Éditeur : Thierry Magnier (02/06/2016)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 9 notes)
Lac, flaque. Rivière, cascade. Marée haute, marée basse.
Un imagier drôle et tout en tendresse, avec des animaux qui n'ont pas peur de prendre l'eau !

LillyMaya
  18 octobre 2017
Un joli imagier cartonné qui change de l'ordinaire.
Une illustration et un mot par page autour du champ lexical de l'eau.
L'utilisation du vernis sélectif sur les parties concernant l'eau, donne un rendu superbe !
J'ai grandement apprécié le choix du vocabulaire, vous y trouverez par exemple le mot "mangrove". En plus du vocabulaire, cet imagier propose aussi un travail sur les contraires ou les synonymes avec des doubles pages qui s'opposent ou se répondent.
bouma
  10 mars 2017
Sur chaque page, on découvre une notion accompagnée d'une image comme dans tous les livres de ce type. Mais ce qui fait la qualité de ce livre, outre les très belles illustrations colorées et la qualité de leur impression, c'est que ces images se complètent, se répondent, s'interpellent. Ainsi la rivière devient cascade, le singe est mouillé quand un autre est abrité…
[Chronique complète en cliquant sur le lien]
Lien : http://boumabib.fr/2016/11/1..
Shagyam
  04 mai 2017
magier mouillé est tout d'abord un livre agréable visuellement. Les dessins sont très beaux, les textes écrits avec une écriture de style "maîtresse" et les représentations d'eau ressortent parce que recouverts de cette texture brillante et douce, là, comme vernie, très agréable...
L'eau, justement: elle sert de fil conducteur à ce joli imagier. Elle est représentée sous toutes ses formes: flaques, rosée, pluie, goutte, lac, oasis... Elle est présente partout, que les paysages représentés soient plutôt européens ou africains, qu'ils soient habités par de gros animaux ou de petits insectes. Les concepts désignés sont peut-être complexes (?) mais les détails des images permettent de désigner d'autres éléments: des escargots, des éléphants...
Lien : http://livresetmioches.e-mon..
Seguret
  14 décembre 2016
Un bien joli imagier très accessible et adapté aux bébés dans le quel les plus grands feront aussi de belles découvertes
Lien : http://chlopitille.free.fr/d..

Ricochet   31 août 2016
La simplicité des images, associée à la robustesse des pages cartonnées arrondies, en fait un bon livre pour les tout-petits.
LilizLiliz   09 août 2018
Plic ploc.
Un peu d'eau dans la flaque,
encore plus dans le lac.
boumabouma   08 octobre 2016
goutte - rosée
lac - flaque
douche - bain
Videos de Véronique Joffre (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Véronique Joffre
Chaque vendredi matin, Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour leurs coups de c?ur... Voici les références des livres présentés dans l'émission du 30 novembre 2018 :
Super hamster de Jeanne Boyer aux éditions École des loisirs https://www.lagriffenoire.com/123763-divers-jeunesse-super-hamster.html Sèche tes larmes, petit lapin ! de Jorg Muhle aux éditions École des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/122123-divers-jeunesse-seche-tes-larmes--petit-lapin-.html Tout le monde danse de Matthieu Maudet aux éditions École des loisirs https://www.lagriffenoire.com/128786-divers-jeunesse-tout-le-monde-danse-.html Ouiii ! de Arnaud Denis aux éditions Ecole des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/126341-divers-jeunesse-ouiii-.html Grandeur nature : Les animaux à taille réelle de Sophy Henn et Delphine Billaut aux éditions Fleurus https://www.lagriffenoire.com/128391-divers-jeunesse-grandeur-nature.html La grande encyclopédie visuelle de la nature de Collectif et Bruno Porlier aux éditions Gallimard Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/128103-livres-educatif-pour-enfant--la-grande-encyclopedie-visuelle-de-la-nature.html Mon premier pop-up dinosaures de Owen Davey aux éditions Gallimard jeunesse https://www.lagriffenoire.com/131181-divers-jeunesse-mon-premier-pop-up-dinosaures.html Jungle de Elena Selena aux éditions Gallimard Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/130269-divers-jeunesse-jungle.html Mes papiers découpés - Les plus grands airs de musique classique (avec extraits sonores) de Elodie Fondacci et Lili la baleine aux éditions Auzou https://www.lagriffenoire.com/130357-albums-enfants-et-jeunesse-les-plus-grands-airs-de-musiqu.html Paco et le disco: 16 musiques à écouter de Magali le Huche aux éditions Gallimard Jeunesse Musique https://www.lagriffenoire.com/129422-divers-jeunesse-paco-et-le-disco---16-musiques-a-ecouter.html Paco et la musique africaine: 16 musiques à écouter de Magali le Huche aux éditions Gallimard Jeunesse Musique https://www.lagriffenoire.com/93576-divers-jeunesse-paco-en-afrique.html La nuit de Noël de Collectif et Elsa Fouquier aux éditions Gallimard Jeunesse Musique https://www.lagriffenoire.com/129428-divers-jeunesse-la-nuit-de-noel.html 10 femmes qui ont marqué l'Histoire de Jean-Michel Billioud et Kaa Illustrations aux éditions Auzou https://www.lagriffenoire.com/131023-divers-jeunesse-10-femmes-qui-ont-change-l-histoire-du-monde.html Femmes: 40 combattantes pour l'égalité de Isabelle Motrot et Véronique Joffre aux éditions Gallimard Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/126058-livres-educatif-pour-enfant--femmes---40-combattantes-pour-les-droits-des-femmes.html Le doudou qui n'aimait pas les enfants de Séverine de la Croix et Pauline Roland aux éditions Jungle https://www.lagriffenoire.com/132527-article_rech