Éditeur : Les Presses De La Cite (02/02/2012)

L'incroyable destin d'une jeune Anglaise captive du sultan du Maroc.

Mekhnès, royaume du Maroc, XVIIe siècle. Accusé à tort du meurtre d'un herboriste, l'eunuque Nouss-Nouss, secrétaire particulier du sultan Ismail, doit, pour regagner la confiance de son maître, s'acquitter d'une mission : convaincre Alys, une Anglaise que le sultan vient d'acquérir pour son harem, de se convertir à l'islam.

Farouchement attachée à sa religion,... >Voir plus

MissReading
  13 février 2015
J'ai repéré ce livre sur les rayons de la bibliothèque depuis un moment, en fait j'ai surtout flashé sur la couverture comme souvent... J'ai donc commencer à lire sans avoir lu la quatrième de couverture. Il est assez plaisant à lire malgré qu'il ne soit pas du tout le genre de livre que je lis habituellement. On suit en parallèle la vie d'Alys, jeune anglaise kidnappée et offerte au sultan Ismaïl pour son harem et l'eunuque Nouss-Nouss à la fois serviteur d'Ismaïl et serviteur de Zidana la première épouse de ce dernier. Ces deux êtres abîmés par la vie vont se trouver mutuellement et leur vie, par ce fait, être plus vivable pour l'un comme pour l'autre. L'auteur dépeint l'horreur que va faire vivre Ismaïl à des milliers d'européens kidnappés et obligés de devenir l'esclave d'un sultan dont l'orgueil dépasse l'entendement. Malheureusement pour elle, Alys va devenir, à cause de son physique, - ses yeux bleus, sa peau laiteuse et la blondeur de ses cheveux - la favorite d'Ismaïl ; car même si elle est dans les bonnes grâces du sultan qui va la couvrir de cadeaux, elle devient de ce fait l'ennemie à abattre pour Zidana, la première épouse. Nouss-Nouss fait ce qu'il peut pour aider son amie ce qui n'est pas de tout repos pour lui. L'histoire commence à la cour de Meknès au Maroc et se terminera à la cour de Charles II en Angleterre. L'auteur nous fait vivre la vie de cour de ces deux Royaumes et cela est très intéressant de pouvoir comparer la vie de ces pays si éloignés et différents.
La suite sur mon blog...
Lien : http://missreadingschronicle..
Ecolenotredame
  19 juillet 2013
Roman sans grande prétention mais qui nous fait passer un agréable moment de lecture.
NathalCNathalC   07 mars 2018
Je suis une moitié d'homme, un rien du tout, un esclave, tout comme vous. Remerciez le ciel que, lorsqu'ils m'ont castré, ils ne m'aient pas enlevé le coeur.
rkhettaouirkhettaoui   09 avril 2016
C'est un rare plaisir de se décharger quelque peu de leur tourment sur quelqu'un d'autre ,même si la cible de leurs quolibets est un étranger qui ne comprend pas les insultes.
rkhettaouirkhettaoui   09 avril 2016
Le Sultan ne sort que rarement une pièce de sa bourse: le pays et ce qui se trouve lui appartiennent : pourquoi payer?
A quoi lui servirait l'argent ?
rkhettaouirkhettaoui   09 avril 2016
Les courtisans sont souvent enviés,les mignons et les nègres,fréquemment méprisés: je mets ce regard sur le compte de tels préjugés.