Éditeur : Circonflexe (10/09/1999)

Note moyenne : 3.77/5 (sur 13 notes)
Chacune des pages de cet album propose de reconnaître, dans un détail de paysages urbains, une des lettres majuscules de l'alphabet. Chaque tableau invite ainsi à promener autour de soi un regard curieux. De l'objet banalement fonctionnel, comme de l'ouvrage travaillé à des fins esthétiques, surgissent en gros plan les caractères d'une écriture tracée à travers la ville : la structure métallique d'un pont fournit la lettre N, la rosace d'une église la lettre C, l'al... >Voir plus

ninoule69
  05 octobre 2015
Qui ose encore prétendre qu'on ne trouve des images évocatrices et poétiques et des paysages bucoliques qu'à la campagne ? Cet album est là pour nous prouver le contraire. Au gré des pages et des jeux d'observation, on se rend vite compte, en effet, que la poésie, le rêve sont autant dans le regard que dans la réalité observée.
Un livre pour apprendre à regarder autrement les villes ET les campagnes, et surtout le quotidien.
Lien : http://lewebpedagogique.com/..
zazimuth
  17 septembre 2010
"Alphabetville" est un livre d'images... L'auteur a pris 26 photos de paysages, lieux et monuments dans lesquels on peut reconnaître les lettres de l'alphabet.
Sur la couverture, vous pouvez par exemple lire un A symbolisé par le côté d'un tréteau. Il n'y a pas de commentaire, c'est juste pour le plaisir des yeux.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
agarnier
  01 juillet 2014
« Une invitation pour le lecteur à regarder d'un oeil neuf son environnement et à jouer lui aussi. » Croqu'Livre
Lien : http://www.croqulivre.asso.f..
museumdetoulousemuseumdetoulouse   29 mars 2015
Dès l'enfance, j'ai été plongé dans l'atmosphère si particulière que l'on ressent au contact des gens, des bruits et des bâtiments, anciens ou modernes, qui forment une ville.