Critique de BazaR

Encore une fois, que du bon et même encore meilleur.

Alors comme ça monsieur Aquaman on fait des cachotteries à sa petite femme adorée, hmmmm ?
Racontez-moi ça !

On ne vous connaît que depuis six ans ? Bizarre je vous croyais plus vieux d'au moins 70 ans… J'ai dû changer d'univers entretemps… C'est ça ? On est chez DC Renaissance ? Ah, ok (je m'y fais pas).

Et vous avez eu le temps de faire partie d'une autre ligue ? Mince alors vous perdez pas de temps ! On les connaît les autres ? Non ? Ils sont tous affublés d'un artefact Atlante ? Intéressant ! Et ils ont tous une personnalité qui mériterait un comics personnel ? Je demande à voir !
Mais dites-moi, la jolie sauvage là, Ya'wara, vous n'auriez-pas elle et vous, par inadvertance, ngoro-ngoro dans la case ? Vous voyez ce que je veux dire ? Oui ? Mais votre magnifique épouse va vous écharper mon vieux…
Même pas ? Elle est compréhensive ? Je trouve que vous abusez de sa bonté…

Et le méchant de l'histoire… Dites-donc je le connais celui-là, avec son gros casque d'insecte aux yeux rouges, Black Manta c'est ça ? Il vous en veut dites-donc ! Vous avez assassiné un membre de sa famille ou quoi ?
Ah oui ? (mince)
Et il est responsable de la mort de votre père ? Et vous voulez le zigouiller aussi ? Mais c'est une vendetta ! Ce n'est pas raisonnable !
Mais il assassine les membres de votre ancienne ligue les uns après les autres ? Pour récupérer les artefacts ? Parce qu'il aime tuer vos amis ? Ah c'est carrément un danger public ! Avertissez la police !

Bon, vous inquiétez pas, tout ça finira par s'arranger ! Mon conseil, écoutez vos amis et ne faites pas cavalier seul.
Ça fera 2000 Euros ! Merci !

(Note du chroniqueur : j'ai un peu craqué là , mais c'est vraiment de la bombe cette BD. Action, personnages tragiques ou pathétiques, et le dessin est top).