Critique de celine85

Le journaliste Franck Johannès reprend dans ce livre l'affaire Dany Leprince. Cet homme est accusé d'avoir tué son frère, sa belle soeur et leurs 2 filles. Après une garde à vue éprouvante, il fait des aveux puis se rétracte. Il n'y a pas de preuve matérielle contre lui mais sa femme et sa fille témoigne contre lui.
Ce livre rapporte les faits, les actions menées par les enquêteurs, retranscrit les témoignages… Avec ce livre on voit comme il peut être difficile de juger une telle affaire. Les personnes donnent différentes versions de leur emploi du temps, font « preuves d'amnésie », …A tout ça il faut ajouter les différents ragots, les personnes qui disent connaitre « la vérité », le comportement étrange des enquêteurs, des vérifications et analyses non effectuées, et la destruction des scellés….
Je conseille ce livre si vous aimez suivre les affaires criminelles. Contrairement à d'autres livres de ce genre, celui-ci est complet, permet de se faire une idée de l'affaire, de voir comment ça se déroule et de se poser des questions, émettre des interrogations en même temps que la progression du livre et de l'affaire.