Critique de joedi

7ème aventure du shérif Walt Longmire qui, cette fois, ne dirige pas une enquête sur un crime mais se lance dans une dantesque chasse à l'homme.
Walt Longmire et Sancho Saizarbitoria convoient des prisonniers vers un lieu de rendez-vous avec les Fédéraux qui eux aussi convoient de dangereux prisonniers. Les criminels réussissent à s'enfuir après avoir tué plusieurs agents et un shérif et pris en otage la psychologue fédérale et un agent de Ameri-Trans, l'agence spécialisée dans le transport de prisonniers. Pendant que Sancho reste avec le chef des Fédéraux gravement blessé, Walt, seul, se lance à la poursuite des fugitifs dans les plus hautes montagnes du Wyoming balayées d'importantes rafales de neige sous une température arctique.
Dans cette nature hostile, rien n'arrêtera Walt Longmire, comme toujours il ira jusqu'au bout dans sa poursuite du plus dangereux des criminels avec, pour seul soutien, un vieux livre de poche que Sancho a glissé dans le sac à dos, La Divine Comédie de Dante dont il lit des passages sur L'Enfer.
Je suis impatiente de lire les prochaines aventures que Craig Johnson fait vivre au shérif Walt Longmire.