Éditeur : Glénat (22/06/2011)

Note moyenne : 3.18/5 (sur 14 notes)
Sang Royal est une histoire d'amour, mais aussi le tableau terrifiant d'un souverain trahi, déchu et maudit. Le cœur écrasé par une haine sauvage, il sème la folie et la terreur avant que sa soif de vengeance ne se retourne contre lui dans un déchaînement de larmes et de sang.

BookShellFairy
  29 août 2016
Bon, faisons rapidement le point : Si les scènes de torture, les interdits moraux, et le langage châtié vous indisposent, mieux vaut en rester là !
Pour les autres, vous allez en avoir pour votre argent. Mieux qu'un épisode de Game of Thrones, le rythme est haletant. Et pour le coup, je dois bien dire que le scénario tient la route : c'est bien ficelé, on ne s'ennuie pas une seule seconde.
La qualité du dessin est aussi à soulever, l'image réaliste conjuguée à la cruauté de certains passages est à couper le souffle !
Bonne lecture :)
Florian07
  29 octobre 2015
J'avais vraiment été attiré par le tome 1 de cette série. La couverture était splendide, le dessin impeccable et une série signée Jodorowsky ça ne se refuse pas.
Pourtant dès le premier album, le malaise arriva : l'histoire était glauque voire malsaine, certaines scènes difficilement soutenables mais bon, rien de nouveau pour du Jodo.
Cependant, là avec ce tome 2, trop c'est trop. Les débauches de violence, de tortures, de mutilations, de consanguinité ne servent en rien l'histoire qui ne devient qu'un prétexte. Cet album m'a écoeuré et je ne suis pas quelqu'un de particulièrement sensible. J'en ai lues des BD trash au dessin très réaliste mais à chaque fois cela avait une utilité, servait l'histoire alors qu'ici c'est purement gratuit.
Bref, c'est vraiment vraiment pas le meilleur Jodorowsky au point que pour la première fois j'ai revendu les deux tomes, c'est dire à quel point je n'en voulait plus dans ma collection.
Pour finir sur une note positive, le travail de Dongzi Liu est quand même remarquable.
fantasyae
  06 juillet 2011
Avouons-le, ce second tome est sublime ! Si j'ai été subjuguée par le premier volume, cette suite et fin est tout simplement à couper le souffle.
Les dessins de Dongzi Liu sont toujours aussi splendides et envoûtant et donnent une certaine dimension à cette histoire. Ils sont pleins de vie et retransmettent à merveilles les émotions des personnages. La précision des traits lors des zooms sur les visages donne presque l'effet d'une photographie.
Quant au scénario en lui-même, il risque fort de soulever bon nombres de critiques aussi bien positives que négatives. L'histoire s'assombrit et la violence, la passion et la cruauté sont maître mots de ce volume.
Le récit est puissant et touche le lecteur au plus profond de lui-même. Jodorowsky nous mène dans les plus sombres recoins de l'âme humaine et de la folie à travers des personnages tous plus monstrueux les uns que les autres.
Jodorowsky mélanges les thèmes de l'amour et de la haine, la passion et la folie avec une efficacité surprenante et nous offre un dyptique sensationnel.
Une lecture dont nous ne ressortons pas indemne !
Lien : http://fantasyae.skyrock.com..

Sceneario   01 juillet 2011
Il y a du Swolf et du Rosinsky dans ses tableaux et ses portraits, un dynamisme qui entraine le lecteur au cœur d’une histoire dont les moteurs principaux sont l'amour, la vengeance et le pouvoir.
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   27 février 2014
Souffle, vent implacable! Toi qui sans savoir d'où tu viens ni où tu vas, avances sans jamais t'enraciner, emporte mon âme avec toi! Dilue ma mémoire dans tes labyrinthes invisibles, et que je cesse d'être moi-même! Souffle, vent, souffle!
BrochmaelBrochmael   14 février 2018
Souffle, vent implacable ! Toi qui, sans savoir d'où tu viens ni où tu vas, avances sans jamais t'enraciner, emporte mon âme avec toi ! Dilue ma mémoire dans tes labyrinthes invisibles, et que je cesse d'être moi-même ! Souffle, vent, souffle !
BrochmaelBrochmael   14 février 2018
Le vent a tout emporté ! Prenez un bâton, frappez-moi, je sonnerai creux comme un tambour ! Parlez fort, et vous me changerez en écho. De moi, il ne reste qu'une ombre.
Videos de Alejandro Jodorowsky (30) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alejandro Jodorowsky
Réalisation : Massimo Colella - La Bande Destinée Musique : Kevin MacLeod
Le Pape Terrible - Une saga où se mêlent assassinats, népotisme, stupre, poison mais surtout les talents conjugués de deux génies du neuvième art : Theo et Jodorowsky
Scénariste : Alejandro Jodorowsky Illustrateur : Theo
Résumé : le 18 août 1503, victime d'un mal mystérieux, le Saint-Père Alexandre VI passe de vie à trépas. Aux premières lueurs de l'aube, la course au trône papal s'engage. Pour gagner le Saint- Siège, le népotisme, le stupre et le poison seront monnaie courante. En outre, le cardinal Della Rovere, ennemi juré du clan Borgia, entend bien accéder à la fonction suprême, quitte à vendre son âme au diable...
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/pape-terrible-1-della-rovere.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782756014449&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/se9479/Le-Pape-terrible Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782756014449&classification=0