Critique de michemuche

Je viens de finir " little bird " de Craig Johnson et une partie de moi est restée dans le Wyoming.
J'ai découvert Craig Johnson grâce aux carnets de route de François Busnel.
" little bird " est le premier opus des enquêtes de Walter Longmire.
" Walt " est shérif dans le comté d'Absaroka, il est désabusé, sa femme est morte sa fille Cady vit à Philadelphie , il est à deux doigts de la retraite et une affaire vieille de deux ans continue de le hanter.
Le viol de Melissa Little bird une jeune Cheyenne par quatre jeunes hommes.
La devise de l'état du Wyoming est " equal rights " hors lors du procès des quatre violeurs cet égalité des droits n'a pas été convaincante pour le shérif.
Lorsque l'on découvre le corps de Cody Pritchard Walter retrouve une vieille connaissance, Cody était l'un des violeurs.
Voilà le point de départ du roman.
Craig Johnson nous fait découvrir une région sauvage les " big horn mountains " on y découvre aussi le peuple Cheyenne faite de croyance ancestrale, fierté d'un peuple.....
Le rythme de l'enquête est plutôt lent, c'est ce que j'ai aimé, le roman laisse une grande place à la psychologie des personnages qui sont tous attachants
Encore un coin d'Amerique que j'ai découvert grâce à ce roman, belle découverte donc.
A bientôt shérif.