Austin Emerson (Autre)Christian Johnson (Autre)Jean-Pascal Bernard (Traducteur)
Michel Lafon (03/01/2019)
4.09/5   11 notes
Et si vous envisagiez vos blocages sous un autre angle ?

Comment fuir une situation devenue intolérable ?

Raisonner ses peurs, reprendre confiance en soi et oser le changement ?

Que ce soit en amour, en famille ou au travail, ce livre vous offre les clés de la liberté !
Que lire après Sortir du labyrintheVoir plus
J'ai lu, il y a quelques années, "Qui a piqué mon fromage?" et j'ai été enthousiasmée par l'histoire autour de la thématique de l'adaptation au changement. Dans "Sortir du labyrinthe", il s'attaque à la suite de cette thématique se libérer d'un quotidien qui ne nous convient plus. Réussir à se libérer de ses blocages, de ses croyances limitantes n'est pas une mince affaire. Trouver la confiance en soi pour oser. Une belle histoire à la portée de tous avec plusieurs niveaux de lecture si on souhaite le mettre en pratique. Nourrissant !
C'est une mignonne petite fable, qui me rappelle un peu beaucoup les préceptes sur les croyances limitantes. Je n'avais pas lu le premier volet "Qui a piqué mon fromage ?" mais vu un montage vidéo. Je suis à présent satisfaite de savoir ce que Polochon est devenu 😉

Pour sortir du labyrinthe :
-prends conscience de tes certitudes. Une certitude est une idée que l’on tient pour vrai.
-ne prends pas toutes tes pensées pour argent comptant. Certains « faits » ne sont qu’une vue de l’esprit.
-débarrasse tout de se qui ne marche plus. On n’entreprend pas une nouvelle quête avec de vieux bagages.
-cherche en dehors du labyrinthe. Envisage l’improbable, explore l’impossible.
-révise tes convictions. Changer d’avis n’empêche pas de rester soi.
-il n’y a pas de limites à ce que tu peux croire. Tu peux connaître, apprécier et accomplir bien plus de choses que tu ne le penses.
L’opinion que vous exprimez vous donne-t-elle des ailes, ou vous cloue-t-elle au sol ? Vous montre-t-elle la sortie du labyrinthe, ou vous fait-elle tourner en rond ?
Me savoir malade et sans doute condamné m’a aidé à devenir un être plus prévenant, plus aimant, ce qui a resserré les liens avec la famille et les amis. Grâce à la maladie, j’ai redécouvert le sens de la vie et accompli un grand bon spirituel.
Nos convictions et nos croyances dictent nos comportements et déterminent le succès ou l’insuccès des entreprises humaines.
Que ferais-tu si tu y croyais ?