Critique de Crazynath

Olala ! Et voilà, déjà terminé !
Oui, je reconnais avoir lu assez fébrilement le dernier Craig Johnson qui vient juste de paraître. Il s'agit d'ailleurs du treizième livre de sa série mettant en scène le shérif le plus célèbre du Wyoming, à savoir Walt Longmire.
C'est dans un endroit mythique du Wyoming ( à savoir près du Devils Tower )que vont se dérouler les événements d' » Une évidence trompeuse » . Walt accompagne l'Ours à une célèbre course de motards. Eh oui, notre Nation Cheyenne a plus d'une corde à son arc et est un biker chevronné, contrairement à Walt qui ne connait rien aux deux-roues et entend bien rester ignorant dans ce domaine.
A peine arrivés, les deux amis vont être sollicités pour enquêter sur l'accident dont a été victime un jeune motard… On se doute bien qu'il ne s'agit pas d'un accident…Le hic, c'est que la mère de la victime se nomme Lola…Lola, cela ne vous dit rien ? La petite-fille de Walt et surtout la voiture de l'Ours ont le même prénom….
Entre gangs de motards, trafiquants d'armes, et Vic la terreur qui arrive à la rescousse, on se doute bien qu'on ne va pas s'ennuyer dans ce dernier épisode
Bon, je dois reconnaitre que même si ce treizième tome n'a peut-être plus le charme et la puissante des premiers de la série, je ne vais pas bouder mon plaisir. Retrouver l'entourage de Walt Longmire est chaque fois un moment de bonheur et il faut reconnaitre que je ne me lasse pas du style inimitable de l'auteur ainsi que des reparties quelquefois féroces dont font preuve certains personnages. Même si cette fois ci Lucian Connally n'est pas là pour mener le bal ,Vic et l'Ours ne sont pas en reste pour tenir la dragée haute à Walt quand il s'agit de manier les répliques qui tuent !
Bref, je dois reconnaître que les aventures de Walt Longmire ont un furieux gout de revenez-y…Et je continuerais évidemment à me plonger dans ses futures aventures avec le même plaisir…

Challenge ABC 2020/2021
Challenge mauvais genres 2020