AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782365775380
176 pages
Urban Comics Editions (22/08/2014)
3.5/5   4 notes
Résumé :
Hal Jordan et Sinestro semblent avoir péri face à Black Hand. Leur anneau sélectionne un nouveau Green Lantern : Simon Baz, jeune homme lancé dans une course-poursuite avec la police de Detroit. Son baptême du feu l’opposera à la Ligue de Justice et à la menace de la Troisième Armée !
Que lire après Green Lantern - Urban, tome 3 : La Troisième arméeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Si les deux premiers tomes s'amusaient à faire collaborer Hal Jordan et Sinestro face à différentes menaces, celui-ci met les deux Green Lantern de côté. Depuis leur dernière confrontation avec Black Hand, Hal et son ancien mentor sont en effet coincés dans la Zone Morte. du coup, Geoff Johns a la bonne idée d'installer un nouveau personnage dans le rôle de Green Lantern et force est de constater que la manoeuvre fonctionne à merveille.

Le heureux élu s'appelle Simon Baz et ce personnage de confession musulmane s'avère immédiatement très intéressant. le lecteur suit donc tout d'abord les déboires de ce voleur de voitures qui tente désespérément de prouver son innocence dans une histoire d'attentat terroriste et qui doit ensuite maîtriser ses nouveaux pouvoirs et comprendre le but de sa mission intergalactique. Cette première partie d'album s'avère très réussie.

La deuxième partie de ce tome se concentre un peu plus sur le plan machiavélique des Gardiens et sur cette fameuse Troisième Armée qui doit à terme remplacer les Green Lanterns. Ce récit qui renoue avec l'aspect intergalactique de la saga permet donc de découvrir à quel point les Gardiens sont des vilains petits bonshommes bleus, sans oublier de conserver une petite lueur d'espoir concernant le sort des Green Lanterns. Un conflit cosmique dont le lecteur ne connaîtra cependant pas encore le dénouement lors de ce tome-ci. Vivement la suite donc !

Visuellement, Doug Manhke livre à nouveau de l'excellent travail avec des planches lisibles et dynamiques. Comme c'est souvent le cas, il n'est pas le seul artiste actif sur ce tome et je suis un peu moins fan du dessin de Fernando Pasarin, même si cela reste tout bon. Notons également la superbe colorisation sur les cases qui se déroulent dans la Zone Morte.

Un très bon tome !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
BulledEncre
01 septembre 2014
Ce nouvel arc [...] s’avère une nouvelle fois très bon, en introduisant par exemple un nouveau Green Lantern, Simon Baz, personnage très intéressant, ou bien encore, en montrant le côté sombre des Gardiens. Du côté du dessin, les dessinateurs Doug Mahnke et Fernando Pasarin nous offrent de superbes planches, à la fois sombres et dynamiques.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ce sont les âmes qui rendent la vie si merveilleuse.

Commenter  J’apprécie          310

Videos de Geoff Johns (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Geoff Johns
Vidéo de Geoff Johns
autres livres classés : super-hérosVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz des profondeurs !

D'ou viennent les créatures cannibales et mangeuse d'hommes ?

du désert
des océans
de la foret
des montagnes

10 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Aquaman, tome 1 : Peur abyssale de Geoff JohnsCréer un quiz sur ce livre

{* *}