Citations sur Tout ou rien,tome 3 : L'engagement de Knight (12)

N’oublie pas que les filles aiment ça ou n’aiment pas ça, alors sois attentif », et il avait toujours écouté par la suite. C’était comme d’apprendre une nouvelle langue qui facilitait le voyage en terre étrangère. Et, au fil des années, ses visites régulières en Inde avaient perfectionné chez lui l’art du contact physique. Le toucher induisait un courant subtil de petits cercles du bout des doigts, de lentes caresses favorisaient un rythme de désir.
Cet anneau signifie que nous restons ensemble. Aujourd’hui, demain, à tout jamais. Nous tous. Toi, moi, le bébé. Rien ni personne ne se met en travers de notre chemin.
— Je n’ai besoin de rien, Dominic. Tu m’as donné deux beaux enfants, une vie magnifique.
— Et mon cœur, murmura-t-il.
— C’est très bien alors, parce que tu as aussi le mien.
L’amour faisait ça. Rendait ça brillant et merveilleux, dépassait les simples limites du désir.
Pour Kate, la différence résidait dans ses attentes : elle n’avait pas envisagé qu’une pareille pièce puisse faire en sorte qu’elle l’aime davantage. Que les passions puissent être rehaussées, comblées au-delà de toute espérance. Que l’excès d’une bonne chose puisse être effectivement grisant.
Le fait que Dominic la fasse jouir cinq fois de suite contribua peut-être à cette prise de conscience.
Ou peut-être l’amour demeurait-il de l’amour sous n’importe quelle forme.
Parce que Katherine représentait le miracle qu’il n’était pas certain de mériter. Elle avait transformé son existence grise, dépourvue d’âme, l’avait illuminée ; elle lui avait apporté le bonheur et l’avait déposé nonchalamment à ses pieds. Et il l’aimait avec une sorte de fanatisme qu’éprouvaient seulement ceux qui n’avaient jamais aimé. Elle était son univers, sa vie, son cœur et son âme.
Il ne pouvait parler du bébé ; c’était insupportable ; il aurait eu une famille pour la première fois de sa vie. Mais sans elle, il n’avait rien — pas de vie, pas d’espoir, pas de bonheur.
Il passait d’un invité à l’autre, une superbe femme à ses côtés. Une blonde, si elle se souvenait bien. Il avait charmé tout le monde, en particulier les femmes députées. Elle avait soupçonné que la blonde jouait un rôle semblable vis-à-vis les invités masculins. Elle n’avait jamais oublié les yeux de Dominic Knight quand on le lui avait présenté. Son regard bleu et neutre était remarquable, comme si l’homme fonctionnait sur le pilote automatique après mille événements semblables au cours de l’année.
Même s’il ne se souvenait pas d’elle, il était, bien sûr, inoubliable même dans une foule.
Elle songea à retourner à son appartement, à partir sans se retourner comme dans les films ou dans les romans du XIXe siècle où les femmes se faisaient toujours avoir en fin de compte.
Nous voulons tous deux la même chose, chérie. La différence, c’est que nous y parviendrons chacun à notre manière.
« Non-non, mec, cette sottise à propos du bonheur est réservée à d’autres gens… pas à toi ». Et tous ses démons familiers réapparurent en le mettant en garde contre le fait de trop espérer, de faire confiance aux gens, lui rappelant les innombrables trahisons au cours de sa vie, ouvrant toutes les cicatrices.