Critique de Crossroads

Tu es en délicatesse avec la maréchaussée ?
Tu cherches un coin où te faire oublier ?
J'ai !
Me demande pas le nom du bled, je tiens à ma peau.
Tout ce que je sais, c'est qu'il te faudra arpenter le Nord pour y chercher une petite bourgade vivotant exclusivement de son petit hôtel miteux, le bien nommé Terminus !
Ensuite, c'est open-bar, H24.
Alcool, sexe et baston, dans l'ordre qu'il te siéra.
Ton paradis perdu, en somme.
Tu y découvriras de la vermine de la pire espèce, de la crapule de compétition. Tes semblables.
L'un dénotera rapidement.
Il s'appelle Nats et fait office de garde-putes.
Mais tout comme Ginette de la caisse 62 du Groprix du coin, il compte pas faire ça toute se vie.
Non. Lui, ce qui le fait avancer, c'est la vengeance.

Et dire que c'est son tout premier roman.
Un ban pour Stéphane JOLIBERT siou'plaît !

Un monde rustre, à l'ultraviolence routinière, n'édictant qu'une seule règle : on ne touche pas aux putes !
Pour le reste...
Fascinant de découvrir, à coups de petites touches parfaitement dosées, et cet univers de désolation et le passé de notre vengeur masqué obsédé par la vendetta. Et accessoirement par la jolie Sarah. Y a pire comme voie de rédemption.
Un milieu crépusculaire, taiseux, froid comme le climat qui y sévit, hanté par des bipèdes aux crocs acérés.

Dans un tel microcosme, difficile de ne pas croiser moult individus aux us et coutumes particulièrement retors.
Mention spéciale à Twigs le levrette et sa propension à se faire...
Chacun y accolera le verbe adéquat, c'est à la guise de l'imaginaire.

Un monde au bord du chaos, certes, mais non exempt d'une certaine beauté.
Une nature à la fois hostile et fascinante, véritable personnage à part entière de ce roman, magnifiée par la plume incantatoire d'un auteur avide d'immensité sauvage.

Infime bémol concernant le mystérieux personnage craint comme le loup blanc et régnant sur ce monde névrotique comme Dieu le père. La révélation est à l'aune d'un pepsipschitt orange éventé depuis des mois, sans véritable piquant.

Dedans Ce Sont Des Loups ou le récit d'un monde en déliquescence, vous devriez y mordre à pleines dents !