Citations sur La théorie du grand tout (6)

Ce livre contient :

2% de terreur dans la salle de gym
5% d'opposum
10% de processus de guérison
9% de curieuses coïncidences
La vie est une comparaison permanente,de soi avec les autres.On se définit,on évalue notre propre vies ,bonne ou mauvaise,en fonction de celles des autres, de ce qu' ils ont vécu, des épreuves qu' ils ont dû (ou pas) affronter.
Le message est clair : Parle-nous suffisamment pour qu'on pense que tu vas bien mais ne dis pas ce que tu penses vraiment. Ca nous met mal à l'aise...
Depuis, c'est comme si je vivais dans un immense kaléidoscope : une force invisible fait tourner le monde, le sol vacille sous mes pieds et les milliers de morceaux éparpillés de mes journées se bousculent pour former sans cesse de nouvelles images, triangulaires et vitreuses..."
Papa me lance son regard Inquiet = Triste² + Déçu. Il en fait un usage tellement intensif ces derniers temps qu'il doit détenir le copyright maintenant. Il est triste parce que je suis devenue une garce sarcastique impitoyable. Il est déçu parce que je ne leur tends pas la main et ne les laisse pas m'aider. Cela dit, j'ai peut-être bien inversé les causes de sa tristesse et de sa déception. Pas grave. Il est inquiet parce qu'apparemment, je suis une loque.
Une personne sensée ne se rendrait pas directement au secrétariat après avoir séché les cours le vendredi mais, honnêtement, j'ai dépassé ce stade. Et le café est gratuit.