Critique de Arrietty

J'avais déjà lu ce livre et il m'avait bien plu, alors je me suis replongé dans cet univers où Mythe et Réalité n'étaient séparés que part une mince frontière et j'ai à nouveau adoré !

J'ai adoré Juliette, cette jeune fille, qui, en plein dans l'adolescence, découvre que sa seule chance pour ne plus avoir ses horribles visions est de se transformer en garçon.

J'ai adoré les soeurs de Juliette, en particulier Marrietta, étudiante en doctorat, garçon manqué de la fratrie (soeuries ?) toujours prête pour monter dans les arbres, crier et courir partout.

J'ai adoré Adèle, cette mère qui essaie par tous les moyens que se filles lui fassent honneur, mais qui, peu à peu, défait son masque et montre son vrai visage : celui d'une mère fatiguée, d'une grand-mère comblée et d'une veuve.

Mais surtout, j'ai adoré les pensée de Juliette, celle qui nous font aussitôt rentrer dans l'histoire, celle qui nous injecte ce virus, celui de lire, lire et encore lire La septième fille d'Adèle Kemp pour découvrir l'histoire de Juliette conté par la plume douce et joyeuse de Julie Johnston.

J'ai donc retrouvé avec plaisir ce roman qui m'a laissé souriant quoique encore un peu sur ma faim.