Lunardente tome 2 sur 2
EAN : 9782919140152
Asgard éditions (25/05/2012)
3.91/5   11 notes
Retour au coeur de la Cité Noire. Une cité régie par des sorciers aux pouvoirs déclinants. Une cité où toutes les sept nuis, lorsque les lunes se confondent, la mort hante les rues et emporte les défunts. Une cité d'aventures épiques, d'amours et de mort. Plongez toujours plus loin dans les tréfonds des intrigues de la Cité Noire où Ao, Kroll et Perceron devront se battre pour survivre…
Que lire après Lunardente, tome 2 : De Sang et de LarmesVoir plus
J'avais commencé la saga par le premier tome "La Cité Noire" que j'avais adoré. J'ai donc sauté sur l'occasion de lire le second tome dès qu'elle s'est présentée. J'avais eu la chance de discuter avec l'auteur qui m'avait conseillé de les enchainer car l'histoire du 2 reprenait directement à la fin du 1. J'ai donc lu le tome 2 avec un peu d'angoisse car plusieurs mois ce sont écoulés depuis la lecture du premier opus.

Plongeons dans les enfers sombres et lugubres de la machination...
Le retour dans la Cité Noire m'a tout de suite envouté, m'emmenant par les rues sombres et les ruelles obscures dans la suite des aventures de Kroll et de Perceron. le Cromlek, maintenant devenu seigneur régent, nous transporte dans les machinations de la cour où Sourgne et Gordreg, les familles dirigeantes, se battent inlassablement pour obtenir la réussite de leur famille.

Complots, meurtres, tortures... L'univers de Thomas John est déroutant, passant de décors somptueux à des scènes donnant des frissons. Toutefois, l'auteur nous livre bon nombre de réponses au premier opus de cette saga. Que ce soit sur la Fossoyeuse, sur Feyize le barde ou sur les familles elles-mêmes. Ryniver, cet assassin hors pair, oeuvrant au nom de Malazur devient un peu plus humaine au contact de Perceron. Son chemin prendra un tournant brutal avec les révélations que l'auteur nous fournit.

Le style est parfait, fluide et entrainant, nous transportant dans les plans machiavéliques des familles, ainsi que dans leurs tentatives de conquête du vote de Kroll pour déchainer les enfers. L'action est toujours présente, ne laissant aucun moment de flottement et nous emmenant toujours plus loin dans cette drôle de ville.
Lien : http://lesratsdebibliotheque..
En Résumé : J'ai passé un plutôt bon moment avec ce livre même si je l'ai trouvé un ton en dessous du premier tome. On sent que ce tome est un tome de transition passant pour moi un peu trop de temps sur cette histoire de vote et sur les personnages avant de monter lentement en tension pour aboutir à une conclusion assez décoiffante. L'univers reste toujours aussi solide et signé même si j'ai trouvé dommage qu'on reste un peu trop dans la cité. J'ai eu du mal avec certains personnages comme Ao qui a tellement changée que cela paraissait improbable, et d'autres m'ont plus accrochés que dans le tome 1 comme Perceron. le style de l'auteur est fluide et très visuel même si l'auteur parfois pousse un peu trop ce côté visuel, surtout dans certaines descriptions.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
Difficile de décrire ce qui se passe dans ce roman, tellement le contenu est dense. Dense mais pas rébarbatif, non dense au bon sens du terme. Aucun moment pour s'ennuyer, aucun temps mort. L'action et les révélations s'enchaînent, le suspense est toujours présent, les héros sont incroyablement attachants et le lecteur est tout simplement transporté dans cette cité noire dont il ne ressort pas indemne. Un roman bien sombre, plus encore que le premier car l'espoir s'amenuise.

Un très grand moment de plaisir que cette lecture qui confirme tout le talent de Thomas John à raconter des histoires passionnantes et à piéger ses lecteurs dans une spirale infernale de rebondissements. On en redemande encore ... et bien sûr pour ma part, j'attends le tome 3 (avec résumé) avec une monstrueuse impatience.
Lien : http://bookenstock.blogspot...
[Extrait]
Chronique d'un très bon livre que je n'ai pas su apprécier à sa juste valeur : quand la psychologie joue aussi sur le plaisir de lecture.

Premier chapitre : sa couverture.

Vous commencez à le savoir si vous suivez de près mes chroniques : la couverture, pour moi, c'est important. Après avoir adoré celle de "La Cité Noire" (pour son côté sombre, esthétique et un peu fantasy), je vous avoue que j'ai été déçue par le côté trop fantasy de "De sang et de larmes" (même si je trouve l'illustration très bien faite). Je suis une petite amatrice de fantasy (je lis un roman du genre de temps en temps, pour changer), j'avais donc peur que ce roman soit plus destiné aux fans purs et durs du genre. C'est un détail, mais qui joue sur la psychologie du lecteur et donc sur la suite de sa découverte du roman...
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..
EXTRAIT DE LA CHRONIQUE :
On reste dans le domaine des apparences avec le nombre de pages de "De sang et de larmes". Selon moi, l'épaisseur d'un roman joue sur la motivation que l'on a à le lire, pour la majorité des lecteurs (c'est surtout ce cas pour les lecteurs lambda, mais aussi le cas pour certains gros amateurs de lecture, comme moi ! ) : un livre épais a tendance à faire peur quand on ne l'a pas encore commencé. Ici, comme j'avais déjà peur de ne pas aimer ce roman (cf chapitre précédent), cela n'a pas manqué : les 450 pages de "De sang et de larmes" m'ont effrayée. D'autant plus qu'au lieu d'en profiter pendant mes vacances comme prévu, on m'a ajouté des examens imprévus : non seulement je devais limiter mes pauses lecture, mais, en plus, elles devaient quasiment avoir toutes lieu pendant mes trajets en bus-métro-tram. Alors autant dire que j'avançais lentement dans ma lecture et que j'avais mal à l'épaule en fin de journée, vu le poids conséquent de ce roman !
Lien : http://www.lireoumourir.com/..

critiques presse (1)
Elbakin.net
03 août 2012
Une excellente surprise qui devrait plaire à tous ceux qui aiment leur fantasy « avec des vrais morceaux de glauque dedans ».
Elle chercha au fond d'elle le sentiment de plénitude qu'elle avait ressenti sous l'eau. Puis elle toucha la pierre, et ele éprouva de nouveau la paix. Un calme souverain, doublé d'une volonté farouche. Le massacre de Pomawok lui revint en mémoire. Froide et implacable, la vengeance s'insinua dans son esprit. La Naïme se laissa gagner par ces sensations, jusqu'à sentir son cœur et son âme durcir, jusqu'à ne faire plus qu'un avec la pierre.
Alors elle ordonna.
La vie est une farce. Les dieux eux-mêmes se moquent de nous. Ils nous appâtent avec leurs étoiles avant de balayer nos rêves d’un revers de la main. Ils nous offrent de l’amour pour mieux nous déchirer, ils nous prennent ce que nous avons de plus cher. Ils nous poussent sur la scène et ils rient de nos infortunes. Les dieux veulent que je tremble ? Eh bien, je leur jouerai un tout ! À coups de pirouettes et de pieds de nez, je rirai plus fort à leur barbe que le tonnerre rugissant dans le ciel.
[Perceron à son fils Poulo] Les fées, mon garçon, il faudra t’en méfier. Elles sont aux forêts ce que les sirènes sont à l’océan. Elles courent les bois, nues, le corps couverts de peintures sauvages. Elles invitent le voyageur égaré à les suivre au plus profond de la sylve, et leurs manières ensorcellent les femmes comme les hommes. Gare aux voyageurs qui croisent leur chemin ! Ces fées-là n’ont pas d’ailes. Elles ne connaissent ni le bien ni le mal, seules les lois anciennes de la nature.
Elle se sentait de taille à se frotter aux seigneurs. Ils pouvaient bien, tous, la croire faible, elle s’en moquait, à présent. Cette faiblesse, elle allait en faire une force. Elle se conduirait en agneau pour mieux approcher ses proies, et, quand viendrait le temps de conclure, elle mordait en loup.
Tu vois, ce genre de faux-fuyant me hérisse. Je ne suis peut-être pas aussi fin stratège que vous, mais j’ai le nez assez creux pour savoir quand cela sent le roussi. Et là, l’odeur est tellement forte que j’en ai les poils de nez qui brûlent.