AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782809421484
150 pages
Panini France (02/11/2011)
3/5   5 notes
Résumé :
Ensemble les Avengers peuvent terrasser les plus redoutables criminels, mais seraient-ils pour autant capables de gouverner le monde ? Découvrez le plus grand défi des héros dans ce récit complet.
Que lire après Avengers, tome 1 : Où va le monde ?Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Avant de devenir l'architecte en chef de l'univers de DC Comics, Geoff Johns, comme beaucoup d'autres de ses collègues auteurs de comics, avait officié sur des séries de chez Marvel.

Ici, ce sont les Avengers que nous pouvons découvrir (« Vengeurs » normalement, mais l'amorce du film éponyme a commencé à faire voler en éclats les traductions françaises). Tout d'abord, c'est un premier tome pour Panini Comics, mais ce n'est en fait le début de rien du tout, car même si on peut considérer que l'on lit là un arc complet, plus ou moins indépendant, on attaque bien au beau milieu d'une histoire compliquée qu'il vaut mieux un tant soit peu connaître avant si on veut y cerner les enjeux du récit. Bref, déjà du côté éditeur, ce n'est pas la grande classe… d'autant plus qu'encore une fois, c'est une aventure apparaissant dans la collection Best Comics, qui est censée proposer des récits indépendants et accessibles aux lecteurs les plus novices…
Au scénario, Geoff Johns nous mitonne une aventure fondée sur une idée brillante, mais sur un suspense inexistant. Suite à la disparition mystérieuse des plus grandes capitales du monde, les Avengers se voient confier la très délicate mission de « diriger le monde ». Bon, intéressant, c'est vrai. Mais rapidement, on se rend compte que pour eux « diriger le monde » est synonyme d'énièmes bastons à gogo. Les amateurs d'action seront servis, avec une ou deux batailles notables par leur aspect massif et collectif, mais pas du tout mémorable par leur suspense. L'idée de départ, certes attrayante, est donc réduit quasiment à néant dès qu'elle a été explicitée. La conclusion arrive sans coup férir et, mis à part un tout petit bout d'intrigue tissée dans les conflits possibles entre les capitales disparues, il faut bien dire que ce comics fait peine à voir au niveau « sens et intelligibilité ». Dommage, Geoff Johns ne devait pas avoir fait de gros efforts sur cet arc. Les dessins de Kieron Dwyer et de Gary Frank ne sont pas vraiment énormes, mais honnêtes, et on prend plaisir à voir l'action déferler devant nos yeux.

Un tome peu reluisant finalement, qui m'a laissé un goût amer après l'avoir acheté… C'est sûrement à partir de ce moment-là que mes achets chez Panini Comics ont gravement chuté pour frôler le zéro pointé !

Commenter  J’apprécie          370
Toujours dans la collection Best Comics de chez Panini Comics, on retrouve donc l'idée d'un Comics abordable pour tous. Ici donc voici encore un volume a moins de dix euros, avec couverture souple, sans papier glacé et une histoire qui se lit assez rapidement.

Clairement Panini Comics surfe sur les succès des films au cinéma. L'histoire qui nous est relaté dans ce tome est intéressante, mais il faut connaitre un minimum les protagonistes (ou aller se renseigner sur le net).

Les vengeurs comme La Guêpe, Pourpoint jaune ou Sorcière rouge sont présents dans ce volume, avec leur propre passé. Difficile pour un néophyte de rentrer dans le comics. Pour un tome voulant surfer sur le succès des films, une histoire plus simple aurait été bienvenu.

Dommage car ce tome se laisse lire assez bien même si elle n'apporte au final que peu de chose. le plus intéressant réside justement entre les personnages moins connus, qui ont ici plus de profondeurs que Captain América ou Iron Man.

Loin d'être indispensable, ce tome se laisse lire sans soucis mais il ne faut pas s'attendre a une grosse claque graphique ou scénaristique. Disons qu'a moins de dix euros, ils n'ont pas voulu en faire plus. Dommage car l'univers des vengeurs mérite à être connu et bien mieux mis en valeur.
Commenter  J’apprécie          30
Je ne suis pas un lecteur assidu des COMICS, mais je m'étais pris à apprécier un tome récemment.
Avec celui-ci, je suis tombé de haut : le scénario est incroyablement décousu, il y a des super héros de partout, mais on ne comprend pas bien ce qu'ils font, en dehors de se disputer......
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Vengeurs, rassemblement !
Miss Hulk : Accrochez-vous, Miss Hulk écrase !
Thor : Laisse-m’en un peu, Namor.
Namor : Non.

Commenter  J’apprécie          70
Expliquer ce que j'ai vécu des années durant, je peux pas...
Ils ignorent combien...je suis seul...
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Geoff Johns (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Geoff Johns
Vidéo de Geoff Johns
autres livres classés : avengersVoir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz des profondeurs !

D'ou viennent les créatures cannibales et mangeuse d'hommes ?

du désert
des océans
de la foret
des montagnes

10 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Aquaman, tome 1 : Peur abyssale de Geoff JohnsCréer un quiz sur ce livre

{* *}