La montagne secrète (10/09/2018)
4.5/5   2 notes
16 pays de l'Amérique latine sont à l'honneur dans cet album aux saveurs multiples. Une sélection riche et diversifiée de 19 chansons et comptines traditionnelles interprétées en espagnol nous entraînent dans une fête joyeuse, haute en couleur. L'authenticité des voix et instruments fait retentir la puissance et la joie contenues dans ce répertoire transmis d'une génération à l'autre. Le recueil, merveilleusement illustré, tendre et émouvant, parfois drôle et coquin... >Voir plus
Que lire après Le colibri chante et danseVoir plus
Rien de mieux pour être dépaysée que de feuilleter le livre du Colibri tout en écoutant la sélection musicale interprétée par Grupo Cantaro. Nous sommes en partance pour les pays d'Amérique latine, pas moins de 16 pays Argentine, Equateur, Chili, Pérou, Colombie, Mexique et j'en passe. Tous mis à l'honneur par de jolies chansons enfantines, rythmées et joyeuses, chantées en espagnol. J'ai beaucoup aimé la chanson venant de Bolivie « déjala que se vaya » principalement parce qu'elle est accompagnée par la fameuse flûte indienne qui a une sonorité superbe. Les enfants ont quand à eux adoré la chanson des squelettes. Personnellement les berceuses m'ont beaucoup plu surtout celle de Duerme Negrito qui est sublime.
Le livre se présente comme suit :
Chaque chant possède sa double page avec des illustrations colorées et un côté « art naïf » qui les rend craquantes. On retrouve sur cette double page le titre et l'origine du chant, ainsi qu'un couplet et sa traduction. A la fin des 19 chansons, nous trouvons une très belle double page qui nous montre sur une carte géographique, l'emplacement des différents pays. Cette page est suivie des textes des chants en espagnol et en français avec encore une fois de jolis dessins.
Un format de 21x21 cm parfaitement adapté à la bonne prise en main des enfants.
A l'intérieur on trouvera bien évidemment le disque compact et oh surprise un code de téléchargement unique de la version numérique des enregistrements sonores, accompagné d'un fichier imprimable des paroles et des illustrations.

Lien : http://latelierdelitote.cana..
Le plaisir des grands et des petits ! Un dépaysement total qui nous emporte en Amérique latine au son de la sélection musicale tout en parcourant les pages colorées du livre aux illustrations originales. Sélection musicale et illustrations de Mariana Ruiz Johnson.

16 pays, 19 comptines et chansons traditionnelles rythmées chantées en espagnol avec la participation spéciale de Grupo Cántaro. Les sonorités sont belles et les enfants, comme les adultes prennent plaisir à la découverte de cet album qui met immédiatement dans l'ambiance. Chaque chanson à sa double page et les illustrations qui l'accompagnent ainsi que les paroles pour pouvoir chanter également. Des illustrations drôles, gaies et colorées qui sont dessinées de manière à attirer l'oeil des enfants.

L'Argentine, le Mexique en passant par le Pérou, l'Equateur, le Costa Rica, Cuba, Porto Rico, le Chili et bien d'autres encore, ce livre pour enfant nous emmène en voyage en nous faisant traverser le continent sud américain en musique.

Un livre illustré très complet qui fera le bonheur des enfants et des parents !

Avec un petit plus en fin d'ouvrage où nous retrouvons un code de téléchargement unique qui nous permet d'obtenir les chansons et la musique en format MP3 en plus du CD.

LES CHANSONS / COMPTINES / BERCEUSES
16 La víbora de la mar (Le serpent de la mer) MEXIQUE
17 Las estrellilitas (Les petites étoiles) EL SALVADOR
18 Los pollitos (Les petits poussins) ARGENTINE
19 A la rorro niño (Dodo, bébé) MEXIQUE

Un grand merci à Babelio pour m'avoir permis de découvrir ce magnifique livre pour enfant dans son format broché.

Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Un très joli livre de comptines d'Amérique du Sud très joliment illustré! Les chansons sont sympas. Je ne parle pas du tout espagnol et c'est donc une chouette découverte de cette langue pour moi. Les sonorités sont sympas. Pour écouter une des chansons il y a une vidéo mise en ligne sur viméo par la maison d'édition : https://vimeo.com/287337123
Mon fils de 3 ans a adoré ce livre de comptine. D'origine espagnole, c'est avec plaisir que son papa a retrouvé avec lui les comptines de son enfance ou en a découvert de nouvelles avec lui. On traverse le continent sud américain en musique.
Les illustrations sont colorés, gais et très sympas.
C'est agréable aussi d'avoir la version instrumentale des morceaux pour chanter par dessus. A noter aussi le code de téléchargement afin de disposer des morceaux en format mp3.
Un joli album musical pour les enfants qui aiment la musique.