Walt Longmire - Romans tome 13 sur 17
EAN : 9780735220904
Penguin Lcc Us (16/05/2017)
4.62/5   4 notes
When Wyoming highway patrolman Rosey Wayman is transferred to the beautiful and imposing landscape of the Wind River Canyon, an area the troopers refer to as no-man's-land because of the lack of radio communication, she starts receiving “officer needs assistance” calls.
The problem? They're coming from Bobby Womack, a legendary Arapaho patrolman who met a fiery death in the canyon almost a half-century ago. With an investigation that spans this world and the... >Voir plus
Que lire après The HighwaymanVoir plus
Voici un court roman mettant en scène le shérif Longmire mais s'inscrivant un peu hors série, un peu comme Steamboat.
Encore non traduit en français je me suis lancé dans sa lecture en m'apercevant qu'il n'était pas encore traduit et pourtant publié aux Etats Unis avant une évidence trompeuse (paru en 2020 en France).
À l'image de Steamboat, ce roman est un peu plus court que les autres opus de la série.
Comme à son habitude Walt Longmire est en dehors de sa juridiction accompagné de son ami Henry Standing Bear.
Ils sont dans le Wind River canyon pour venir en aide à une amie qui se trouve dans une situation délicate. En effet, travaillant pour la police de la route, depuis quelques mois elle entend régulièrement à minuit trente quatre des messages radio d'appel à l'aide censés venir de son véhicule de patrouille. Son patron pense qu'elle est en détresse psychologique et Walt est le dernier espoir de prouver qu'elle n'est pas folle.
Un autre mystère est qu'elle a retrouvé deux fois au milieu de la route une étrange pièce de monnaie présentant un défaut de fabrication venant d'un lot disparu il y a trente ans. le plus embêtant est qu'à chaque pièce trouvée, un accident tragique s'est produit quelques heures après.
Ce fut donc une découverte plutôt chouette que cette histoire dans laquelle plane l'ombre d'un fantôme d'un policier indien qui hanterait le canyon qui donne un petit côté épisode spécial Halloween et dont Walt et Henry devront percer les mystères. On y retrouve aussi Walt et son caractère atypique, quelques doses d'humour, d'indianité, qui sont souvent les fondations d'un bon Longmire, non sans passer par les quelques scènes épiques et à la limite du rocambolesque, éléments assez récurrents dans la série, mais bien menés par Craig Johnson qui y donne de multiple facettes.
J'espère juste que Gallmeister n'attendra pas trop pour publier la version française de ce bon petit Longmire Mysteries…