Éditeur : Editions de Fallois (07/10/2015)

Les Fleming sont de retour à Notting Hill ! Après six ans passés à la campagne, Mimi et Ralph retrouvent leur coin hyper branché de Londres, avec ses habitants encore plus riches, plus flashy, plus que jamais en quête de nouvelles conquêtes. Au moment où Mimi cherche à donner un nouveau souffle à sa carrière de journaliste, elle tombe amoureuse de la diabolique Farouche, une artiste hyperconceptuelle qui enflamme le Tout-Londres. Ce n'est qu'une des aventures hot, h... >Voir plus

TheLovelyTeacherAddictions
  08 avril 2018
Même si le style est fluide et que les propos satiriques sont là pour nous tenir en haleine, je ne suis pas parvenue à entrer dans l'histoire avec des personnages qui sont aseptisés et qui sont à mon sens trop caricaturaux. J'ai bien compris que l'auteur utilisait l'exagération afin de faire passer son message mais ces personnages de la haute société n'ont pas su trouver un écho en moi.
Clare Sturgis est une femme mariée avec Gideon et malheureusement leur couple n'est pas au beau fixe étant donné que son mari est plus intéressé par le fait de s'occuper personnellement des stagiaires que de s'occuper de sa famille. Je n'ai pas réussi à m'attacher à cette femme car elle mène son monde à la baguette et elle a eu une drôle de façon de concevoir Joe . Les raisons lui incombent et je ne suis pas là pour la juger mais quand je vois le déroulé de l'intrigue , je me dis que cette décision n'est vraiment pas anodine et que Joe finira sans doute par poser les questions qui fâchent.
Meredith Blacker fait également partie de ce groupe de mondaines qui aime attirer l'attention sur elles mêmes mais qui ne va pas supporter que sa quiétude soit bouleversée par des travaux bouleversants et avouons le assez étonnanst. Altastar a accordé des permis de construire permettant aux propriétaires des lieux de multiplier leur sous sol donc de creuser plusieurs sous sols supplémentaires. le but ? Simplement d'y installer des salles de cinéma privatives ou d'autres choses tout aussi inutiles que futiles.
Mimi Flemming est au centre de toute notre attention car elle est clairement une des intrigues principales et malheureusement , je n'ai pas non plus réussi à être emportée par son histoire. Fait elle sa crise de la quarantaine? Toujours est il que cette ancienne journaliste, désormais mère au foyer et mère de 4 enfants , va péter les plombs et se laisser emporter par une liaison inattendue et révélatrice. Mariée à Ralph, elle aussi aura des soucis de couple mais qui ne seront pas du même ordre que ceux de Clare... quoique....Nous découvrons ses 4 enfants (Posy, Cas, Mirabel et Julian) et nous aurons un autre regard sur les événements quand nous lirons grâce au blog de son aînée. Mirabel va en effet analyser les conversations et les gestes de ceux qui l'entourent pour en déduire les conclusions qui s'imposent. Les combats menés n'ont pas réussi à attirer mon attention et je trouve cela vraiment dommage . Je m'attendais sans doute à plus d'humour, à plus de romance et je suis restée spectatrice de ma lecture sans vraiment m'y plonger.
Bref, vous l'aurez compris, je suis passée complètement à côté de cette lecture et je vous laisse vous faire votre propre avis. Evidemment mon avis n'implique que mon ressenti et peut être avez vous lu et apprécié ce roman. Peut être est ce le fait que ce soit le 3ème tome d'une saga et que la multitude des personnes ne m'a pas permis d'entrer dans l'histoire.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
ThecosmicSam
  10 mai 2018
J'avais découvert le second tome des aventures des Fleming sans trop savoir à quoi m'attendre, car je n'avais pas lu le précédent. Je vous confiais alors avoir été agréablement surprise par cette lecture aux airs de magazine people sur fond de Home & Gardens dans les Cotswolds. J'étais donc contente de découvrir ce dernier opus.
Dans ce livre, la famille un peu dysfonctionnelle – composée de Mimi, la mère miss catastrophe au coeur d'artichaut ; son mari, impénétrable British attaché aux traditions désuètes et leurs enfants ultra-connectés – quitte la campagne anglaise, ses cottages et ses parties de polo huppées pour retourner dans un Notting Hill investi par des millionnaires dont la nouvelle lubie est de creuser d'immenses lofts en sous-sol.
C'est l'occasion pour Mimi de renouer avec sa carrière (un peu ratée) de journaliste d'investigation et de s'impliquer dans une « milice » de riverains afin de protéger la tranquillité des beaux quartiers.
Confrontée à de vieux démons conjugaux, Mimi va également développer une petite crise de la quarantaine durant laquelle elle va rencontrer Farouche, une artiste française complètement barrée (et assez manipulatrice) dont elle va tomber folle amoureuse. Autant dire que cette idylle ne va pas passer inaperçue dans les rues « bon chic bon genre » de Londres.
Il s'agit d'une satire de ce petit monde luxieux coupé de la réalité, véritable bulle d'opulence caricaturale.
En bref : J'ai moins apprécié ce tome que le précédent (qui m'avait fait davantage rêver avec ses descriptions imagères de la campagne anglaise que je voudrais tant explorer), mais j'ai tout de même pris du plaisir avec cette lecture un peu régressive.
Lien : https://thecosmicsam.com
piment81