AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Missnefer13500


Je ne connaissais absolument pas l'auteure. C'est par l'intermédiaire de ma soeur que j'ai fait cette découverte à travers ce thriller psychologique haletant.
On est bien loin, ici du rythme du dernier polar de Viveca Sten que je viens de lire.
Iris Johansen nous impose une cadence soutenue par le style dynamique et une grande part de dialogues entre les protagonistes. Ce qui n'empêche pas qu'elle brosse des portraits très aboutis des divers personnages.
Les émotions sont au rendez-vous et le suspens omniprésent nous fait trembler pour les divers personnages auxquels on s'attache très vite.
L'auteure maîtrise le sujet et les divers métiers présents dans ce roman sont clairement travaillés. Mais son point fort est l'aspect psychologique et l'impact voulu par le psychopathe sur Eve particulièrement bien ressenti. Cet individu qui en a fait sa proie et souhaite la faire souffrir avant de la tuer à son tour.
Iris Johansen mène bien sa barque et la surprise reste totale au moment du dénouement.
Mon petit bémol, j'aurais souhaité en savoir davantage sur le passé de notre psychopathe, je suis un peu restée sur ma faim.
Coup de coeur pour ce thriller tome 2 d'une saga, pas très récente, comme je viens de le découvrir et j'avoue être très tentée de lire les autres tomes.
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}