AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Cécile Dutheil de La Rochère (Traducteur)
EAN : 9782070632541
384 pages
Éditeur : Gallimard (20/01/2011)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 28 notes)
Résumé :

C'est la rentrée chez les Martin à New York ! Un nouveau voisin de classe pour Scarlett, aussi agaçant qu'attirant un job d'assistante à l'agence de l'insupportable Mrs Amberson, un rôle pour Spencer dans la série télé la plus populaire, une soirée de mariage grandiose et inattendue... Et Eric qui n'appelle toujours pas ! Amours, castings, disputes et confidences... Les frère et soeurs de l'hôtel Hope... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Elphie
  07 novembre 2012
Nous avions quitté Scarlett au milieu de l'été, nous la retrouvons maintenant à la rentrée des classes. Mrs Anderson a quitté l'hôtel, mais pas la vie de la famille Martin. Eric n'a toujours pas appelé, et Spencer a raté une audition. Et pour ne rien arranger, Mrs Anderson a chargé Scarlett de devenir amie avec sa nouvelle cliente Chelsea, et de surveiller son frère Max. Entre le lycée qui reprend, Max en voisin de table, Lola qui se cherche, Spencer qui subit les affres de la célébrité, Marlène qui se comporte bizarrement, et Eric qui n'appelle toujours pas, les journées de Scarlett vont être bien chargées.
Et ce, pour notre plus grand bonheur ! J'avais beaucoup aimé le tome 1, mais j'avoue l'avoir trouvé un tantinet lent. Cette fois, tout s'enchaîne, et on ne s'ennuie pas une minute ! Maureen Johnson n'en fait jamais trop, ni trop peu : même si la famille semble idéalisée, tout sonne juste. Les relations fraternelles, les péripéties, les sentiments, les actions des personnages... Chez Maureen Johnson pas de pouvoirs, ni de phénomènes paranormaux, juste des gens comme vous et moi, et leur quotidien plutôt mouvementé. Cela se fait rare dans la littérature jeunesse je trouve et c'est d'autant plus appréciable alors de passer du temps avec des personnages aussi fantastiques. Ils apportent à eux seuls tout le fantastique et l'extraordinaire nécessaires à l'histoire !
Voila d'ailleurs ce que j'aime tant dans cette série : ses personnages. Une famille comme ça, on rêverait tous de l'avoir. Bien sûr, ils se chamaillent, se détestent parfois, en viendraient aux mains s'ils le pouvaient, mais ils n'en restent pas moins tous unis. C'est une famille unie, aimante, attachante, et qui se serre les coudes quoiqu'il se passe. L'hôtel tombe en morceaux, les clients sont rares, les finances au plus bas ? Qu'importe. Ils sont ensemble, c'est tout ce qui compte.
Les enfants Martin sont les plus mis en avant, tout particulièrement Scarlett et son frère Spencer. Ce frère qu'on aimerait toutes avoir (en copain, ça m'irait aussi perso). La relation entre les deux est vraiment belle et touchante. Ils sont vraiment prêts à tout l'un pour l'autre. Depuis toute petite Scarlett aide son frère pour ses auditions, ce qui donne droit à des petites scènes bien drôles. Ce qui est paradoxal quand on sait que Scarlett, bien qu'habitant près de Broadway, et avec un frère acteur, ne s'intéresse absolument pas au monde du spectacle.
Transition toute trouvée pour en venir à l'autre chose qui me fait tant aimer cette série : New-York. Et plus précisement le côté Broadway de New-York. Spencer est un acteur, et Mme Amberson, son agent, donc bien évidemment le monde du théâtre est très présent. Mais ce n'est pas le monde de strass et paillettes auquel on pourrait s'attendre. Etre un acteur de métier, c'est dur. Très dur. Il faut s'accrocher pour y arriver, et surtout faire des sacrifices. Cet aspect est bien mis en avant avec les personnages de Chelsea et de sa mère. Et dans une moindre mesure, celui du frère, Max (nouveaux venus qui vont d'ailleurs avoir un fort impact dans la vie déjà bien chamboulée de Scarlett) Maureen Johnson nous montre là l'envers du décor, les difficultés pour décrocher une audition, les galères que la célébrité occasione...
Au secours, Scarlett confirme Maureen Johnson parmi mes auteurs préférés. Avec la famille Martin elle nous fait rire, pleurer, rêver. On tourne les pages, encore et encore, et c'est avec un petit pincement au coeur qu'on referme le livre, qu'on dit au revoir à cette adorable famille haute en couleur.
Lien : http://sweet-madness.hautetf..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Jumax
  16 novembre 2013
On retrouve la famille Martin, son hôtel et ses petits problèmes. D'ailleurs les problèmes sont toujours les mêmes, Lola va-t-elle se remettre avec Chip, Scarlett est toujours obsédée par Eric, Spencer cherche le rôle de sa vie, mais en plus de nouveaux problèmes s'ajoutent à ces derniers et ils arrivent comme toujours avec Mme Amberson.
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Commenter  J’apprécie          130
lirado
  23 juin 2019
Après Suite Scarlett, Maureen Johnson reprend les personnages fétiches de l'histoire pour une nouvelle aventure dans la droite continuité du premier tome. C'est avec un réel plaisir que le lecteur plonge à nouveau dans le quotidien de la famille Martin, aux personnalités variées et créatrices d'une famille hétérogène qui réserve de nombreuses surprises.
Excellent roman dans le domaine de la "chick-lit" (comprenez "littérature pour les filles"), Au secours, Scarlett !, tout comme Suite Scarlett nous fait suivre notre jeune héroïne (Scarlett, donc) dans une aventure qui retranscrit bien l'effervescence New-Yorkaise.
Les nouvelles et les événements s'enchaînent les uns après les autres pour relancer sans cesse le dynamisme d'Au secours, Scarlett !
Le ton léger, frais et surtout très drôle de toute l'histoire assure au lecteur un vrai moment de détente avec un récit qui m'évoque les séries télévisées pour adolescent(e)s.
Comme pour le premier tome, j'avoue avoir eu un peu de mal à accrocher au début car l'histoire était un peu lente à se mettre en place mais j'ai tout de même poursuivi ma lecture et au fur et à mesure des chapitres je me suis surprise à dévorer Au secours, Scarlett !
Conclusion, les cent cinquante dernières pages filent à une allure incroyable et la fin de la lecture nous laisse le sentiment d'avoir passé un très bon moment. Mieux, on en redemanderait tout de suite pour voir ce qui va bien pouvoir arriver ensuite dans la vie de Scarlett. Que les fans se rassurent, la fin laisse vraiment supposer que le deuxième tome ne sera pas le dernier et c'est une bonne nouvelle !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
marie33
  23 avril 2011
Ce livre est super. Il est aussi bien que le premier. Il m'a transporté, on n'arrive bien a ce mettre dans la peau des personnages. Un livre GENIALE pour tous ce qui aiment lire.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
JumaxJumax   03 novembre 2013
Quand il s'agissait de vendre des produits de beauté, elle semblait dotée d'une force digne de celle d'un Jedi.
Commenter  J’apprécie          90
JumaxJumax   15 novembre 2013
" J'aurai horreur d'avoir à te trucider. Une belle fille comme toi !"
Commenter  J’apprécie          90

Videos de Maureen Johnson (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maureen Johnson
Vidéo de Maureen Johnson
autres livres classés : chick litVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox






Quiz Voir plus

13 petites enveloppes bleues de Maureen Johnson

Comment Peg se nomme-t-elle dans les lettres ?

ta tante adorée
ta tante en cavale
Peg

10 questions
90 lecteurs ont répondu
Thème : 13 Petites enveloppes bleues de Maureen JohnsonCréer un quiz sur ce livre