.

Cependant, ils vont échouer sur une planète réellement hostile. Pour survivre, il va falloir faire confiance, s'ouvrir et faire preuve d'humilité. J'aime chez l'auteur tout ces thèmes qu'il exploite pour notre plus grand bonheur. C'est une lecture adulte et mâture. D'ailleurs, le récit va être concentré sur un esclave quatropode qui les accompagne et qui porte tous les espoirs d'un peuple en mal de libération. Cet enfant est douté de pouvoirs étranges.

L'impression graphique n'a pas été totalement à mon goût car il y a un collé photographique que n'arrangent pas des couleurs plutôt criardes. Et puis, le schéma reste tout de même classique : un sauveur, des enfants pourris et gâtés qui devront affrontés bien des épreuves avant de se révéler.

On suivra tout de même cette série prévue en 4 tomes. C'est une science-fiction que j'aime bien lire. Plus haut et en avant !
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Livre-t-on six cent cinquante-trois hectares aux appétits d'un ogre ? Ce n'est pas à l'ogre qu'il faut poser la question.
Commenter  J’apprécie          40

Videos de Alejandro Jodorowsky (40) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alejandro Jodorowsky
Bouncer 12
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

L'échelle des anges - l'arbre

Dans la phrase de la grille, un arbre est nommé, s'agit-il

D'un figuier
D'un abricotier
D'un arganier
D'un prunier

5 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : L'échelle des anges : Un art de penser de Alejandro JodorowskyCréer un quiz sur ce livre

{* *}