Critique de LesrecetteslitterairesdeMylene

Il y a bien longtemps, dans une cuisine lointaine très lointaine ....

Bonjour à vous Membres du Sénat Galactique, aujourd'hui avec mon Alfred nous dévoilons notre avis sur la lecture que nous venons tout juste d'achever L'OMBRE DE LA REINE de E.K Johnston parut le 3 décembre aux Éditions Pocket Imaginaire.

Au menu rien de moins que les débuts de Padmé Amidala au Sénat Galactique. Et avec Padmé c'est toujours un savoureux mélange entre l'élégances, charme, politique et aventure.

Bon alors mon Alfred c'est la deuxième fois, que nous lisons un livre de E.K Johnston qui s'attaque à l'une de nos héroïnes préférées de la saga Star Wars.

Une nouvelle fois le reproche que je peux trouver à ce roman s'est sans doute de faire d'une héroïne battante, déterminée, un personnage dans le doute.

Mais sûrement l'auteure cherche-t-elle a rendre ses personnages moins lisses, plus complexes.

Autre point de similitude qui nous a frappés c'est la mise en avant de Bail Organa, (je pense que secrètement E.K Johnston en pince pour lui !)elle lui réserve une place de choix auprès de Padmé, qui permet de mieux comprendre leurs liens.

Tout doucement L'OMBRE DE LA REINE, met en place l'épisode de L' Attaque des Clones et les conflits politiques de The Clone Wars et ça ce n'était pas pour me déplaire. Tout comme nous avons aimé les multiples allusions aux différents films, et série. Et retrouver énormément de personnages secondaires tirés de différents univers Star Wars à l'image de Mon Mothma, Mina Bonteri.

Pour conclure je dirais que c'est un roman qui se met en place vraiment doucement , qui à mon sens aurait eu besoin d'une Padmé forte de bout en bout, avec plus d'intrigue politique et d'action. Mais qui se lit bien et facilement.