AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Neeneeson


Neeneeson
  27 mars 2017
J'avais ce livre depuis un certain moment dans ma PAL. En effet je l'avais eu lors d'une vente privée des Editions Michel Lafon et j'en avais profité pour faire une commande de cinq livres au total (dont celui là). le résumé me donnait très envie de le lire et la couverture est juste magnifique. Mais j'appréhendais un petit peu car j'avais cru comprendre qu'il était assez angoissant (et moi qui aime beaucoup lire le soir hihi).
En effet, il était assez angoissant à lire, j'étais à fond dans l'histoire et le moindre bruit me faisait sursauter (et oui je suis plutôt froussarde, même beaucoup je dirais). C'était une très bonne lecture, simple à lire, sans prise de tête, des chapitres plutôt courts (comme je les aime).

Pour l'histoire, je trouve qu'elle est plutôt prenante. J'y suis rentrée assez facilement, c'est remplit de suspens, de révélations, de mystères et j'ai beaucoup angoissé (j'ai même eu peur de connaître la suite).  Je trouve que tout le mystère autour du célèbre Jack l'Eventreur est bien adapté avec l'histoire. Ce revirement de situation quand on apprend qui est ce tueur, pourquoi il fait ça, c'est juste hallucinant je n'aurais jamais pensé à cela. Par contre j'ai trouvé dommage qu'on parle moins de Jack l'Eventreur à la fin alors qu'au début on entendait parler que de lui.

Au niveau des personnages, je ne me suis pas tellement accrochée à eux ! J'ai trouvé que Rory était plutôt vide d'émotions, des fois je ne savais pas trop ce qu'elle pensait ou ressentait ça m'a assez dérangé je dois le reconnaître. Mais en tout cas elle a réussi à garder son sang froid tout au long de l'enquête alors même qu'elle savait qu'elle était la cible du tueur c'est fou ça, moi à sa place je serais devenue hystérique à n'en plus dormir la nuit !!! Sinon je reconnais avoir eu une faible attache pour Stephen, surtout au moment ou enfin il se confit, car avant je le trouvais trop mystérieux et on ne savais rien de lui (comme pour la plupart des personnages). J'aurais bien voulu qu'il se passe quelque chose entre Stephen et Rory (pas que je déteste Jérôme, mais il m'énerve et puis je trouve que ce n'étais pas très sérieux entre lui et Rory), mais tout n'est pas encore perdu peut être que je serais satisfaite avec ce tome 2 !

J'ai beaucoup aimé le fait que tout ce déroule dans un lycée à Londres. Déjà j'adore Londres c'est une ville magnifique, et puis ensuite j'ai un petit faible pour les lycées anglais, avec l'uniformes, les histoires d'internat, les préfets (ce qui n'existe pas chez nous en France, dommage) etc... Et puis Londres est bien connu pour ses histoires de fantômes, de phénomènes paranormaux donc c'était un très bon choix ! 
 
Pour finir, je dirais que c'était une très bonne lecture, je ne peux pas dire qu'elle était agréable (en effet une histoire d'amour peut être agréable mais une histoire d'esprit, de tueur en série ne peut pas être qualifiée d'agréable). J'ai adoré le sentiment de peur que ce livre m'a offert. Aussi arrivée à la fin, je ne  comprenais pas pourquoi il y avait un tome 2 (je pensais que vu que l'histoire était réglée bin c'était réglée), du coup je suis allée voir la synopsie du second tome et j'ai compris pourquoi un second tome du coup je suis impatiente de pouvoir le lire car ce synopsie m'a rendu bien curieuse !!!
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox