EAN : 9782016287200
Hachette Pratique (12/05/2021)
3.85/5   34 notes
Londres, été 1967. Estella, 16 ans, bourrée de talent, d’ingéniosité et d’ambition, rêve de devenir une grande créatrice de mode. Mais la vie semble en décider autrement : la jeune lle passe ses journées à errer dans les rues en compagnie d’Horace et Jasper. Ces voleurs amateurs deviennent vite sa famille de fortune et ses complices de méfaits en tous genres. Comment Estella pourrait-elle intégrer l’élite de la mode londonienne quand elle passe son temps à coudre d... >Voir plus
Que lire après Hello, CruellaVoir plus

Modern Princess

Jasmine Guillory

3.84★ (352)

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
-Hello, Cruella- est un roman inspiré du film -Cruella- comme indiqué sur la jaquette du livre.
Toutefois à la lecture du livre, on constate que l'auteure s'écarte largement de l'histoire du film et en fait une version édulcorée et adaptée pour adolescents.

L'histoire se déroule à la fin des années 60 dans une capitale anglaise en pleine effervescence. Londres constitue la trame de fond de l'histoire, en relief on entend la musique de Beatles et d'autres groupe de musique pop rock à succès.
La mode est évidemment très présente aussi puisque Cruella est une styliste talentueuse qui a de grandes ambitions.

L'héroïne est une jeune fille de 16 ans, orpheline, elle chaparde dans les magasins de luxe avec ses deux acolytes de toujours pour tenter de survivre dans un monde sans pitié.

C'est par un beau jour d'été qu'elle fait la rencontre de deux jeunes richissimes héritiers qui vont devenir ses amis. Grâce à eux, elle connaîtra la gloire et l'amour pour un beau musicien en vogue.

A travers les amis de Cruella, le narrateur dépeint le gratin de la société londonienne avec ses vices et ses vertus ; la fatuité, le désoeuvrement, la vanité, la superficialité, le gaspillage, la trahison aussi. C'est à ses dépens que la pauvre Cruella en fera l'amère expérience.
Ce qu'il reste de la Cruella du film ? Peu de choses, malgré ses talents de styliste, elle est victime de la méconnaissance du monde auquel elle est confrontée, de sa naïveté et de sa candeur.

La volonté de vengeance est bien là mais évoquée en fin de livre, elle n'est pas mise à l'oeuvre.
Peut-être, doit-on s'attendre à une suite qui la mettrait en scène ?

Cette histoire romanesque n'a presque plus rien à voir avec la Cruella que l'on connait, la méchante baronne a disparu, les dalmatiens sont absents et Cruella est bien gentille. On a donc peu de rebondissements, l'histoire est plutôt tranquille.

Un livre qui peut faire le bonheur des adolescents et adolescentes fans de Disney, de musique pop rock, de mode, aimant les histoires d'amour et d'amitié quelque peu chaotiques.

Le film sorti en juin est quant à lui un petit bijou de mise en scène, le jeu d'acteur est superbe, les costumes admirables et très originaux, du grand spectacle, du Disney de qualité pour le coup, avis aux amateurs. Un peu violent pour les enfants.

Bonjour !

J'avais d'abord été attiré par ce livre par sa couverture très flashy (on pouvait apercevoir le livre à quelques mètres... jaune pétard, c'est pas très commun pour une couverture de livre !). Ayant vu le film sorti récemment avec Emma Stone sorti il y a quelques temps, et l'ayant beaucoup apprécié (même si les 40 dernières minutes sont inutiles à mes yeux), j'ai donc décidé d'emprunter ce livre à la bibliothèque !

L'histoire est sympathique, quoique un peu trop romancée à mon goût... On reconnaît bien certains passages du film mais ce que j'ai trouvé décevant, c'est que ce n'est pas assez fidèle au film pour qu'on trouve l'histoire du livre vraiment intéressante. de plus, les thèmes abordés (la mode, l'incertitude de nos actions, l'amitié, l'amour...) sont très bien placés dans l'histoire mais le manque d'actions et d'explications rendent celle-ci fatigante à lire, on attend la fin... fin d'ailleurs dans laquelle

Je ne suis pas déçu de cette lecture, qui m'a beaucoup appris sur la mode, mais ce n'est pas pour autant que j'en suis satisfait...

Bonnes lectures à chacun et chacune, et 206 critiques ! o/
J'avais hâte de découvrir ce roman qui reprend l'histoire de Cruella dans les 101 dalmatiens.

J'ai toujours cru que c'était une reprise du film Disney sorti avec Emma Stone, du coup, j'ai exprès retardé ma lecture afin d'oublier un peu cette version.

J'ai été tout d'abord surprise que l'histoire s'écarte du film où nous retrouverons Estella (alias Cruella) à 16 ans qui mène une vie de voleuse pour s'en sortir tout en rêvant de devenir styliste.

L'intrigue est intéressante et vous fera voyager entre un Londres bourgeois et un Londres plus démuni. Vous découvrirez également comment Cruella fait ses premières apparitions et fini par davantage s'imposer sur Estella.

J'ai l'impression que cette version vous relate quelques éléments importants du film, notamment le décès de la mère d'Estella. Elle ouvre ensuite une parenthèse avec le récit que vous découvrirez.

Le roman se centre plus sur l'adolescence d'Estella et les erreurs qu'elle a pu commettre durant cette période et qui l'auront endurci pour la suite.

Cruella reste un personnage palpitant et mystérieux. Cette histoire permet de mieux comprendre la psychologie de cette méchante mythique.

La plume de l'autrice est simple et vous décrira parfaitement les différents recoins de Londres dans les années 60.

Personnellement, j'ai trouvé par mal de longueurs dans cette histoire, j'aurais voulu que les éléments s'enchaînent plus rapidement même si je comprends pourquoi l'autrice a amené la chose de cette manière.

Si vous aimez l'univers Disney et que vous avez envie de découvrir une histoire qui a un lien avec le dernier film sur Cruella, je ne peux que vous recommander cette lecture.

J'ai lu rapidement les 336 pages de ce roman. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une quinzaine de pages). le style d'écriture est assez grand et aéré.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce livre pour 16,90 euros ou pour 28,70 francs

J'ai passé un bon moment de lecture mais j'ai cependant relevé par mal de longueurs cette histoire, c'est pourquoi, je lui attribue la note de 7 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Un livre qui ne vous expliquera pas comment Cruella est née mais comment Estrella a grandi et évolué dans ce Londres des années Swinging London.
L'histoire en elle-même s'insère parfaitement dans le film de Disney. On revit l'épisode où elle se fait virer de son école, le départ avec sa mère pour Londres et l'épisode du manoir jusqu'à l'arrivée à la fontaine où elle sera recueillie par Jasper et Horace. La suite suit un cours assez logique pour une gamine de son âge vivant dans le Londres de cette époque.
Le texte est très simple à lire même si le vocabulaire est assez riche. Les tournures de phrases sont assez simples laissant vraiment place au plaisir de la lecture d'un récit assez rythmé.
Dans l'ensemble, les personnages de ce roman sont assez bien travaillés. On perçoit très vite leur physique mais également leur personnalité. le personnage d'Estrella est assez vite attachant même si son caractère à tendance à refroidir quelques fois. Je n'ai pas trop eu d'accroche pour les autres personnages malheureusement mais ce n'est surement pas parce qu'ils manquaient de charisme.
J'ai véritablement apprécié cette lecture et je songe sérieusement lire un autre livre de cette autrice lorsque l'occasion se présentera.
Le roman de Maureen Jonshon retrace donc l'histoire d'Estella jusqu'à ses 16 ans ; vis-à-vis du film avec Emma Stone, c'est donc une sorte de préquel. Ainsi,on assiste à l'élévation, la naissance de Cruella ! Son histoire est vraiment intéressante, géniale et si plausible, et Estella est un personnage tellement charismatique, attachant, atypique, farfelu. Et que dire de ses deux acolytes, Jasper et Horace !

J'ai beaucoup aimé les diverses rencontres d'Estella ; Magda, Richard, le groupe... Ce roman parle finalement d'amitié, d'une amitié qui ne failli jamais, entre elle, Horace et Jasper. Une amitié tout aussi présente dans la film, belle et touchante. Solide à toute épreuve ! Même si l'histoire a un peu tardé à démarrer, la lecture est si fluide, addictive, on se prend facilement d'affection pour cette histoire hors du commun. En plus, les chapitres sont courts et s'enchaînent vraiment rapidement !

Après avoir lu le roman, comment ne pas voir le film ? Il est IN-CROY-ABLE ! J'ai adoré la prestation d'Emma Stone, elle est vraiment parfaite dans ce rôle. Et que dire de la baronne, interprétée par Emma Thompson aka Nanny McPhee pour les plus vieux ?

Un bout de papier chiffonné tomba de ses poches. Le vigile se pencha pour le ramasser.

- Tiens, tiens, ... c'est quoi, ça ? questionna-t-il en le dépliant.

J'aime les poulets, était écrit sur le papier.

Estella fit un grand sourire au vigile, qui devint rouge écrevisse.

- C'est vrai, j'admire beaucoup la police, assura-t-elle en reprenant son intonation bourgeoise.

- Qu'est-ce que tu en as fait ? s'agaça-t-il. Je t'ai vue !

- Vous m'avez vue quoi ? Vieux cochon, reluquer des jeunes filles comme moi.

- Je t'ai vue piquer le portefeuille de ce touriste, fulmina-t-il. Je suis sûr de moi.

- Vous souffrez sûrement d'un coup de chaleur, supposa-t-elle en battant des cils.

- File ! ordonna-t-il en rougissant de plus belle. Et si je te revois...

- Vous vous transformerez en fraise géante ? Vous sauterez de joie ? Vous vous laisserez pousser des ailes et un bec ? Dites-moi donc. Que ferez-vous ?
De Peter ses pensées dévièrent sur Richard et Magda qui prenaient et jetaient les gens comme tout ce qu'ils possédaient-Vêtements, maisons, objets. Estella leur avait été utile un temps. L'attrait de la nouveauté, comme un animal de foire.
En te voyant je me rappellerai cet été passé ensemble et ce moment où je serai enfin parvenue à comprendre que la médiocrité est un fléau qu'il faut éradiquer.
On ne nait pas méchant on le devient ...