Citations sur Les adeptes (12)

nameless
nameless19 mai 2016

Page 27 - Robert Laffont
nameless
nameless21 mai 2016
Pour schématiser, il y avait deux catégories de relations : celles qui fonctionnaient et celles qui ne fonctionnaient pas. Celles empreintes de respect et celles empreintes de méfiance. Les heureuses et les malheureuses.

Page 265
Davalian
Davalian25 mai 2016
La culpabilité, c'est comme la Lune. Elle n'éblouit pas tout, mais elle est toujours là. Et la nuit, c'est pire.
Didier_Tr
Didier_Tr20 mai 2016
Andreas appartenait indéniablement à cette dernière catégorie : un enquêteur acharné, un des meilleurs hommes pour mener un interrogatoire, un cérébral qui adorait les affaires compliquées. Mais Andreas était plus fiable qu'un prêtre et ne faisait vibrer sa fibre sociale que pour les grandes occasions et les enterrements. Résultat : sa carrière était au point mort. Aussi abattue qu'une putain après l'activité intense du Nouvel An.
Amnezik666
Amnezik66605 août 2016
C'est la malédiction de la richesse, pensa Fredrik. La première génération gagne de l'argent, la deuxième gère la fortune amassée et la troisième la dépense. Rien d'étonnant, au fond. C'est difficile d'apprécier à sa juste valeur ce qu'on n'a pas eu besoin d'acquérir à la sueur de son front.
Corboland78
Corboland7824 mai 2016
- Je crois que vous avez été manipulés, dit-il. – Ah bon. Et pourquoi ? demanda le journaliste en plissant le front. – Parce que quelqu’un veut faire passer cette tragédie pour une sorte de vendetta religieuse. On veut nous faire croire que ce sont les intégristes musulmans qui ont fait ça. Il est possible que ce soit le cas, mais cette affaire est plus compliquée qu’elle n’en a l’air. J’en ai la certitude. – Fredrik marqua un temps d’hésitation avant de poursuivre. – Il s’est passé des choses dans cette cave… Jorgen leva les yeux au ciel. – La presse se serait donc fait manipuler ? On serait tombés dans le panneau comme des imbéciles ?
Ichirin-No-Hana
Ichirin-No-Hana26 mai 2016
- Et si les propriétés ne visaient pas à assurer une indépendance financière ? Si c'étaient juste des planques ? Des lieux où se réfugier si les choses tournaient mal ?
- Vous oubliez un détail, rappela Andreas sèchement. Les choses ont mal tourné. Il y a eu un massacre.
Davalian
Davalian23 mai 2016
- Vous n'aimez pas les animaux ?
- Je suis Musulmane.
- Je sais. Consolez-vous en pensant que ça aurait pu être un cochon.
ERICANSE
ERICANSE08 octobre 2016
Ce genre de malheurs finit par vous faire oublier de vivre.
Ladoryquilit
Ladoryquilit12 juin 2016
Comme lorsqu'un avion pique du nez et fonce vers le sol. Le ciel disparaît au-dessus des toits, un brouillard gris enveloppe la carlingue avant que la terre n'arrive à toute vitesse. Sombre, plate, morne. Voilà l'effet que ça faisait de se réveiller.