Éditeur : Gallmeister (01/10/2015)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 12 notes)
Sheriff Walt Longmire, his long-time friend Henry Standing Bear, and his undersheriff Victoria Moretti are returning from a fishing trip in the Bighorn Mountains when Walt receives a distress call from Crazy Woman Canyon. Forest service ranger Chuck Coon is in trouble. Walt, the Bear, and Vic arrive to find Coon and a young woman up a tree, so to speak. The unlikley duo are fending off three very real bears from the top of a Porta Potty and tell a mystifying story o... >Voir plus

loreleirocks
  30 janvier 2014
Aaaaah! En voilà une, de nouvelle, passerelle, coupe-faim, aiguise-faim, entre deux romans, qui est plus cohérente et travaillée. Un gros moment d'humour et une petit révélation.
Toujours le thème de la chouette qui apparaît de manière récurrente à Walt à travers les livres, la chouette messagère, mais pas seulement ici et pas nécessairement de mauvais augure.
Walt, Henry et Vic égaux à eux-mêmes et bourrés d'humour dans une situation qui serait dangereuse si elle n'était pas aussi cocasse.
Bref, un plaisir!
alanfre
  04 décembre 2015
Une histoire des plus agréables à se mettre sous la dent, dans laquelle on retrouve les personnages fétiches de la série des Walt Longmire, et des scènes improbables : une famille d'ours brun autour de toilettes dans un espace vide à des kilomètres à la ronde, une chouette piégée dans ces toilettes...Et le sens de l'humour de l'auteur!
lemillefeuilles
  26 février 2018
Il y avait bien longtemps que je ne m'étais pas replongée dans une aventure de Walt Longmire... J'étais donc ravie de retrouver ce personnage, ainsi que Vic, Henry... des protagonistes que je suis depuis quelques livres et que j'apprécie de plus en plus.
Cette fois, Walt va se retrouver dans une situation un peu compliquée, où il faut sauver un hibou des toilettes, parce que celui est peut-être un important messager... Une situation cocasse est mise en place par l'auteur, et cela m'a fait sourire à plusieurs reprises.
C'est une petite nouvelle sympathique grâce à laquelle j'ai passé un agréable moment de lecture.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
CrazynathCrazynath   23 novembre 2015
Il n’est pas question que ma petite-fille reçoive son nom d’une voiture qui a reçu le sien d’une stripteaseuse.
yannjouetyannjouet   27 juin 2016
-Tu penses qu' elle est contrariée de ne pas avoir pris de poisson?
-Si elle l'était, elle aurait mis une mouche au bout de sa ligne et l'aurait posée sur l'eau. C'est comme ça que j'attrape du poisson, généralement.
CrazynathCrazynath   23 novembre 2015
C’était généralement comme ça que ça marchait. Cady,ne voulant pas me poser des questions sur des sujets particulièrement sensibles, demandait parfois à l’Ours de s’en mêler et d’évoquer le problème,de lancer une allusion pour qu’elle puisse avoir une idée de ma réaction avant que le véritable débat familial ne soit ouvert