Critique de Marii_on

Dans ce livre on suit 3 destins radicalement différents mais ayant un point commun, la danse. Ces 3 êtres issus de familles, d'époques et de lieux différents semblent totalement opposés et pourtant ils vont sublimer leur vie par cet art si particulier, si difficile...
Fiodor est un enfant de la balle qui s'oppose à son destin tout tracé pour danser. Franz est un enfant mal-aimé qui trouve son seul bonheur dans la danse. Martine est, quant à elle, une handicapée physique qui n'a jamais réellement vécu sa vie et c'est par la danse qu'elle va se transcender, devenir celle qu'elle aurait du être il y a bien longtemps.
Les personnages se révèlent dans leur entièreté, avec leurs défauts, leurs angoisses, leurs envie et surtout leur passion.
Le style est vif, parfois brutal, mais toujours teinté d'émotion. En deux mots, il est assez agréable.
Sans être un passionné de danse on peut lire ce livre avec réel plaisir, y trouvant un autre intérêt que la description d'un morceau de l'Histoire de la danse contemporaine (qui est tout de même très intéressante!)