Les Editions de Saxe (28/10/2016)
4.5/5   2 notes
Bienvenue dans un univers tricot peuplé d'esprits de la forêt et de princesses boréales, l'auteur vous emmène au cur de la Laponie suédoise avec ces trente cinq modèles de pulls, cardigans et accessoires, dans les coloris, blanc, gris et beige. Modèles aux couleurs douces et naturelles, des classiques mettant le jersey ou le point mousse à l'honneur, des réalisations raffinées en dentelle ou torsades et des motifs texturés combleront toutes les tricoteuses. Les nive... >Voir plus
Que lire après Tricot nature en laine écologiqueVoir plus
Si les couleurs choisies me laissent parfois dubitatives (mais rappelons que c'est de la laine écologique), les photos m'ont beaucoup plu : les décors sont enchanteurs, il faut bien l'avouer. Et bien sur, de nombreux modèles ont retenus mon attention, me faisant frôler l'hystérie "Je veux me faire çaaaaaaaa ! Et çaaaaaaa ! Et çaaaaaaaa ! Aaaaaaah !".
Mais bon, je n'ai que deux mains, et pas beaucoup de temps, alors pour l'instant, je ne peux pas me prononcer sur l'exactitude des explications que l'on trouve dans ce livre ! ;)
Plus d'une trentaine de modèle à réaliser dans ce livre qui nous emmène jusqu'en Laponie. Des modèles variés de pulls, accessoires, cardigans etc, et dans des tons doux et avec des laines écologiques. de difficulté variables, les modèles sont donc à la portée de toutes les tricoteuses.