AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Stemilou


Stemilou
  06 août 2019
Comme pour beaucoup de lecteurs cette couverture a joué dans le choix de lecture puis la quatrième de couverture entre en jeu et annonce des retrouvailles entre soeurs. Il y avait donc largement de quoi contenter une lectrice ou un lecteur ayant besoin d'une histoire qui sent bon l'amour.
Andréa, la soixantaine, est une ancienne comédienne reconnue mais vit ses derniers jours. Cette grande dame a eu deux filles qui malheureusement ne se parlent plus depuis plus de dix ans, alors avant de quitter ce monde Andréa va mettre tout en oeuvre pour que ses deux filles se retrouvent et se réconcilient. C'est donc avec l'aide d'un ami qu'Andréa met en oeuvre un plan basé sur un Abécédaire que ses filles devront suivre.

Roman profondément touchant, cette mère qui souhaite plus que tout que ce qu'elle a de plus cher forme de nouveau le duo attendrissant des jeunes années. La mort d'une mère est terrible mais l'auteur apporte une touche d'humour pour faire de ce récit des retrouvailles heureuses. On y retrouve des thèmes forts comme le pardon ou l'espoir embellis par une écriture douce et fluide. 
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (3)voir plus