Citations sur Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville (29)

Il était planté devant moi, son visage à deux centimètres du mien. Je ne sentais aucun souffle émaner de lui, puisque bien entendu, il ne respirait pas. Il n’était qu’une masse glaciale. Je suis restée parfaitement immobile jusqu’à ce qu’il recule et s’éloigne…
Dans le Sud américain, on sait faire traîner les choses. Cherchez des poux à un habitant du Sud, et il vous pompera toute votre énergie avec des explications interminables jusqu'à ce que vous ne soyez plus que l'ombre de vous même.
La peur ne peut rien contre toi. Quand elle surgit, ne la laisse pas t'impressionner. C'est comme un serpent sans venin. Ne l'oublie jamais. Quand tu sais ça, tu peux tout surmonter.
"Il est plein de bonnes intentions, vraiment, mais à le voir roder avec sa barbe hirsute autour des résidences universitaires au volant de sa vielle camionnette ornée d'un autocollant à l'arrière qui demande QUI VEUT VOIR MON CACATOES?, l'oncle Bick peut paraître un peu louche."
"-Je peux créer un G2 si tu veux, a proposé Stephen, magnanime. Un G2 rien que pour toi! Un formulaire dédié aux incidents entre services et destiné à la fois à la police et au réseau des transports en commun. On le baptisera le "formulaire Callum". Le Callum 2A pourrait être spécifique au métro. Le 2B, aux incidents à bord des bus. Et on pourrait même créer un Callum 2B-2 pour les incidents survenus aux abribus.
-Si tu fais ça je te tue.
-Et si tu me tues, a répliqué Stephen en esquissant un petit sourire, je reviendrai te hanter jour et nuit."
"-Affirmatif, a dit Callum. Elle m'a tout l'air d'une suicidaire. Ils font souvent ça, les suicidaires: camper au bord du quai, le regard vide. Conseil n°1: ne jamais se suicider dans une station de métro. Au risque, sinon, de se retrouver coincé ici, à fixer le mur pour l'éternité."
"Callum affichait un air très narquois à notre retour.
-Alors, une suicidaire? a-t-il demandé.
-Oui, a répondu Boo.
-Tu me dois cinq livres.
-On n'avait pas parié, Callum.
-Non, mais je mérite cinq livres. Les suicidaires, je les repère à cent kilomètres."
Angela et Gaenor noyaient leur angoisse dans l'alcool grâce à une petite caisse de bouteilles de vin qu'elles avaient fait entrer clandestinement, et par moments elles entraient dans notre chambre en titubant, une grande tasse de vin rouge à la main. L'une d'elles a accroché un soutient-gorge rose à notre plafonnier. Je l'ai laissé là. Il était joli.