Critique de MarquePage

Voila un premier tome qui sait passionner ses lecteurs dès les premières pages.
Un univers qu'on peut croire classique au départ médiéval fantasy mais qui nous promet quelques belles surprises. Notamment on apprend que leur passé est notre monde.
Tout repose sur Kelsea, 19 ans, qui vient récupérer son trône. Commence pour elle l'exercice du pouvoir, de peser ses décisions, de connaitre tous les enjeux et d'agir en conséquence. Elle va aussi beaucoup apprendre sur elle et sa famille. C'est un récit complet avec de l'action, de la réflexion, de l'histoire, de la magie. J'avais un peu peur que ça soit un peu trop Young Adult pour moi puisque l'héroïne a 19 ans. Elle est parfois un peu naïve mais évolue bien. Elle est plutôt attachante. Bon son attachement pour le Fletch est un peu cucul. Mais leur relation est très discrète puisqu'il est quasiment absent de ce premier tome.
Si Kelsea est un personnage intéressant, forte, j'espère quand même qu'elle grandira dans les prochains tomes. Autour d'elle, gravitent beaucoup d'autres personnages intrigants et forts. Massue, la Reine Rouge, Pen... On aimerait en savoir plus sur eux.
Un bon premier tome qui a ses points forts et ses faiblesses mais dont la lecture est prenante. Dont on a hâte de découvrir la suite.