AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Ouais... mais non tome 2 sur 3
EAN : 9791026224402
494 pages
Librinova (18/10/2018)
4.56/5   18 notes
Résumé :
Merde, il se passe quoi, là ! Je... Emma, réagis enfin ! Il fallait quand même s'en douter... Ah, non. Princesse Paillette ne l'a pas vu venir, celle-là. Mais arrête un peu. Comme si toi, tu avais prémédité quoi que ce soit ! Emma, ça va ? Emma, ne fais pas cette tête ! Emma... ? Et vous, êtes-vous prêts à découvrir la vérité ?
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Ouais... mais non, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
4,56

sur 18 notes
5
9 avis
4
1 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Un grand merci à Luna Joice pour sa confiance en ce service presse et sa patience quand je virais au harcèlement pour avoir la suite de cette saga.

​/!\ Je vous conseille de lire la chronique du premier tome si vous ne l'avez pas lu pour éviter tout risque de spoiler ! ICI /!\

Cette auteure va m'achever, elle ne cessera jamais de me surprendre. le pire dans tout ça ? C'est que j'en redemande. Elle a cette façon bien à elle d'écrire une histoire, ce n'est pas une plume parmi tant d'autres, loin de là. Luna est le genre de personne avec ce grain de folie qui emmène ses lecteurs à l'avoir eux aussi. Ce que j'apprécie chez elle, c'est ce côté décalé qui donne cette impression que rien ne lui fait peur. Elle ose aller là où on ne l'attend pas quitte à écrire des scènes qu'un auteur « normal » ne tenterait pas.


Lors du premier tome, nous avons tous été victime de la fin frustrante écrit par Luna, dans laquelle Emma et Hugo se voient pour la première fois sans que l'on sache ce que l'un et l'autre pense. Dans le tome 2, notre curiosité est enfin satisfaite. Nos deux personnages se découvrent, apprennent à se connaître, tissent des liens... Jusqu'à... Non, je ne dirais rien de plus. Il faut bien faire travailler madame Curieuse un peu !

Cela faisait depuis un moment que j'attendais la sortie de ce tome, un peu comme l'on attendrait le Messie et croyez-moi, je ne suis en rien déçue. Vous imaginez même pas comment j'avais hâte de retrouver Hugo, Emma et les douze ! Maintenant que j'ai fini la lecture de cette suite, je vais devoir me ronger les os pour avoir la suite tellement je trépigne d'impatience, mais plus c'est long, plus c'est bon et je ne doute pas un seul instant que cette attente va valoir le coût. Je dois dire que tout le long du roman, je n'ai fait que rigoler face aux joutes verbales de nos deux protagonistes et à leurs taquineries gentilles. Croyez-moi, le joker n'a qu'à bien se tenir, je suis certaine que le sourire que j'avais en lisant « ouais...mais non » aurait pu rivaliser avec le sien. Aucun doute là-dessus. J'ai passé un très bon moment auprès d'Emma et Hugo, jamais une histoire m'avait autant amusé et fait passer un aussi bon moment. C'est vraiment le genre de livre qui déride et où tout ce qui nous entoure disparaît pour ne laisser place qu'à Hugo et Emma. Dans ce tome, nous avons aussi le point de vue d'Hugo ce qui nous aide à avoir un peu plus d'éléments de réponse sur le secret qu'il possède. On apprend aussi à le connaître et on l'apprécie encore plus !

Sans trop vous en dire, je vais essayer de vous parler des personnages qui sont très importants dedans. Nous avons d'abord Emma, ou Mme Malice pour les intimes. C'est un personnage adorable, un peu folle, mais qu'on ne peut qu'apprécier. Bien que gentille, elle sait avoir du répondant quand il le faut. Elle n'est pas du genre naïf, ni même une princesse comme pourrait le croire Hugo. C'est une femme qui aime plaire et qui aime jouer, comme M.Mystère d'ailleurs... Ce dernier il est... Raaaah ! Il aime le métal et le rock, gros point positif pour lui déjà. Rien que pour ça, il mérite que l'on s'intéresse en sa personne. Comme Emma il possède beaucoup d'humour, bien que lui ce soit surtout des sous-entendus coquins qui vous font lever les yeux au ciel. Aussi, c'est un homme intrigant qui fait questionner le lecteur sur le secret qu'il cache. Pourquoi a-t-il si peur qu'Emma le découvre ? Et pourquoi il redoute sa réaction ? Tant de questions que l'on se pose... Enfin bref, vraiment ces deux personnages sont justes géniaux. Ils ont des qualités comme des défauts qui font sourire. Un personnage secondaire m'a également plu, c'est celui d'Eva, la petite soeur d'Emma. Ensemble, elles ont vraiment une belle complicité, n'hésitent pas à se taquiner tout en restant présente si jamais l'une ou l'autre à besoin d'une épaule sur laquelle pleurer.

Concernant la plume de l'auteure, je ne le dirai jamais assez, je l'adore. Vous voyez la promesse en début de roman qu'elle a l'habitude de faire ? Au fur et à mesure de ma lecture je l'avais oublié elle, non. Telle une petite vicieuse, elle m'attendait au tournant pour me lancer non pas un seau, mais un conteneur d'eau glacée sur la face ! Naïvement, j'ai pensé que tout le récit allait se passer dans la joie, le rire et la bonne humeur. La tentation, le désir et la passion. Ouais... Mais non ! Vous vous demandez de quoi je parle, n'est-ce pas . Je ne dirais rien de plus à part ça ; LISEZ-CE LIVRE ! C'est une tuerie. Je l'adore ! Je n'ai pas assez de mot pour dire à quel point j'ai apprécié ce moment de lecture. Ce qui est fou, c'est qu'en temps général, je n'apprécie que moyennement les sagas avec le même couple de personnage. Très vite, je trouve que cela s'essouffle et je n'ai ensuite qu'une hâte, finir les livres pour entamer des one shots, seulement avec OMN, c'est différent. le premier tome, même sans que les deux protagonistes se rencontrent, j'ai été entraîné par leur échange de messages si bien que sitôt commencé, le livre était déjà terminé. Pour le second tome, c'est un peu la même chose. Ils se rencontrent, apprennent à se connaître même intimement jusqu'à ce que le lecteur se retrouve bouche baie en ayant qu'un seul désir une fois fini le livre, d'avoir la suite le plus vite possible. Bon nombre de saga se répètent au fur et à mesure que les tomes sortent, ce n'est pas le cas de la série « Ouais... mais non ! ». Cette histoire n'est pas comme les autres.

En conclusion, je ne peux que vous conseiller une chose, LISEZ-CE LIVRE ! C'est un récit original, une romance atypique avec une plume qui sort de la banalité. Luna sait faire passer des émotions à ses lecteurs. Je n'ai fait que rigoler et rigoler jusqu'à... Bref ! Encore une fois, je vais attendre la suite avec impatience en essayant d'éviter de harceler la pauvre auteure pour qu'elle puisse aussi souffler un coup.
Lien : https://ivredemots.weebly.co..
Commenter  J’apprécie          10
Pour être honnête, au départ je n'avais pas pour objectif d'écrire un retour du tome deux. Je ne souhaitais pas faire une chronique pour faire une chronique. Mais une fois le livre terminé et les pages tournées, Ouais…mais non ! 2.0 a su me surprendre une fois encore. Il méritait donc une attention particulière.

« Merde, il se passe quoi, là !
Je…
Emma, réagis enfin !
Il fallait quand même s'en douter…
Ah, non. Princesse Paillette ne l'a pas vu venir, celle-là.
Mais arrête un peu.
Comme si toi, tu avais prémédité quoi que ce soit !
Emma, ça va ?
Emma, ne fais pas cette tête !
Emma… ?
Et vous, êtes-vous prêts à découvrir la vérité ? »



Dans ce tome 2, nous retrouvons Emma et Hugo sur le point de se rencontrer pour la toute première fois. Nos deux amants vont pouvoir tout au long du récit apprendre à se connaître et à se dévoiler au-delà des échanges virtuels. Chacun découvre les Madame et Monsieur de l'autre, donnant lieu à des scènes à la fois hilarantes et touchantes. Par le choix des deux points de vue, on découvre une Emma tiraillée entre raison et passion et un Hugo toujours aussi mystérieux et tentateur. C'est l'occasion pour Luna de tourmenter notre esprit et de nourrir nos théories de plus en plus surréalistes.



Mais j'aime la façon dont l'auteure à de nous présenter ses personnages. Plus on avance dans l'histoire, plus ils se révèlent. Emma est une femme de caractère et à la folie démesurée. Toutefois, elle est aussi ce personnage doux et attentionné, prêt à tout pour les personnes qu'elle aime. On sent sa fragilité face à l'amour et à son dernier espoir d'y croire. Au fil du récit, l'héroïne prend de l'assurance quant à son sex-appeal. Plus fougueuse et téméraire, Emma passe de l'adolescente à la femme fatale sous les mains ardentes de notre Hugo.

D'ailleurs parlons de ce cher Hugo. Comme le dit l'écrivaine, il fallait bien un homme à la hauteur du caractère et de la folie de notre Emma. Cet homme à l'humour déjanté et à l'âme irrémédiablement romantique m'a (presque) fait fondre à plusieurs reprises. J'ai aimé le découvrir lui et ses multiples facettes. Même si Luna nous dépeint un roman feel-good, elle n'en oublie pas moins de rajouter sa touche bien à elle pour embraser nos sens. Emma et lui se cherchent, se touchent et se troublent entre joutes verbales et baisers passionnés. Hugo est l'homme parfait. Mais ce prince charmant va-t-il le rester ?

Si Hugo rentre enfin en scène, c'est bien parce que les Douze ont gentiment voulu lui laisser plus de place. Dans cette suite, Emma se démarque de ses Madames. On découvre une personne et non plus un personnage.



Les personnages secondaires quant à eux ont une plus grande place dans le récit. On retrouve Eva, l'exubérante et bienveillante petite soeur d'Emma. Il y a aussi Pluto toujours aussi collant et gavant. Sans compter Alex, l'ami d'Hugo, à la fois gentleman et coquin. C'est un personnage décalé, dont il me tarde de lire la propre histoire. En tout cas, je me suis totalement retrouvée dans l'humour décalé, loufoque et parfois surréaliste de nos personnages. Cette diversité est un beau message. Elle nous montre qu'aucun de nous ne devrait s'empêcher d'être qui il est, avec ou sans ses défauts.



Si les personnages sont singuliers et authentiques, l'auteure ne manque pas de travailler les scènes avec beaucoup de réalisme. La plume de Luna Joice nous plonge au coeur de l'action. le lecteur peut vivre plusieurs scènes en même temps. Il peut entendre la voix mélodieuse d'Hugo en fond et jouer une partie de poker tout en sirotant une boisson bien fraîche. Les scènes insolites et drôles ne manquent pas dans ce tome. Tout est décuplé et intense. C'est ce qui fait la force de l'auteure.



C'est certain, Ouais…mais non est un roman qui ne manque pas de sensations. L'auteure nous fait vibrer au même rythme que les personnages. J'ai tenu la main moite d'Emma lorsqu'elle attendait Hugo devant le cinéma. J'ai ris à gorge déployée avec elle. Mais j'ai aussi partagé ses larmes, sa peine. Avec un tel résumé, je me doutais que la fin allait être frustrante, mais pas aussi bouleversante. Je n'ai pas arrêté de m'inquiéter à chaque rebondissement, à chaque sous-entendu. Alors non Luna, je n'étais pas prête.


[Pour lire la suite de la chronique suivez le lien]
Lien : http://ficpad.fr/index.php/2..
Commenter  J’apprécie          00
À la découverte de l'autre.

Après des jours et des jours à discuter de façon virtuelle Hugo et Emma se rencontrent enfin. Entre eux l'attirance est immédiate mais ils semblent très différents l'un de l'autre. Malgré cela ils vont tenter l'aventure mais un secret plane au dessus de leur relation naissante , un secret qui pourrait bien venir jouer les troubles fêtes.

Après avoir été frustrée par la fin du premier tome ( l'auteure ayant joué les sadiques en coupant le récit pile au moment où Emma allait enfin voir Hugo ) j'étais très impatiente de découvrir la suite de leur histoire. Leur relation allait-elle supporter le réel après s'être construite de façon virtuelle ?
Hugo alllait-il enfin nous en dévoiler plus sur lui ?

C'est donc avec envie que j'ai entamé ma lecture et que je l'ai finie . Je l'ai lu d'une traite malgré ses quelques 580 pages et je peux dire que je n'ai pas vu le temps passé. Ce livre a une énergie dingue et il nous entraîne dans un tourbillon de folie.

La rencontre que j'attendais tant entre Emma et Hugo a enfin eu lieu et force est de constater qu'ils sont loin de se laisser indifférents ;)
Emma voit enfin à quoi ressemble Hugo et comprend pourquoi il ne lui avait pas envoyé de photos de lui jusque là .
Mais au final elle l'accepte plutôt bien et elle craqué totalement sur lui. Même si il faut l'avouer elle a un peu de mal avec certains de ses goûts musicaux . ( on peut d'ailleurs trouver la playlist des titres évoqués dans le livre à la fin et que dire si ce n'est que les goûts de Hugo se rapprochent pas mal des miens ;) ) .

Ces deux là vont devoir apprendre à se connaître vraiment, ils vont passer du temps ensemble, un temps propice aux confidences et aux révélations sur soi. Mais alors qu'Emma se livre entièrement, Hugo joue toujours les Mr Mystère. Il ne révèle quasiment rien sur lui , sur ses sentiments. Même les chapitres qui sont racontés de son point de vue ne nous éclairent que peu sur ce qu'il ressent. Il semble cacher quelque chose, une part de lui qu'il ne veut pas dévoiler à Emma.

Les moments qu'ils passent ensemble sont magiques, charges d'humour et d'amour. Pour le lecteur c'est rafraîchissant car ces deux là ne manquent pas d'humour et ne sont jamais avares de punchlines bien senties. Ils m'ont d'ailleurs offerts quelques fous rires. En lisant cela ont est ravis car l'on se dit que cette histoire démarre plutôt bien et même si pour l'instant ils semblent juste dans leur bulle ( leurs familles et amis restant plutôt en périphérie de leur histoire ) on se dit que ces deux là se sont bien trouvés.

Mais les mystères que fait Hugo nous font malgré tout penser qu'une ombre plane au-dessus d'eux. On se dit que Hugo cache peut être quelque chose de grave , une chose qui pourrait tout faire voler en éclat.

Je ne vous dirai pas ce qu'il en est vraiment mais je peux dire une chose c'est qu'avec ce deuxième tome , Luna Joice prouve une nouvelle fois qu'elle est une auteure sadique car comme avec le final du premier tome elle nous rend dingue avec le final de celui ci. Je peux dire qu'en refermant le livre j'étais sciée, une nouvelle fois frustrée de devoir quitter les personnages dans cette situation . Et là où pour le premier tome j'avais déjà la suite sous la main là je vais devoir attendre encore quelques temps car il n'est pas encore sorti.
Ma patience va être mise à rude épreuve.

Luna Joice joue avec nos sentiments et ceux de ses personnages pour mieux nous rendre accro

Ce deuxième tome est encore plus addictif que le premier, on ne peut qu'être pris au piège de ce tourbillon de sentiments et d'émotions qu'est la relation entre Emma et Hugo. J'adore les voir ensemble et se renvoyer sans cesse la balle.

J'espère que la suite nous offrira encore de beaux moments même si elle risque d'être bien différente.
Car certaines explications vont être nécessaires et cela pourrait bien faire mal.
Mais je fais confiance à Luna Joice je suis sûre que l'on est pas à l'abri de quelques surprises .

Je ne peux que vous conseiller de rencontrer Emma et Hugo, je vous promets que vous ne serez pas déçus.
Lien : http://mellectures.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00
Le premier tome s'est terminé de manière horrible. L'auteure nous laisse en plein suspense au moment où Emma est supposée rencontrer Hugo. On retrouve donc ces deux personnages là où on les a laissés. le premier tome m'en avait fait voir de toutes les couleurs en me faisant passer par de multiples émotions. Eh bien, je dois dire que ce deuxième tome est encore plus intense en terme d'émotions ! Dans ce tome on retrouve Emma et ses douze madames mais on a aussi le point de vue d'Hugo et ça, c'est vraiment top. Je trouvais la plume de l'auteure tellement agréable et fluide pour le point de vue d'Emma mais l'auteure a également réussi à nous donner le point de vue de Hugo de manière très crédible. Si vous avez lu le premier tome, vous savez qu'on se pose énormément de questions. Des questions auxquels on trouve les réponses dans ce second tome mais l'auteure ne s'arrête pas là ! Plus on avance dans l'histoire et plus on a de réponses à nos questions mais avec ça, on a aussi de plus en plus de questions. On découvre Hugo et je dois dire que je n'ai pas été déçue… Hugo est charmant, atypique, drôle, sensuel et surtout il est unique ! Je suis complètement tombée amoureuse de ce personnage et je pense que même si ce n'est pas votre style d'homme, vous changerez vite d'avis. Je ne peux pas vous en dire plus à propos de l'histoire sans vous spoiler mais mon dieu, que ce livre est bon… C'est plein d'humour, de références à de super groupes de musique et des films que tout le monde adore. L'auteure fait même référence à Harry Potter à un moment et je dois dire que je n'avais pas autant rit depuis très longtemps. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai été en colère… L'auteur a fait réagir chacune de mes petites madames, même la geekeuse ^^ ! Pour éviter de vous spoiler, je me contenterais de vous dire que j'ai juste adoré ce second tome et que j'ai eu très très chaud donc attention, ce n'est pas un livre à mettre entre les mains des plus jeunes. J'ai beaucoup aimé le côté musical de ce tome, on parle beaucoup de musique. En gros, je ne peux que vous conseiller de lire cette saga qui est ma saga coup de coeur de cette année 2018 ! Je peux aussi vous dire à quel point j'ai eu du mal à m'arrêter et que même si 580 pages peuvent sembler énorme, cette saga vous fera toujours l'effet inverse, vous en voudrez toujours plus ! J'ai besoin de plus, plus d'Hugo, plus d'Emma, plus d'Eva et tellement plus de pages pour me faire rire et pleurer à la fois. Tous les personnages sont méga attachants et Emma est tellement forte, elle ne se laisse pas faire et j'adore ce facette de sa personnalité. Les douzes m'ont carrément faite pleurer de rire et j'ai adoré ça. Ce livre m'a faite sortir d'une grosse panne de lecture et je remercie l'auteure pour sa confiance et ce bouquin que j'ai envie d'offrir à toutes les personnes que je connais ^^. J'aimerais vous faire comprendre à quel point cette saga est géniale mais pour le comprendre, il faudrait la lire ! J'avais même commencé à mettre des post-it à tous les passages que je voulais relire puis j'ai fini par manquer de post-it et il y avait tellement de passages que j'ai adoré que j'aurais fini par en mettre un à chaque page donc j'ai abandonné l'idée. J'espère sincèrement vous avoir donné envie de la lire donc si vous l'avez lu ou que vous allez la lire, n'hésitez pas à venir m'en parler. Pour terminer je remercie encore une fois Luna Joice pour cette fabuleuse aventure même si ma Mme Impatiente à envie de l'attacher à une chaise pour qu'elle nous raconte la suite de l'histoire…
Belinda
Lien : http://bblog.eklablog.com/ou..
Commenter  J’apprécie          00
Voilà, j'ai fini le tome 2 de Ouais !Mais ...non.J'ai eu une énorme joie quand Luna Joice m'a offert ce deuxième service presse.Cette suite est une tuerie.Merci Luna.

Comme vous vous imaginez, Emma à rencontre Hugo.Effectivement, Hugo ressemble pas à un prince, mais il a la personnalité du prince.C'est l'homme parfait que toutes les filles rêveraient.
Mais alors, pourquoi dit il le contraire ?
Il doit bien y avoir une raison. Çà doit être ce secret qu'il cache tant.
J'ai hâte de le découvrir pour comprendre.
Vous avez envie de le savoir ?Alors venez découvrir ce roman en plusieurs tomes.

Les personnages du tome 1 sont présent dans le tome 2 et vous allez découvrir certains personnages.Les amis de Hugo sont assez spéciaux.
Bien évidemment, les 12 madames d'Emma sont toujours présentes et ils m'ont bien fait rire.Elles ont de la répartie. J'ai l'impression que Hugo n'est pas seul non plus.
Tout à l'heure, je vous parler du secret, car depuis le tome 1, Hugo nous en parle, mais qu'est ce qu'il cache ? On le découvrira vers la fin ou peut-être pas encore.En tous cas, si c'est ce que je pense, je suis choqué.Je ne pensais pas du tout à ça.
Comment Emma va t'elle le prendre ?
Cette fin est horrible.

Comment l'auteur peut nous laisser encore comme ça ?
C'est un roman rempli de suspense, de rebondissement, de surprise et d'humour. Luna à une plume addictive et qui te tiens en haleine. Maintenant, je doit être patiente pour découvrir ce tome 3.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
La panique me gagne. j'ai du mal à respirer. Il me fait quoi, au juste ? C'est trop sombre, trop loin, trop isolé, trop ... Et pourquoi il me sort ça ?
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Luna Joice (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Luna Joice
La constitution de c.o.m.m.u.n.i.t.y. Pour vivre avec cette technologie révolutionnaire, à quoi l'humanité a-t-elle renoncé ?
Découvrez le nouveau roman de Luna Joice, prix Bernard Werber de l'imaginaire 2020 ! http://www.hugoroman.fr/community/
autres livres classés : romanceVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (30) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5255 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..