Run tome 2 sur 3
Something Else Editions (27/02/2017)
4.58/5   6 notes
Après les événements qui ont conduit à la destruction de leur camp, Marnie et les siens ont deux options.
Rester et reconstruire leur existence sur les vestiges de l'explosion ou partir à la recherche de leurs semblables.
Mais Rester ne veut-il pas dire baisser les bras et accepter d'être vaincu ?
Quelque soit leur choix, c'est un combat qui s'annonce...
Certainement, le plus dur qu'ils ont vécu jusque là.
Marnie, Zane et Andy... >Voir plus
Que lire après Run, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'ai aimé le tome 1 mais j'ai adoré le tome 2... Je me suis vite laissé happer pour cet univers fantastique et j'ai retrouvé avec une immense plaisir la plume de Léticia Jogui-Rouxelle mais aussi les personnages auxquels je m'étais attachés dans le précédent tome.

On retrouve Marnie, désespérée et en mauvaise posture suite à l'explosion de leur camp... Elle se découvre alors un nouveau pouvoir porté par ses émotions mais qui peut être très dangereux si elle n'arrive pas à le contrôler... Elle apprendra que ce ne sera pas le seul !!! Je la trouve plus fragile dans ce tome car elle a perdu beaucoup de personnes auxquelles elle tenait mais aussi à cause de la trahison d'Andy qu'elle ne comprend pas... Elle le déteste pour ce qu'il a fait mais en même temps elle essaye de se persuader qu'il n'a pas pu faire ça sciemment !!!

Andy est dans une mauvaise passe car il doit faire face à sa perte partielle de mémoire et trouver qui est le matricule 160325 qui a tué son père... Il aura l'impression petit à petit que sa perte de mémoire n'est pas "accidentelle" et qu'on lui cache des choses. Il fera donc tout pour essayer de démasquer les mensonges qu'on lui a mis en tête et essayer de recouvrer la mémoire surtout qu'il ressent des choses comme des impressions de "déjà vu". Il prend alors conscience qu'autour de lui tout est mensonges et manipulations. Il se cherchera alors des alliés au sein de sa "prison" afin de retrouver la liberté... Mais rien ne se passera comme prévu !!!

Alors que j'ai été très en colère contre Andy qui n'a pas su pour Marnie alors qu'un autre personnage m'a énormément touché et ce n'est autre que Zane. Il s'est fait injecté le gêne "mutant" par amour et aussi pour pouvoir aider Marnie... Mais tout ne sera pas tranquille pour lui car il va devoir faire face à sa mutation qu'il aura du mal à accepter et contrôler et qui le contraindra d'une certaine façon à s'éloigner de Marnie.

Un nouveau personnage du nom de Seth va faire son apparition dans ce champ de ruines et mettra tout en oeuvre pour aider Marnie dans sa croisade pour éviter la guerre entre humains et mutants mais surtout faire éclater la vérité contre les mensonges que La Compagnie utilisent depuis des années. C'est un allié précieux car il essaye toujours d'aider ses amis quitte à s'oublier un peu lui-même... Derrière ses allures d'ange protecteur, il cache une grande tristesse et une fragilité dû à sa séparation d'avec sa soeur jumelle mais surtout les circonstances de cette dernière.

J'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteure nous livre les points de vue lors de divers chapitre aussi bien des personnages principaux que des personnages secondaires ce qui nous permet de mieux apprécier la situation de points de vue différents, en l'occurrence dans les divers camps.

Enfin l'intrigue est vraiment bien menée et rythme l'histoire et par la même occasion notre lecture... Jusqu'à la dernière ligne je n'ai jamais réussi à savoir ce qu'il se passerait réellement et évidemment que dire de cette fin de tome qui me laisse justement sur ma "faim"... Argggggg pourquoi ça s'est arrêté si vite !!! En tout cas j'attends le tome 3 avec impatience.

Je vous conseille vraiment cette série et même si comme moi, vous n'étiez pas fan de dystopie, je peux voir dire que là vous allez le devenir car c'est comme un sort que m'aurait jeter Léticia !!!!
C'est avec plaisir que je me plonge dans le Tome 2 de Run. Grâce à l'histoire de Leticia Joguin-Rouxelle j'ai découvert la Dystopie et désormais, grâce à l'auteure, je n'hésite pas à rajouter dans ma Pile à Lire des histoires de ce genre.

Nous retrouvons Marnie et les siens quelques minutes après la fin du compte à rebours. le camp des mutants se retrouve impuissant face à la situation et choqué en voyant qui est le dirigeant de ce massacre.
Le chaos, la mort et la destruction vont être les conséquences de l'acte incompréhensible de l'homme qui avait toute la confiance de Marnie.
Elle ne comprend pas pourquoi Andy a agi de cette manière, elle ne comprend pas cette trahison.
Marnie ne veut pas croire que le jeune homme pour lequel elle éprouve des sentiments ait pu jouer un double jeu avec elle, rejoindre l'ennemi et détruire son camp volontairement.

Andy quant à lui est hanté par son esprit de vengeance, il veut tuer celle qui pour lui a tué son père, mais dans sa tête tout n'est pas clair. Il ressent des choses qu'il ne comprend pas et à des étranges sensations de déjà vu. Autour de lui tout n'est que mensonge et manipulation.

Au fil des pages l'histoire se complique et les questions fusent.
Marnie va réellement prendre conscience de ses pouvoirs de mutante et elle ne refuse plus cette puissance qui fait intégralement partie d'elle, au contraire Marnie veut l'apprivoiser et ne plus se cacher.
Son souhait : mettre en route l'ère de la vérité, l'ère des mutants et dévoiler leur existence aux humains car cela devient nécessaire.
"La Compagnie" ne compte pas se laisser faire et un nouveau personnage aux projets dévastateurs et meurtriers va faire son apparition. Espérons juste que nos héros aient la force de venir à bout de tous ceux qui se mettent au travers de leur chemin menant, espérons le, à la paix et à la liberté.

Au cours de ce tome de nouveaux personnages vont entrer dans l'histoire et des personnages déjà présents vont évoluer physiquement et voir leurs facultés grandir.
L'auteure a imaginée pour chacun de ces êtres dotés du gêne mutant des pouvoirs et physiques étonnants, étranges et surtout extraordinaires. Leticia Joguin-Rouxelle a créée une histoire avec un monde fantastique où ses personnages se battent pour pouvoir enfin montrer au monde qui ils sont vraiment et surtout être libres. Marnie, malgré son jeune âge, fait preuve d'un grand courage, a beaucoup d'ambitions et sa force est colossale.
Un monde dystopique inventé pour nous transporter au coeur d'une guerre sans merci entre des oppresseurs et des êtres différents remplit d'espoir et de courage. L'auteure a écrit des scènes que l'on imagine facilement, j'ai même eu des frissons devant la force que certains passages dégagés.
Dans ce nouvel opus les sentiments des personnages sont mis un peu plus en avant, Marnie est en pleine confusion, elle est tiraillé entre Zane et Andy et même moi qui, en tant que lectrice, était plutôt Team Andy, je dois dire que maintenant je suis aussi perdu qui notre héroïne.

Toute l'histoire attise la curiosité, je suis captivé par l'univers de l'auteure et par son imagination. A travers sa plume fluide, Leticia nous présente son monde en pleine rébellion mais elle amène à son récit des sentiments plus doux tels que l'amour, la protection et l'espoir.
"Run" est vraiment idéal pour les lectrices qui veulent découvrir un nouveau genre, mais je préfère vous prévenir de suite : l'auteure est légèrement sadique, elle aime laisser ses lecteurs au coeur de l'action en mettant le mot FIN au pire moment!!

"Run" 3 est actuellement en cours d'écrire donc il va falloir faire preuve d'un peu de patience avant de découvrir ce que l'avenir réserve à Marnie et à ses semblables.
Lien : http://addiction-livresque.b..
RUN Tome 2 est une suite surprenante ! Une lecture que j'ai dévoré & adoré !!

Le camp Camby où Marnie s'était réfugiée après avoir fui « La Compagnie » n'est plus, dévasté par une bombe qu'Andy à lâcher. Tout a été détruit des morts se comptent. Tout est devenue larmes et désespoir… Marnie est dans une telle rage qu'elle décide de quitter le camp afin de trouver de l'aide et d'autres personnes comme eux, pour mener a bien sa vengeance et de rendre ce monde meilleur. Un périple avec de belles rencontres et d'autres beaucoup moins plaisantes ! Un Brewer toujours aussi fort agaçant, mais en terme de cruauté il n'est pas le champion, un autre homme de la milice lui dérobe sa place en haut du podium… En attendant leurs coups bas, Marnie en apprend d'avantage sur elle-même, développe ses pouvoirs et plus déterminer que jamais à faire régner le calme et la paix dans ce monde devenu sinistre.

Et oui, ce second tome m'a réservé de belles surprises. de nouveaux personnages font leurs apparussions, de très charmant d'ailleurs ^^. Mais également homme de la compagnie vient rejoindre cette aventure ; le genre de protagoniste où tu as juste envie d'avoir le pouvoir de la téléportation afin de t'immiscer dans le roman et de secouer son popotin ! Et puis j'ai eu ces frissons quand tu tournes les pages et que tu ne t'attends absolument pas du tout à la scène suivante. Des revirements de situations qui ont rendus cette lecture vivante et agréable.

J'ai beaucoup aimé ce petit changement d'écriture que j'ai ressentis, il y a une touche où on sent que l'auteure donne tout ce qu'elle a pour nous faire vivre une bonne pause littéraire. Je pense que tout est réunis pour s'accrocher a ce roman, on a de l'amour, de l'amitié, de la compassion, de l'entraide, des personnes à l'âme profonde, d'autres pour amener du piment. Des revirements de situations, de l'action, du suspens… Et tout cela dans un nouveau monde que l'on cesse de découvrir dû à de nombreux descriptions où l'on se projette facilement au coeur de cette dystopie fantastique. le petit plus qui me parle beaucoup dans ces péripéties c'est côté moralité, apprendre à accepter les autres mais surtout soi-même, le jugement de la personne, donner et recevoir…

Je finirais donc mon avis en vous disant que c'est un coup de coeur dans la section Dystopie :)
Lien : http://emma1809.unblog.fr/
{Jess}

J'avais été agréablement surprise lors de la lecture du premier tome. C'est donc tout naturellement que j'ai accepté de poursuivre les aventures de Marnie et ses amis lorsque Léticia est gentiment venue me proposer le second tome !

Nous retrouvons donc nos personnages directement là où nous les avions laissé. J'avoue avoir eu quelques petits moments de flottements pour me rappeler totalement les faits qui sont survenu dans la première partie. Mais passées quelques pages, j'ai facilement pu rentrer dans l'histoire.

Et c'est toujours avec le même plaisir que j'ai suivi les aventures de nos protagonistes.

L'histoire est toujours rythmée par le point de vue de différents personnages, que ce soit du côté des « gentils » comme des « méchants », nous donnant une vision plus large et approfondie du récit.

Pour autant, l'auteur a su garder un certain mystère au fil des chapitres, nous révélant au compte goutte les réponses à nos questions.

A l'image du premier tome, je me suis laissée surprendre durant ma lecture. Une nouvelle fois, je n'ai pas vu défilé les pages et je suis arrivée bien trop vite au mot « Fin ».

C'est ce que j'aime avec cette série, nous ne voyons pas le temps passer.

Elle est rythmée de rebondissements et de révélations qui nous surprennent et nous entrainent page après page. Il y a assez de descriptions pour pouvoir imaginer l'univers crée par son auteur et grâce à sa plume fluide et concis, nous sommes totalement happés par le récit.

Je le souligne encore dans cet avis, mais « Run » est l'histoire parfaite si vous souhaitez découvrir le genre « Dystopie » . Peu complexe pour s'immerger dans l'univers car les descriptions sont assez fournies pour ne pas être perdus, l'auteur garde un petit côté « Fantastique » , « Surnaturel » et « Romance » qui pourraient parler à certains lecteurs.

Ajoutez à cela, une histoire qui tient la route et une plume de plus en plus maitrisé et vous obtiendrez une bonne lecture à lire et à découvrir !

Vivement la suite !
Lien : https://wp.me/p6618l-apr
Encore une fois je suis émerveillée par le talent de Leticia. Chaque fois que j'ai un de ses livres dans mes mains je suis étonnée par l'imagination débordante dont elle fait preuve et aussi à sa faculté à nous la retranscrire dans ses romans. Quel plaisir de retrouver Marnie, Andy, Zane et les autres! Un deuxième tome plus sombre , où l'on sent davantage d'assurance dans la plume de l'auteur qui mûrit avec ses personnages. A l'heure actuelle je suis toujours incapable de choisir entre mon coeur et ma raison, Zane ou Andy..quel dur choix! Cette fin me laisse sur ma faim et c'est avec grande impatience que j'attends le troisième tome de ce petit bijou! 💟😘