Citations sur Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville (29)

florencem   10 mai 2014
L’Anglais joue au hockey par tous les temps. Tonnerre, foudre, invasion de sauterelles… rien ne résiste au hockey. Inutile de lutter, le hockey aura toujours le dernier mot.
florencem   12 mai 2014
Non que je sois une fille extrêmement courageuse à la base, simplement je crois que, sur le coup, j’ai arrêté de ne penser qu’à ma pomme. Et c’est peut-être ça, le courage, au fond. On oublie ses propres soucis en voyant que quelqu’un d’autre est en danger. Ou alors c’est qu’il existe une limite à la peur qu’on peut ressentir et que je l’avais atteinte.
florencem   11 mai 2014
La peur ne peut rien contre toi. Quand elle surgit, ne la laisse pas t’impressionner. C’est comme un serpent sans venin. Ne l’oublie jamais. Quand tu sais ça, tu peux tout surmonter.
Melisende
Melisende   20 juin 2012
Pour un mois d'août, il faisait scandaleusement froid, et pourtant je ne voyais que des gens en shorts et manches courtes autour de moi. Je frissonnais dans mon jean et mon tee-shirt et maudissais mes tongs qu'un stupide site recommandait de porter pour les contrôles de sécurité. Il s'était bien gardé de mentionner que grâce à eux j'aurais les pieds gelés dans l'avion et en arrivant sur le sol anglais, où les autochtones ont une conception très différente du mot "été".
rulhe
rulhe   01 mai 2017
certains croient que le génie est héréditaire, les
autres n'ont pas d,enfants.
Marhine
Marhine   02 août 2012
"Je me souviens avoir pensé que c'était un gros rondin noir, et, évidemment, je me suis approchée toute curieuse, car après tout, quoi de plus excitant qu'un gros rondin, n'est-ce pas? Oui, je sais. Les enfants sont idiots."
stephanius
stephanius   14 décembre 2014
Comme l'a dit le Premier ministre Churchill: "N'abandonnez jamais, jamais, jamais, jamais. N'abandonnez rien, ni de grand, ni de petit, rien d'important ni rien d'insignifiant."
stephanius
stephanius   14 décembre 2014
- C'est, c'est, c'est... là: " Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux. Le nom de cette étoile est Absinthe; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d'hommes moururent par les eaux, parce qu'elles étaient devenues amères."
LaitueBalu
LaitueBalu   02 août 2014
La peur ne peut rien contre toi. Quand elle surgit, ne la laisse pas t'impressionner. C'est comme un serpent sans venin. Ne l'oublie jamais. Quand tu sais ça, tu peux tout surmonter.
LaitueBalu
LaitueBalu   02 août 2014
Si nous paraissons plus effrayants, c'est sans doute parce que nous représentons une énigme. En général, personne ne nous voit. Et nous ne sommes pas censés être là.