Anne Busnel (Traducteur)
Éditeur : J'ai Lu (31/12/2001)

Que son grand-père ait fait d'elle son unique héritière importe peu à Isabella Leslie, qui sanglote dans le bureau du notaire.
Le seul être qu'elle aimait est mort, la voilà seule au monde. Et cernée d'ennemis... Car son oncle, furieux de voir la fortune qu'il convoitait lui échapper, a décidé de la marier à son fils. Epouser Harold ? Jamais ! Isabella prend ses jambes à son cou et, après avoir erré dans les rues de Londres, se réfugie par inadvertance dans u... >Voir plus

Herissonne
  06 novembre 2012
Un livre qui se lit rapidement mais qui manque cruellement de profondeur.
Personnellement j'apprécie qu'il y est une réelle trame de fond dans ce genre de livre. La, malgré la fuite de l'héroine et sa volonté de se battre contre sa famille qui cherche à la marié de force tout au long du livre, l'élément sexuel est clairement prédominant.
Réfugiée dans un bordel on va suivre la découverte de l'héroine des charmes physiques.
L'histoire reste semblable à d'autres romans qu'a pu écrire Susan Johnson, avec un héros libertin qui va se laisser séduire par la belle dans la première moitié du livre puis fuir la vérité munie du seule désir de poursuivre son libertinage sans attache à vie. Schéma qui n'est pas sans rappeler celui de "Proposition Malhonnête".
Personnellement je trouve cela assez lourd.
rkhettaouirkhettaoui   08 avril 2016
Comme si cela ne lui suffisait pas d’avoir un corps d’athlète, il avait un visage magnifique et ses yeux sombres irrésistibles étaient légendaires, il lui suffisait d’un regard et toutes les femmes lui tombaient dans les bras, disait la rumeur. Elle comprenait maintenant pourquoi.
rkhettaouirkhettaoui   08 avril 2016
Pour une femme qui, pour toute expérience des hommes n’avait que celle d’un vieux mari impuissant et répugnant, ces muscles durs, cette peau ferme sous ses doigts eurent sur elle l’effet d’un puissant aphrodisiaque.
rkhettaouirkhettaoui   08 avril 2016
...une telle opportunité ne se représenterait peut-être jamais, qu’elle risquait de vieillir sans croiser de nouveau la route d’un homme d’une beauté aussi dévastatrice.
rkhettaouirkhettaoui   08 avril 2016
C’était elle qui avait besoin d’un verre, bien qu’elle eût appris à ses dépens, dès le début de sa vie conjugale, que l’alcool et la colère ne faisaient pas bon ménage.
rkhettaouirkhettaoui   08 avril 2016
Les femmes occupaient une telle place dans sa vie réelle qu’il était plutôt rare qu’il fasse des rêves érotiques.