Walt Longmire - Nouvelles tome 4 sur 7
Gallmeister (01/01/2013)
3.83/5   15 notes

Walt Longmire est le shériff d'un comté du nord du Wyoming qui a du mal à surmonter le décès de son épouse. Le 1er janvier 2000, lendemain d'un cuite mémorable, il se met en tête de déposer son chèque de paye à son adjoint le plus éloigné. Le voilà partit à l'aube dans son véhicule de service, en peignoir dans un état franchement négligé. Arrivé sur place, il répond à un coup de fil et le voilà embarqué dans une étrange affaire. On lui signale une fe... >Voir plus
Que lire après Tombé du cielVoir plus
Le comté d'Absaroka a décidément pour shérif un homme formidable ! Walt Longmire est en effet capable de faire, le jour du nouveau millénaire, plusieurs dizaines de kilomètres pour porter son chèque de salaire à l'un de ses adjoints. Il est toutefois vrai que ses motivations pour accomplir un tel trajet tiennent plutôt du règlement de comptes, mais passons…
« Tombé du ciel » est une nouvelle de Craig Johnson disponible en téléchargement sur le site de Gallmeister. Walt (je me permets cette familiarité, depuis le temps que l'on se connaît, c'est devenu comme un ami maintenant…) vient tout juste de perdre sa femme, Martha. Il apparaît de fait comme un homme un peu perdu, ayant une forte tendance à négliger son apparence, et qui traverse cette nouvelle vêtu… d'un peignoir. Ce qui n'empêche pas qu'une femme le prenne pour le Sauveur.
En attendant l'arrivée du dernier Craig Johnson prévu en février, je commence à m'immerger à nouveau dans ses livres.
Dans cette petite nouvelle, nous trouvons Walt Longmire a une période difficile de sa vie car il vient juste de perdre sa femme.
Nous sommes le 1er janvier, Walt a une belle gueule de bois et on le rend attentif à une voiture occupée par une femme qui semble attendre.....Attendre qui ?

Et je parcourais les cent cinquante kilomètres aller-retour en voiture pour porter son chèque à Turk parce que j’avais eu un différend avec les commissaires aux comptes du comté sur le prix des timbres. Comme ils me remboursaient mon essence, j’allais leur donner une petite leçon.
Avec ma tête qui résonnait comme un carrefour à l'heure de pointe , s'il y en avait eu une, je parcourus la courte distance qui me séparait de la station service;
- Je suis Walt Longmire. ( Elles ne cessaient de me regarder, mais peut-être était ce à cause de mon peignoir.) Le shérif.