Éditeur : Little Urban (09/02/2018)
4.19/5   16 notes
Ours est seul. Il compte bien profiter de cette belle journée de tranquillité pour se reposer.
Canard est seul. Il compte bien profiter de cette belle journée... en bonne compagnie.
Ours réussira-t-il à se reposer ?

angelcalvin36
  04 février 2021

Dans la série "Ours et Canard", tous les albums sont construits de la même manière : Canard vient solliciter Ours, les deux amis discutent, se taquinent, se disputent et finissent par se dire de belles choses.
Ours est bougon et solitaire, Canard est dynamique et volubile.
Ce dimanche, Canard a décidé de partir en promenade et veut entraîner Ours avec lui mais ce dernier aurait aimé se reposer. Pour obtenir ce qu'il souhaite le palmipède fait du chantage affectif et les voilà partis....Parce qu'il s'aiment et quand on s'aime on prend sur soi pour faire plaisir à son voisin.
Le ton est drôle, les couleurs flashy et, le rythme soutenu. Un vrai bonheur de retrouver ce duo d'album en album. Pour prolonger l'aventure avec Ours et Canard, allez faire un tour sur le site des éditions Little Urban qui propose des ateliers créatifs en lien avec les livres qu'ils éditent. L'occasion ici de réaliser un beau mobile de coeurs : https://www.little-urban.fr/suspension-en-forme-de-coeurs/
Une série à découvrir sans retenue.
meprenpapourmoi
  30 janvier 2019
« Dis Ours, tu m'aimes ? », « Dis Ours, tu rentres bientôt ? » ou encore « Dis Ours, tu dors ? » : trois albums très drôles sur l'amitié entre Ours et son voisin, Canard.
Dans celui-ci, en ce dimanche matin, Ours est heureux de pouvoir se reposer tranquillement chez lui. Mais c'est sans compter, sur son très cher voisin, Canard qui lui a envie d'aller se promener avec son ami. « On peut faire un peu d'exercice, ou regarder les nuages », Canard est plein de vie et d'enthousiasme. On retrouve ici une amitié entre deux êtres que tout oppose : un ours grognon et solitaire et un canard si expansif.
On peut parler, grâce à cette histoire, avec les enfants des envies de chacun que tout le monde doit respecter, des caractères différents des individus. de plus, cet album est un régal à lire à deux voix.
MarieVictoire
  18 février 2018
Ours est un casanier. Sa définition d'un bon dimanche ? Une journée tranquille à la maison. Mais surtout une journée seul ! Canard, lui, préfèrerait aller se promener avec son voisin. Réussira-t-il à convaincre le bougon Ours de venir passer un bon moment entre amis ?
Avec beaucoup d'humour, l'auteur Jory John nous parle dans cet album d'amitié certes, mais surtout du fait que nous n'exprimons pas tous nos sentiments de la même manière. Certaines personnes sont très expansives et n'ont aucun mal à dire ce qu'elles ressentent, alors que d'autres sont plus réservées et expriment moins facilement leurs sentiments. Ce qui ne veut pas dire qu'elles n'en ont pas !
A la fois tendre et drôle, ce livre nous raconte une belle histoire d'amitié entre deux personnalités bien différentes. Et une partie du caractère comique de l'album réside dans ce duo si mal assorti. D'un côté, le grand Ours bourru et solitaire. Et de l'autre, Canard si exubérant. L'auteur met parfaitement en scène ces différences de caractères dans les dialogues entre les deux personnages.
C'est avec plaisir que nous avons retrouvé dans ce livre Benji Davies, l'illustrateur des magnifiques Capitaine Papy, L'enfant et la baleine, L'enfant, la baleine et l'hiver. Il donne superbement vie à ce duo avec ses dessins si colorés. Mention spéciale pour les yeux d'Ours dans lesquels on lit si bien ses sentiments face aux gesticulations de son ami.
Voilà un joli album plein d'entrain et attendrissant, idéal pour parler d'amitié, de sentiments et de différences de caractère. On s'attache à ce Canard un peu agaçant, mais plein de vie, et à cet Ours bourru et maladroit.
Lien : http://mamandanslesnuages.bl..
lalectricedyslexique
  16 février 2018
Nous retrouvons nos deux compères toujours aussi drôle et attachant. Cette fois-ci ours a décidé de ne rien faire de sa journée si ce n'est se reposer, mais Canard qui est toujours plein de vie en a décidé autrement.
C'est donc avec humour que les auteurs nous tracent la journée d'ours et de canard qui n'ont pas les mêmes envies mais qui pourtant vont finir par partager de bons moments et s'aimer un peu quand même.
Encore une fois nous avons était conquis par l'histoire qui fait écho à nos journées de repos quand on est parent, nous voulons nous reposer mais nos enfants décident souvent du contraire, mais on les aime alors on décide de s'amuser avec eux.. Mais cet album permet lui aussi de discuter avec l'enfant afin de lui faire comprendre que ce n'est pas parce qu'on veux pas jouer avec lui qu'on ne l'aime pas.
Lien : https://lalectricedyslexique..
DolceBib
  13 mars 2018
Le pauvre Ours se fait une nouvelle fois harceler par son voisin le canard mais au fond il l'aime et nous aussi on l'adore!