Critique de Sass2101

J'adore la thématique des anges. Je trouve qu'il n'y a pas assez d'histoires les représentant. Pourtant, il y en aurait des choses à en dire sur eux. Et c'est ce qu'à fait cette auteure à la plume magnifique.
J'ai adoré l'univers, la rencontre avec ses anges, leur fonctionnement, leur hiérarchie. L'auteure nous a vraiment dévoilé un monde cohérent et tellement bien construit. Tout est travaillé à la perfection. On sent que l'auteure a voulu nous emmener dans son monde avec l'envie de découverte et l'amour de ce qu'ils représentent. Y introduire les 7 péchés capitaux est un véritable plus.
Les personnages sont finement construits avec chacun leur charactère. On sent bien que ce ne sont pas des humains. L'auteure a vraiment voulu faire la distinction entre les deux. Alors même s'il est vrai que nous sommes plutôt similaires, nos approches ne sont pas les mêmes. Je trouve que cet aspect est vraiment bien joué.
La romance est très présente. J'ai adoré la découverte de leurs sentiments, de leurs plaisirs. Je la trouve encore une fois très bien travaillée. Tout est juste à mes yeux.
Le seul point un peu négatif pour moi est la fin. L'auteure a voulu nous chambouler nous bousculer et cela a été le cas. Alors je sais qu'il y a un tome 2 et qu'on ne peut pas faire trop de révélations pour la suite mais je me sens quand même un peu frustrée. La plume de l'auteure est beaucoup moins fluide sur l'épilogue. Il m'a fallu le relire deux fois avant de vraiment m'en imprégner et d'en comprendre les subtilités.
Cela reste tout de même un petit bémol car j'ai grandement apprécié ma lecture. Je remercie Luna Joice pour celle-ci ainsi que pour sa disponibilité à m'expliquer certains aspects que je n'avais pas compris.
En conclusion, une belle lecture faite de découvertes riches et attrayantes, un univers bien construit et des personnages qu'on adore.
Lien : http://www.fantastikwordsbys..