Éditeur : Gallmeister (30/10/2017)

Note moyenne : 4.05/5 (sur 11 notes)
"Nous avons un problème dans le nord du Wyoming, la région qui s’étend entre les Bighorn Mountains et le parc national de Yellowstone : les gens victimes de différentes formes d’égarement, comme je les appelle. Notre État reçoit environ douze millions de visiteurs par an, et cette fréquentation génère quelques difficultés, en particulier pour les membres des forces de l’ordre.

Crazynath
  10 février 2018
Moi, j'adore mon libraire.
Alors que je passais chez lui ce matin pour satisfaire mon addiction, je me suis assurée auprès de lui qu'en mars prochain, il me mettrait de coté le prochain Craig Johnson. Non seulement il m' a répondu qu'il y aurait pensé tout seul, mais en plus il m'avait mis un exemplaire de cette nouvelle de coté !! Elle n'est pas chouette, la vie ?
Bon, maintenant, il va falloir attendre encore quelques semaines avant de se lancer dans la lecture des nouvelles aventures de mon shériff préféré.
Cette nouvelle, qui pourrait certes servir d'amuse bouche est fort sympathique, mais elle est vraiment très courte : mème pas 20 pages.
Cependant, je ne peut que reconnaitre la qualité et la finesse d'enquêteur de Walt qui m'a bluffé une fois de plus. Et puis, mème pour ces quelques pages, cela vaut le coup de retrouver le style inimitable de Craig Johnson.
A noter que ce petit livre comporte aussi les 40 premières pages de Tout autre nom . Je ne les lirais pas, connaissant d'avance le degré de frustration que cela pourrait entrainer chez moi....mais bientôt, très bientôt....
Sharon
  13 décembre 2017
Une courte nouvelle gratuite, mais quel plaisir de retrouver le shérif Longmire qui, grâce à quelques indices parviendra à démasquer des malfaiteurs pas très futés. Qui a dit que vivre dans le Wyoming était reposant ?

CrazynathCrazynath   10 février 2018
Nous avons régulièrement des touristes qui sortent de la route, tout à coup distraits par le premier aperçu des sommets enneigés, d'autres qui essaient de caresser les ours, chevaucher les bisons ou se baigner à poil dans les sources chaudes.
yannjouetyannjouet   22 novembre 2017
Nous avons régulièrement des touristes qui sortent de la route, tout à coup distraits par le premier aperçu des sommets enneigés, d'autres essaient de caresser les ours, chevaucher les bisons ou se baigner à poil dans les sources chaudes.
Le Beretta calibre 40 de Sancho se colla derrière l’oreille
droite de Joseph, sa voix aussi froide et tranchante qu’un piège
à ours numéro 6 armé.
— Bureau du shérif on ne bouge plus.
J’emmenai le conducteur à la remorque et tapotai la poitrine
parsemée de clous de Buff alo Bill du bout de l’index.
— Vous voyez cette série de vis métalliques près de la cloison,
monsieur Aaron ?
Il hocha la tête, puis baissa les yeux pour regarder ses
chaussures.
— Il n’y a pas de peinture sur ces vis, ce qui me conduit à
penser qu’elles ont été ajoutées après les autres, peut-être pour
sceller un compartiment secret dans la remorque.
SbllySblly   30 novembre 2018
Je m’arrêtai au Maverik, glissai la carte du Bureau du shérif
dans la fente et commençai à remplir mon réservoir. J’étais là,
à écouter la mélodie de Th e Girl from Ipanema émise par les
haut-parleurs au-dessus de ma tête tout en essayant d’ignorer
le chevalet posé sur la pompe qui annonçait une promotion sur
la bière Rainier, et je vis le Chrysler avec sa remorque Buffalo
Bill tourner à droite sur la 16 et quitter la ville par l’est.
Je lâchai précipitamment la poignée du pistolet, le raccrochai
et appelai Santiago par radio.
— Vous savez, monsieur Aaron… (Je refermai les
menottes sur ses poignets et le retournai, avant de poursuivre
avec un petit sourire triste.) Vous auriez pu passer entre les
mailles du filet si votre ami n’avait pas acheté un sandwich au
jambon et un paquet de couenne de porc.

Videos de Craig Johnson (49) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Craig Johnson
Découvrez le troisième épisode des Conversation dans le noir, le tout nouveau podcast des éditions du Masque. Une conversation téléphonique entre éditrice et auteure, à écouter sur l'ensemble de nos réseaux sociaux. Dans ce dernier épisode de la trilogie, Gabrielle Massat nous parle - depuis sa maison en pierres perdue au milieu des bois - de son rapport à l'écriture et à la littérature noire, ainsi que des raisons qui l'ont poussée à choisir un héros aveugle. C'est déjà la fin des épisodes liés au confinement, nous tenions vraiment à tous vous remercier pour le merveilleux accueil réservé à cette première "saison" du podcast et pour vos encouragements ! Nous revenons bientôt avec une nouvelle formule, STAY TUNED Nous vous souhaitons une bonne écoute ! Extrait lu : https://www.liseuse-hachette.fr/file/139455?fullscreen=1#epubcfi(/6/12[pre2]!/4/2/2[pre-001]/4/22/1:0) Oeuvres citées : Conversations de Francis Bacon Le camp des morts - Craig Johnson Tolkien Mystic river - Dennis Lehane James Ellroy CRÉDITS : Conversation dans le noir est un podcast des éditions du Masque. Réalisation : Paul Sanfourche. Générique : Longing - Joachim Karud.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus