Something Else Editions (11/11/2017)
4.54/5   12 notes
Grace et Lilian, deux êtres profondément écorchés par la vie, ne croyaient plus en rien et surtout pas en l'amour. Mais quand le destin s'en mêle, peuvent-ils réellement lutter contre cette attraction? Entre ranc?ur, peur et désir, Grace et Lilian vont devoir faire un choix : Tenter le tout pour le tout ou se protéger coûte que coûte... La raison fera t-elle le poids face au plus pur des sentiments ? Pour le savoir, écoutez l'appel de l'amour et suivez le rythme de ... >Voir plus
Que lire après Listen to your heartVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Listen To Your Heart : Retiens-moi ... Léticia Joguin

Service Presse Non Rémunéré

ATTENTION ! Certaines scènes peuvent heurter la sensibilition, violences verbales et physiques.

Lilian a eu une enfance difficile, fan de dessin, il est hyper protecteur avec sa soeur de qui il est très proche. Trompé par son ex avec son meilleur pote, sa carrière prend fin subitement et il perd sa licence de karaté suite à son séjour en prison, conséquence de l'agression de ce dernier. Je peux comprendre la réaction de Lilian face à ce qu'il a vu, je pense que pas mal de gens auraient vrillé. Certes je ne dis pas qu'il a agi de la façon dont il fallait, mais c'est quelque chose qui peut arriver à tout le monde dans un moment compliqué comme celui-ci, même si ça ne justifie pas son acte. Il en a payé les conséquences et s'en veut, à mes yeux, c'est tout ce qui compte et prouve que c'est une bonne personne.

Il a su devenir attachant très rapidement lorsque j'ai commencé ma lecture, idem pour Grace que je comprends également. Avoir un avis objectif sur soi et son corps est difficile, d'autant plus quand on estime que l'on est bourré de défauts, même si c'est n'est pas le cas aux yeux des autres. L'amour de soi est un long parcours du combattant, peu parviennent à effectuer un gros travail là-dessus, comme elle au début du livre.

J'ai eu envie de truc*der le meilleur ami et la copine de Lilian, comment peut-on être aussi insensibles à ce que ressente les autres ? Elle, c'est une manipulatrice comme j'en ai rarement vu, elle ne doute de rien celle-là ! J'avoue que j'ai eu également envie de baffer Lilian des fois, il est si naïf, surtout la concernant… Je voulais lui crier d'ouvrir les yeux sur cette p*tasse. Elle a cassé quelque chose en lui, il se montre froid et distant, surtout avec la gent féminine. En même temps, on peut le comprendre le pauvre, c'est justifié même si tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier.

Grace se trouve laide, elle souhaite se fondre dans la masse, je me retrouve beaucoup dans sa manière de penser et sur certains de ses ressentis. Maman d'une petite fille, Lina, pour qui elle donnerait sa vie sans hésiter, son rayon de soleil dans ses journées moroses et compliquées. J'ai adoré faire la connaissance de cette petite si adorable, on ne peut que s'attendrir devant elle, on perçoit tout l'amour qu'elles partagent. Et heureusement que la petite est là…

Bien souvent, le poids des mots est plus impactant et douloureux que la violence physique. Ce sont des choses qui restent ancrées à jamais dans l'esprit et il est difficile de s'en défaire, même si l'on essaie de tout notre être. On encaisse, encore et encore, ce qui nous forge puis nous pousse à devenir plus fort.

Est-ce que j'ai le droit de dire que le compagnon de Grace est un gros con en plus d'être un casse-couilles ? Mon Dieu, cet homme est odieux et encore je pèse mes mots ! Je ne sais même pas comment elle fait pour supporter de vivre avec un type pareil, enfin si je sais, mais pour ma part, je l'aurais foutu à la porte depuis longtemps, ce qui prouve qu'elle est sacrément forte mentalement la pauvre. J'attendais le moment où elle lui ferait fermer son clapet à cet abruti !

J'adore Marine, la soeur de Lilian, elle est rentre-dedans, mais au moins pas de faux-semblants avec elle. S'il fait une connerie, ce sera la première à le remettre à sa place sans prendre de gant. Il est très taquin avec elle, je ris devant les pics qu'ils s'envoient. J'ai été hyper touché par tout l'amour des parents de Grace, quand on dit que l'amour d'un parent n'a pas de limite, ici on en a la preuve.

Je trouve que Grace a une vision juste de sa situation et qu'elle est très lucide sur ce qu'elle devrait faire pour reprendre sa vie en main. Comme on dit, plus facile à dire qu'à faire… J'avais envie d'entrer dans le livre, les prendre elle et sa fille par la main et leur dire « on se casse, ça va aller ! ». Elle fera tout pour sortir de cette relation toxique pour protéger au mieux sa fille et elle-même, néanmoins, lui n'est pas prêt à la laisser partir et lui fait savoir. On peut dire qu'elle a attiré les mecs dans son genre toute sa vie, mais ça, c'était avant cette rencontre, avant lui. Tous les deux ne croient plus en l'amour et se sentent en marge de la société.

Grace a du mal à oublier le visage de celui qu'elle a aperçu au Six Huit, il lui revient constamment en tête, pourquoi ne peut-elle l'oublier ? Cela dit, la réciproque est vraie également. Si l'attraction entre eux était plus forte que tout et qu'elle menait ces deux âmes torturées à la plus belle des histoires qu'ils n'aient jamais vécues. Elle développe une forte dépendance affective envers Lilian, j'avoue que j'ai eu un peu peur pour elle et son petit coeur par moment.

Ce livre parle de l'image que l'on a de nous-mêmes, de la reconstruction de soi, et du parcours que l'on doit accomplir pour enfin s'accepter tel que l'on est. Ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi happée pas une romance contemporaine et touchée à ce point en plein coeur.

#romance #amour #passion #passedouloureux #sentiment #reconstructiondesoi #romancereader #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #autoedition #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #romancecontemporaine #chroniquelitteraire #livre #avis

Grace jeune trentenaire est une femme déchue par un passé douloureux de mauvaise rencontre, qui a fait d'elle une âme sans étincelles, une âme sans espoir. Et pourtant avec elle, une magnifique étoile la maintient en vie « sa petite Lina » une jolie princesse de sept ans. Toute deux mènent une vie où les sourires existent peu, où les larmes et le dégoût rythme leur vie. Surtout pour Grace. Un conjoint au comportement d'un pire ordure, avec un passe-temps favori « la rabaisser au plus haut point » ! Lui donnant une image d'elle des moindre dévalorisante. Loin de sa famille et à bout de ses forces, elle décide pour le bien de sa fille et elle-même de le fuir, même avec la peur au ventre. Il croyait la tenir dans ce cauchemar quotidien, mais il avait tort ! Elle rêve d'une vie meilleure, et en prenant ce train qu'elle va à sa rencontre.
Lilian la vingtaine, engagé dans l'armé et dans l'humanitaire était aux anges, jusqu'à ce jour qui devait être l'un des plus beaux de sa vie se révèle être son pire cauchemar ! La trahison de la personne aimée et la pire chose qui s'avère être la plus destructif. Un coeur brisé, des rêves envolés en fumer, une carrière aux oubliettes et en prime un petit passage par la case prison sans toucher les vingt mille Francs ! Comment se reconstruire après cette descente en enfer ? de nouvelles convictions en tête. Des promesses faites…
Et pourtant il a suffi d'un seul soir, d'un seul regard… Pour tout remettre en question ! Entre rêver au grand amour sans connaître ce que sait d'être vivante, et celui de s'engager à ne plus tomber amoureux ? Comment ces deux âmes aux envies contraires vont se trouver, sur ce chemin semer d'embuches ?
***
Et bien je dois dire que cette histoire est une véritable surprise ! Je pense que niveau sentiments ce livre en est une définition qui l'habille parfaitement. Je me suis lancée dans ce nouveau voyage littéraire en connaissant déjà le début, l'ayant lu sur la plate-forme Wattpad. Ce qui m'a donné l'envie de me procurer et de m'y plonger sans attendre.
Il y a ces deux coeurs brisés, qui sont là en attentent d'un petit coup de pouce du destin. Un jeu du chat et de la souris. Décris avec une telle profondeur, que cela m'a déchiré le coeur, et j'en émis des jurons par leurs insoutenables histoires. Je n'ai pas mis longtemps à me prendre d'attache pour ces personnages. Mais aussi j'en ai détesté au plus haut point. Je me m'immiscée dans leur vie, dans leur peau. On est là, nous simple lecteur, spectateur de ces tourments qui nous tord le ventre, tellement les descriptions des sentiments sont de plus en plus intenses à chaque page qui se tourne. Leur force et leur courage, sont surement un exemple que chaque âme déchue doit essayer d'adopter avec ce message perçu que cette auteure essaye de nous faire parvenir « Vivre et se battre ne rien lâcher, écouter son coeur… »
« Un art de mots »
Les descriptions des scènes des lieux sont aussi importantes que le reste pour nous, afin que notre imagination joue sans aucun problème, elles sont là bien présentes. Autant que les effets de surprises qui sont primordial pour une tenue en haleine et nous donner l'envie de poursuivre notre lecture. J'en suis également venue à détester l'auteure par des moment où on a envie de crier « mais non pas possible ! Elle ne peut pas me faire ça ! » Et bien si elle l'a fait. Cette pointe de dialogue à nous fait rire et juste ce qu'il faut pour que cet ensemble d'écrit sois au top pour une bonne évasion.
Je n'avais pas envie que cette romance s'arrête, mais les bonnes choses ont une fin… Même si j'ai envie d'en avoir encore et encore.
Je positionne ce livre dans ma catégorie des « COUPS DE COEUR » et ne peut que vous le recommander si aimer avoir des frissons, avoir larme à l'oeil et ressentir des émotions puissance dix…
Une romance coup de coeur pour moi avec des personnages attachants et vrais et une « reconstruction » après avoir souffert. Je ne suis pas sortie indemne de cette lecture car nos sentiments sont exacerbés par le récit de cette « histoire » qui aurait tout pour devenir un compte de fée… Mais malheureusement on le sait ça ne se passe pas toujours comme on l'aurait voulu.

Nous suivons au début en parallèle l'histoire de 2 personnages qui ne se connaissent pas, auraient sur le « papier » comme on dit tout pour être heureux et pourtant… On sent vite le vent tourner et on découvre leur « vraie » vie.

D'un côté nous avons Grace, qui pensait avoir trouvé l'amour après de son mari Damien après être tombée dans des histoires qui l'ont marquées et presque fait sombrer (elle qui était une jeune fille issu des quartiers pauvres de Paris, va se mettre à fréquenter les hautes sphères de la société dans son école d'art et reniera presque son passé, sa famille et ses amis d'enfance), mais derrière le tableau idyllique qu'elle se faisait de sa vie de famille, on découvre que son mari est une vraie « ordure » qui l'a éloigné de sa famille, de ses quelques amis et qui ne lui portent aucune considération… En d'autre terme, Grace doit être à son service, assouvir la moindre de ses envies et surtout ne jamais lui tenir tête. C'est une jeune femme blessée, trahie et surtout fragilisée par le harcèlement mentale et psychologique de la part de celui qui aurait du la rendre heureuse. Heureusement dans son malheur elle a une ptite « lumière » qui la maintient encore en vie, si l'on peut dire, et son ptit ange gardien n'est autre que sa fille Lina. Mais Grace sera prise de doutes et veut le meilleur pour sa fille… Et si le meilleur était de quitter son mari, sa « prison dorée » et repartir du bon pied dans sa nouvelle vie ??? Va-t-elle réussir à se reconstruire et surtout trouver la force de croire de nouveau en l'amour ??? Heureusement qu'elle pourra compter sur ses « anciens » amis d'enfance qui ont bien compris qu'elle avait beaucoup souffert et qui sont prêts à tout faire pour qu'elle reprenne goût à la vie et surtout sa vie en main.

Lilian, lui n'a pas eu une enfance facile entre un père alcoolique et violent et une mère morte trop tôt. Il aura connu les foyers avec sa soeur et malheureusement se laissera entraîné dans la « délinquance » attiré par l'argent facile. Alors qu'il avait réussi à reprendre sa vie en main en entrant dans l'armée et qu'il vivait une belle histoire d'amour avec Rosanna (qu'il voulait demander en mariage), il sera trahi de la pire des façons par cette dernière (la sal***e grrrrrrr). Il aura un coup de sang et se retrouvera en prison… Pendant cet « enfermement » imposé, il fera connaissance avec Cyrille qui lui fera ouvrir les yeux. de retour à « l'air libre » il décidera enfin de reprendre sa vie en main avec l'aide de sa soeur qui l'héberge car avec la trahison de Rosanna, Lilian a perdu l'amour, la confiance envers le gent féminine mais surtout son emploi et son logement. Alors qu'il ne voulait plus jamais croire en l'amour et surtout plus être en couple, notre bourreau des coeurs, croisera un regard qui le marquera à jamais. Qui est cette jeune femme qui chante divinement bien et qui l'intrigue tant ? La reverra-t-il ? Et si elle était le baume « cicatrisant » qui pourrait guérir son coeur meurtri !!!

Alors que la rencontre entre ses 2 âmes blessées a été furtive, on sent bien que tous 2 ont été intrigués, touchés et qu'ils ont du mal à comprendre ce qui a pu se passer… Sans mettre se connaître il y aura une connexion entre eux, comme si leurs âmes s'étaient trouvées et refusaient qu'ils soient loin l'un de l'autre, d'ailleurs sans même se connaître ils rêvent l'un de l'autre, pensent souvent à l'autre, etc… Attendant avec impatience que le destin les remettent sur le même chemin et c'est ce qui se passera. Et là on comprend que c'est un vrai coup de foudre auquel on a assisté mais on comprend aussi que rien ne sera facile tant qu'ils seront toujours hantés par leur passé… Alors que l'on a connu une Grace humiliée, ayant perdu confiance en elle mais aussi aux autres, on la découvre plus sûre d'elle surtout en présence de Lilian (et avec l'aide de son amie Sadia qui l'épaule, l'écoute et la conseille – son ptit coeur sera mis à rude épreuve et on la verra tantôt enjouée et mordant la vie à pleine dent; tantôt déprimée, désespérée et n'ayant plus goût à rien), ses parents mais surtout sa fille qui est son « univers », courageuse et prête à tout pour sauver ce en quoi elle croit et là en l'occurrence c'est sa relation avec Lilian… Quant à Lilian, alors qu'on l'a connu amoureux transi, ayant une bonne situation et prêt à passer la bague au doigt à Rosanna, on le découvre là en « tombeur » (rôle qui ne lui correspond pas), dénué de sentiments (sauf pour sa soeur Marine), en pleine prise aux doutes et fragilisés par son passé et sa dernière relation amoureuse. Mais Grace saura faire preuve d'une grande force et de volonté et touchera ptit à ptit le coeur de Lilian en faisant tombé peu à peu toutes les barrières que ce dernier avait érigé autour de lui !

Les personnages secondaire que ce soit Sadia, Marine, Guillaume et Cyrille auront une part importante dans l'histoire et je pense que comme moi ils vous toucheront également chacun à leur façon… Enfin quoique Guillaume au tout début j'aurai eu envie de l'étrangler mais bon en y réfléchissant il a permis à Lilian d'ouvrir enfin les yeux… Mais chut je ne vous en dirai pas plus car c'est à vous de le découvrir !!!

La plume de Léticia, que j'ai surtout découvert dans des écrits plus « fantastiques », est juste sublime, prenante, touchante et envoûtante si bien que l'on ressent la détresse des personnages et que l'on souffre avec eux tout comme on saute de joie avec eux lol L'histoire est écrite avec une grande réalité comme la vie dans les quartiers, les apparences trompeuses, les difficultés à se « réinsérer » dans la vie ou à reprendre sa vie en main, sans chichis ni fioritures, mais tellement de justesse et de vérité.

L'intrigue se met en place petit à petit et c'est ce qui est bien car sans vraiment sans rendre compte on est embarqué et l'on a envie d'avoir les réponses aux questions qui nous viennent tout au long de notre lecture…
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Léticia Joguin-Rouxelle se lance dans l'écriture de sa première New-Romance, un défi qui lui tenait à coeur. Il me tardait de découvrir "Listen to your heart", connaissant déjà la plume de l'auteure il m'était impossible de passer à côté.
Et vous voulez que je vous dise? Cette histoire est juste sublime!
Un concentré d'émotion, un amour entravé par des murs épais et par la peur de se laisser vivre au risque de souffrir encore une fois....
Le pari est donc parfaitement réussi pour cette auteure qui montre toute la beauté de sa plume dans ce tome unique.

Aux premières pages l'auteure nous présente deux personnages : Grace et Lilian.
Grace a presque 35 ans et l'éternelle romantique qui sommeille en elle a toujours cru au prince charmant ; celui qui la fera vibrer et qui sera près à tout pour elle. Mais Grace garde cet espoir bien enfoui profondément en elle, cette femme a trop souvent été détruite par les hommes qui ont partageaient sa vie et à part sa fille, rien de bon n'est ressorti de ses histoires, bien au contraire.
Humiliations, coups, insultes, isolement.... voici ce que Grace a toujours connu - malheureusement.
L'amour lui a causé trop de souffrance et aujourd'hui elle est déterminée à oublier ce sentiment tout en s'amusant et en profitant des hommes..... c'est une chose de penser de cette manière mais c'est est une autre de joindre les paroles aux actes.

Lilian est plus jeune, il a seulement 25 ans. En une nuit sa vie a basculé et son avenir a été détruit. Devant la trahison de celle qu'il aimait il n'a pas pu retenir sa colère et tout autour de lui s'est effondré. Malgré tout il ne peut pas oublier cette femme avec qui il a partagé trois ans de sa vie, son corps l'obsède et chaque jour elle revient hanter ses pensées malgré les filles qui passent dans son lit. Comme Grace, pour lui l'amour est devenu un sentiment interdit, synonyme de douleur et de tromperie.

Deux personnages aux coeurs brisés - L'auteure va nous faire revivre ces moments où leur existence va irrémédiablement changer - le moment où Lilian va devoir payer les circonstances de ses actes et celui où Grace va prendre l'ultime décision de s'échapper de son enfer et se reconstruire une vie avec sa fille.

Toute cette partie est remplie de tristesse, nous allons être transporté dans les pensées de deux personnages torturés par la vie et par l'amour. Ils vont tout montrer d'eux, se livrant à coeur ouvert et devant les mots poignants et percutants de l'auteure il est impossible de ne pas ressentir leurs sentiments.

Un roman à deux voix raconté par deux personnalités différentes. Grace est douce, fragile et forte à la fois et Lilian a un caractère brut, on a parfois l'impression qu'il n'a pas de coeur mais au fond de lui il cache un énorme chagrin qui lui fait parfois baisser les armes.
Ils vont se retrouver avec le même mal d'amour, on sait bien évidemment que leur chemin vont se croiser et patiemment j'ai attendu ce moment.... sauf que je ne me doutais pas que tant de complications allaient se mêler à leur histoire. Une chose est sûre, l'auteure n'a pas épargner ses personnages autant attachants que authentiques.

A cause d'un seul regard, Lilian et Grâce vont affronter leurs peurs, baisser leurs barrières et leurs résolutions..... mais accepter ses sentiments est parfois impossible, ça fait trop mal - ils se sont jurés de ne plus aimer - pourtant entre nos deux héros c'est magique et passionné. Cette fois-ci, si quelqu'un souffre il ne devra s'en prendre qu'à lui même, surtout Lilian qui va sans cesse repousser ce nouveau bonheur au lieu de tout simplement le vivre. Malgré les protestations de sa soeur, Lilian est plus que borné! Et autant j'ai adoré ce personnage autant que par moment je l'ai terriblement détesté à cause de son comportement égoïste et je vais le dire... je l'ai par moment trouvé ignoble dans ses propos et dans ses actes.

Leur histoire ne va pas évoluer vers une relation standard. C'est compliqué, atypique, les barrières que se sont érigés les personnages se baissent pour mieux se reconstruire par la suite. le mot couple n'est pas permis entre eux.... et c'est à ce demander si un jour ils arriveront à dépasser cette douleur qui ne veut pas les quitter.

"Listen to your heart" est clairement une histoire magnifique. La plume de Léticia Jouguin-Rouxelle est à la fois douce, forte, envoûtante, bouleversante et addictive.
Lors de la vue du mot FIN j'ai cru que mon coeur allait lâcher, puis j'ai tourné la page et devant cet épilogue tant redouté je n'ai pas pu retenir mes larmes.

J'ai attendu cette histoire des jours et des jours, je m'y suis plongé tête baissée - en apnée - et l'attente en valait vraiment la peine.
L'auteure a mis tout son coeur dans ce roman et ça se sent! Donc juste un mot SUBLIME autant pour l'histoire que pour la plume de Léticia Joguin-Rouxelle.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Merci à Léticia de m'avoir confié son premier roman en auto édition. Je retrouve la plume de l'auteure qui est toujours fluide et très agréable à lire. Les lieux, les scènes et les personnages sont très bien détaillés. Les chapitres ne sont pas trop longs. On a deux points de vue racontés par les personnages principaux : Grace et Lilian.

Grace, 35 ans, est douce, fragile et forte à la fois. Elle est une éternelle romantique qui a toujours cru au prince charmant. Elle a été détruite par des hommes qui ont partagé sa vie. Heureusement que sa fille de sept ans, Lina, est là. L'amour lui a causé tellement de souffrance qu'aujourd'hui elle est déterminée à oublier ce sentiment en s'amusant et en profitant des hommes.

Lilian, 25 ans, est engagé dans l'armée et dans l'humanitaire. Il a un caractère brut et est un homme trahi par Rosanna, une femme qu'il aimait. Il n'a pas pu retenir sa colère et tout autour de lui s'est effondré. Il ne peut pas oublier trois ans de relation avec cette personne qui hante ses pensées malgré les filles qui passent dans son lit. Tout comme Grace, l'amour est devenu un sentiment interdit : douleur et tromperie.

Si Lilian s'est retrouvé en prison, c'est qu'il a frappé son meilleur ami car il a surpris ce dernier avec Rosanna dans le même lit. Comment faire confiance aux femmes après une telle épreuve ? Sans emploi et sans appartement, il trouve refuge chez sa soeur Marine. Il va devoir démarrer une nouvelle vie et va trouver du réconfort dans les bras des femmes mais pour une nuit seulement jusqu'au jour où il va voir les yeux de Grace. À partir de ce moment là, il va être obsédé par Grace, une jeune femme différente des autres et qui va fissurer toutes ses barrières mais il souffle le chaud et le froid auprès d'elle qui va vite tomber amoureuse et va sombrer dans une relation aussi passionnelle que destructrice. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas trop spoiler l'histoire.

« Listen to your heart » est clairement une histoire magnifique et une véritable surprise. Les effets de surprises sont primordiaux pour une tenue en haleine pour poursuivre notre lecture. L'auteure joue beaucoup avec nos nerfs et nous donne un petit peu avant de nous faire languir, ce qui rend la lecture éprouvante et addictive. Un conseil : foncez pour vous procurer ce roman. Un vraie pépite !

Musiques écoutées pendant ma lecture :
« Love in the dark » d'Adele
« Cross your mind » de Calum Scott
« Rise » de Katy Perry

Alors que je me réveille vers dix heures avec si peu de sommeil, la première chose qui me vient à l'esprit c'est Elle.
Elle n'est pas connectée, mais j'ai besoin de lui souhaiter une bonne journée, j'ai besoin de penser qu'elle aura ce sourire sur le visage par ma faute et uniquement, la mienne. Et je termine par ce mot, encore, comme s'il était une évidence à employer avec elle... Princesse...
Elle me fait penser à ces souveraines des temps anciens, avec leurs diadèmes sur la tête, le genre de femme qui lorsqu'elle rentre dans une pièce, toute l'attention se concentre sur elle.
Le genre de femme qu'il est impossible d'oublier.
Le genre de femme qui n'aurait pas dû croiser ma route.
Et pourtant, pourtant c'est plus fort que moi, j'ai ce besoin insatiable de lui parler, de lui écrire, de se raconter nos vies, de se raconter se qu'on est.
Avec elle je ne porte pas de masque , je n'en ai pas envie et je me sens tellement léger.
C'est comme si toutes les turpitudes de mon existence m'importent peu quand je suis avec elle, même si elle n'est là que virtuellement...

Je mange Grace, je dors Grace... Je vis ses mots et je sens les miens résonner en elle.
On se découvre, on se cherchent comme deux adolescents qui s'éveillent. Non, qui se réveillent.
Elle m'a réveillé, elle m'a donné quelque chose d'unique et je cherche encore ce que c'est.
Mais, je veux prendre mon temps avec elle, je ne veux pas qu'elle s'enfuit et pour une fois je n'ai pas envie de partir non plus.
J'ai ce sentiment de la connaître depuis toujours, rien de ce qu'elle dit n'est stupide ou bizarre, peut-être parce que tout me paraît normal et naturel avec elle.

Hey Lilian! Putain reprends-toi!
Revois-la, saute la et après on verra...

Mais chaque discussion finit irrémédiablement par la même chose : elle m'attire viscéralement, bien que je ne l'aie vue qu'une seule fois et je commence à la désirer plus que je ne l'aurais imaginé.
Je coupe court à notre conversation amicale, banale et romantique.
J'en veux plus
"Je n’ai même pas de mots pour exprimer ce que je ressens, elle me fait un effet de dingue, comme si je ne pouvais pas résister à son corps.
Si je suis loin d’elle, si je n’entends pas sa voix, si je ne vois pas son visage, ça va, j’arrive à gérer…
Pourtant, elle, elle me rentre dedans, elle me déstabilise, elle me provoque, elle sait qu’elle a tout à perdre en s’y prenant avec moi comme ça, mais elle y va quand même. C’est comme si elle avait peur de rien et je l’admire pour ça.
Parce qu’elle ne lâche pas, elle ne me lâche pas."