Éditeur : Pocket (19/02/1997)

Vivre le zen, c'est l'intégrer à la vie quotidienne. Pour ce faire, nul besoin de rituels complexes ou astreignants. Il suffit tout simplement de vivre. Vivre zen, c'est donc faire de la vie une communion et non plus un combat. Car l'auteur du best-seller " Soyez zen " nous propose aujourd'hui une leçon d'une extrême simplicité : c'est dans le plus simple et le plus anodin de nos actes que l'on peut donner un sens à chaque instant de notre vie. Pour rester un homme ... >Voir plus

DanieljeanDanieljean   12 janvier 2020
Chaque fois qu'on voit virevolter les pensées et qu'on les identifie, on renonce à soi : on abandonne le petit moi – les pensées ne sont rien d'autre – pour revenir à ce qui se passe. On revient à la conscience de ses sensations physiques, du bruit des voitures, de l'odeur du déjeuner.
[...] Résultat : la vie rentre en scène.
DanieljeanDanieljean   01 février 2020
La plupart de nos difficultés, de nos espoirs et de nos soucis sont imaginaires. Rien n'a jamais existé, en dehors du moment présent. C'est tout ce qu'il y a, c'est tout ce que nous sommes. Pourtant, la plupart des êtres humains vivent dans leur tête et passent cinquante à quatre-vingt-dix pour cent de leur temps dans un monde imaginaire. On pense à ce qui nous est arrivé, à ce qui risque de nous arriver, aux sentiments que cela suscite en nous.
DanieljeanDanieljean   01 février 2020
Rien que des chimères, des produits de l'imagination. La mémoire est imagination. Et chaque souvenir auquel on s'accroche nous sabote la vie.