Critique de GillesLAB

Lamentable, pathétique et pitoyable !!!
Comment peut-on à ce point trahir un auteur et son oeuvre. JF PAROT doit vraiment se retourner dans sa tombe. Honte sur celles et ceux qui ont autorisé ce naufrage.
On ne retrouve rien de ce style si propre à JF PAROT : Ce parler du 18ème siècle, parfois difficile à suivre mais toujours charmant à lire. Les études de caractères, si fines et collant parfaitement à l'évolution sociale, sociétale et politique de l'époque pré révolutionnaire. Cet amour de la bonne chère et le détail des recettes de cuisine qui faisaient aussi le piment des aventures de Nicolas LE FLOCH.
Ici rien de tout cela. Aucun souffle littéraire. C'est creux et sans aucun intérêt à part celui de vouloir absolument transférer les mentalités actuelles à celle du 18ème siècle.
L. JOFFRIN n'a rien d'un écrivain digne de ce nom. Ce n'est qu'un petit journaliste sans aucune qualité littéraire. Il aurait au moins pu prendre la peine de lire les autres livres de JF PAROT. Cela lui aussi éviter les erreurs chronologiques de la vie des personnages et de leurs relations.
Et dire qu'il est prévu d'autres monstruosités de ce genre !!!
Nicolas LE FLOCH est bien mort lui aussi avec son véritable auteur. C'est vraiment triste.