Critique de Rougikone

Depuis la publication du livre des aventures d'adaptation de l'auteur à Saint-Zénon, il s'y en est passé des choses, au village ! L'auteur pourrait faire une suite à son livre, pour raconter les infamies, dignes de la Révolution française, dont a été victime un jeune prêtre camerounais venu y officier ainsi que la façon dont il a été chassé des villages de Saint-Zénon et de Saint-Michel-des-Saints par des villageois haineux ameutés et conduits par une Française, en raison de la couleur noire de sa peau, de sa soutane, du tam-tam qu'il utilise, parfois, pour accompagner ses chants de messe devant un public qui ne sait pas chanter, de sa joie authentique toute africaine d'être prêtre et de sa façon toute traditionnelle de donner l'hostie dans la bouche (ce que font tous les chrétiens orientaux, entre autres). Seuls les autochtones de Manawan l'ont accepté et l'aiment comme s'il était l'un des leurs. Mais voilà que l'évêque de Joliette, suite à la plainte de la Française pleine de haine, vient de le chasser aussi du village autochtone ! Cela se passe en 2019 et, de Manawan à Joliette, en passant par Saint-Michel-des-Saints et Saint-Jean-de-Matha, tout le monde attend une suite ; que quelqu'un poursuive la Française en justice, peut-être ??? le titre pourrait s'intituler :"La Française et son âne, ou l'art de faire de l'agitation raciste".