ISBN : 2365772048
Éditeur : Urban Comics Editions (12/04/2013)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 13 notes)
Nekron lance son armée de morts-vivants à l’assaut des derniers super-héros rescapés. Quand des membres de la Ligue de Justice succombent à son pouvoir et rejoignent les Black Lantern, c’est aux différents Corps interstellaires de s’interposer et de recruter, souvent malgré eux, des candidats pour une ultime mission suicide. (contient : Blackest Night #5-8, Green Lantern #48-52 et Atom & Hawkman #46)

BazaR
  15 mai 2015
Deuxième partie de Blackest Night, sous-titrée « L'armée des ténèbres ». Les deux lignes scénaristiques du tome précédent se sont rejointes ; c'est l'alliance des corps de Lantern de toutes couleurs contre Nekron et son armée de morts. Nekron est une sorte d'avatar du calme et de la paix préexistant à l'univers (ne cherchez pas d'aspect scientifique à ça hein !) qui veut éliminer son turbulent successeur pour pouvoir se rendormir tranquille.
Durant tout le récit nous surfons sur le haut de la crête de la bataille cosmique. Chaque camp se lance dans une surenchère de puissance démesurée - et je claque mon atout de prise de contrôle des ressuscités, et je te balance un Parallax dans la tête - appuyant chaque lancé de carte avec un dessin magnifique en simple ou double page et une petite phrase percutante du genre « on a fait le plein de super ! », « la vache ! » ou « à présent l'univers va mourir ! ». Au milieu de tout cet étalage, les atermoiements des héros ordinaires sont un peu oubliés, hormis quelques exceptions notables comme celle d'Atom qui finit de régler son différend avec sa femme morte/ressuscitée qui jadis perdit la tête et assassina la femme universellement appréciée d'Extensiman (voir le splendide « Crise d'identité »). Rouler à la limite des capacités du turbo peut fatiguer à la longue, mais une crise d'ampleur cosmique ne peut probablement pas s'écrire autrement.
Évidemment l'univers ne pouvait souffrir autant de violence sans se métamorphoser un peu… encore. La fin apporte une belle note d'espoir mais toutes les questions ne sont pas réglées, ce qui sera l'occasion d'engager une nouvelle trilogie : « Brightest day ».
Un récit haletant, très accrocheur, manquant cependant un peu de contraste.
fairy-man
  17 octobre 2014
Une excellente conclusion, qui laisse place à la suite de la Saga : Brightest Day.
la bonne chose de ce tome, c'est que l'ensemble de l'univers DC (ou peut s'en faut) y est. Certains changent même de look avec cette ribambelle d'anneaux et de Corps différents (Certains personnages dispose même de plus de deux look ici ^^).
Geoff Johns est vraiment l'un des auteurs, voir le seul que je connaisse qui gère aussi bien l'univers cosmique de DC, en particulier celui des Green Lantern. Bien souvent on dit que les histoires autours de Green Lantern sont fade, manque de suspense, ou est moins bien que Batman ! Certes, mais ce n'est pas la même chose. Personnellement je dirais que Green Lantern et tout ce qui s'en rapproche est le genre d'histoire qui à toujours le plus grand impact sur toute les autres série. Après tout, qu'elle est la plus grande aventure à par celle du voyage dans l'espace ? (le temps peut être ?).
Enfin, après mettre égaré je dis oui, Blackest Night est une bonne série. ^^
Davpunk
  01 août 2016
Et voici le deuxiéme tome de Blackest Night, la conclusion attendu de cette histoire développé sur 2 tomes assez long !
Et autant dire que ce second tome est autant une réussite que le premier. Continuant la lutte entre les Lantern de toutes les couleurs (et donc émotions) et les Black Lantern, il développe sur prés de 300 pages non seulement la conclusion de cette lutte, mais aussi l'entame d'une nouvelle histoire. La qualité du dessin , et le peu de texte qui permet de les apprécier, et une force indiscutable pour cet excellent comics qui rassemble un grand nombre de super héros, de Batman à Superman, et de super vilains, de Lex Luthor à L'épouvantail, et pas toujours dans les camps que l'on pense ! Une excellente conclusion !
Yaneck
  06 mai 2013
EXTRAIT: "Si vous avez aimé le premier tome de Blackest Night, dites-vous que le second est encore plus épique, encore plus grandiose, encore plus iconique. Ivan Reis, notamment, met en scène des doubles pages bluffantes, écrasantes, qui font parfaitement prendre conscience au lecteur de l'importance des évènements qu'il lit. On est face à une menace qui touche l'existence même, ce n'est pas un banal affrontement super-héros/ super-vilain. Planètes nécrosées, marées cosmiques de zombies, et puis évidemment, la force des différents corps de couleur réunis côte à côte dans le combat. Aucun fan de super-héros ne peut et ne doit résister à ces pages."
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..

Sceneario   14 mai 2013
Il vient conclure cette saga épique au bout de plus de 500 pages de plaisir visuel. Sans être trop difficile cette épopée est un festival de couleurs, on en attendait pas moins quand on connait que la seule force pouvant venir à bout des anneaux noirs n'est autre que la lumière blanche.
BullesEtOnomatopees   03 mai 2013
Un second tome qui clôture cet évent de toute beauté, avec une intrigue menée sans temps mort. Spectaculaire et superbement illustrée , cette Nuit Noire est un régal , et sa suite, Brightest Day qui démarre en juin, est attendue avec impatience.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
Bedeo   03 mai 2013
Blackest Night démontre que l’univers des super-héros a encore beaucoup de mystères à dévoiler. Surprenante et renversante, cette histoire en annonce une autre, Brightest Day, que l’on espère à la hauteur car de nouvelles questions sont posées.
Dionysos89Dionysos89   23 janvier 2014
La vie aime les uns et ignore les autres. Mais le statut de chacun importe peu quand vient la mort. Face à elle, nous sommes tous égaux, silencieux et froids.
BazaRBazaR   13 mai 2015
La vie est un accident plein de déceptions, une tâche à nettoyer.
YaneckYaneck   27 mai 2013
Les black lanterns ont du se lever parce que l'univers était illuminé comme un sapin de noël.
_ Je veux une FORET de sapins de noël, ça a l'air chouette!